Ce jeu est no fair (esport)

Petite présententation , je suis un joueur passionné d’esport qui ne jouait pas a wow a l’époque , j’ai commencé fin classic sur conseil d’un amis qui me parlais des championnats du monde d’arene ect et de wow comme un jeu ou le skill est omniprésent ce qui ma vraiment hype étant un gros joueur de cs go .

Mais le constat est assez simple :

1)Coté horde impossible de farm le stuff a partir du moment ou on travaille car file d’attente interminable et gain d’honneur ridicule

2)Composition d’arene méta obligatoire a jouer pour vraiment jouer haut

3)Le stuff est un élément quasi autant important que le skill ( donc du fait du point 1 on part désavantagé par apport au mec qui peuvent nolife non stop )

Le problème des file bg est du coup le premier des problèmes , je demande à blizzard pourquoi nous les travailleurs on peut pas jouer a votre jeu déjà déséquilibré par des facteurs extérieur au skill pur ( sur cs t’es bon ou t’es pas bon y’a pas de gear tous le monde est logé a la même enseigne )

donc voila atm j’ai un rétard de stuff déja enorme par apport a certain et je me rends compte qu’il sera tous simplement jamais rattrapable sans jouer h24.

Ducoup je vais devoir jouer a un jeu ou je serais tous simplement toujours désavantagé en arène par apport a certains.

apart ça le jeu est super j’adore , mais quand on veut faire un jeu esport le seul facteur à prendre en compte c’est le skill.

Pour résumé : open bg horde vs horde svp et vite

1 mention « J’aime »

Ptdr je sais pas pourquoi t’es venu sur wow en vrai.

Croire que sur un mmorpg le skill va être le facteur prépondérant.

Le principe même c’est d’être inégalitaire; d’où le « stuff ».

2 mentions « J’aime »

Sa tombe bien, classic n’est pas un jeu esport.

1 mention « J’aime »

Je dis ça sans aucun troll, mais LoL n’est justement pas un jeu Esport ? Tout le monde part level 1 a chaque game ? Bon après je connais peu le jeu, j’y ai jamais vraiment attaché, mais clairement WoW BC n’est pas un jeu Esport en arène. C’était le début des arènes à l’époque, donc tu peux trouver plein de team troll qui vont performer et ses teams plus sérieuses qui n’iront pas loin.
Bonne recherche

C’est un jeu esport dans le sens où au championnat Blizzcon les PGM se connectent au jeu et achètent le BIS gear à des PNJ.

Là c’est le jeu réel, faut up ton perso et jouer des centaines d’heures (ou plutôt des dizaines de jours) avant d’avoir le gear.

Donc forcément si t’es pas sponsorisé par polamploi c’est dur de rivaliser :slight_smile:

(Je suis devant un rogue IG, absolument full opti PVP, masse R2, full hors set + set. Sa côte ? 1206. Son ratio : 57 - 74. Bah lui il te démonte sans skill, tragique ^^)

1 mention « J’aime »

J’ai cru que ce serait un post différent mais au final c’est juste un n-ieme post sur les files…

4 mentions « J’aime »

Si tu viens sur le jeu parce que tu crois que c’est esport, c’est toi qui fait une erreur, ainsi que ton ami, et pas le jeu.

Déjà croire qu’un MMORPG c’est « e-sport », ça n’a vraiment aucun sens.

Ducoup, est-ce au jeu de changer ou à toi de partir ? Là est la question. Le jeu a beaucoup changé ces dernières années pour tendre vers un pseudo-compétitif immonde n’ayant jamais eu sa place sur ce genre de jeux, on voit ce que ça a donné.

On peut avoir un PvP « fun » sans que ce soit esport, en plus de 15 ans à aucun moment ça m’est venu à l’esprit de trouver ce jeu vraiment compétitif.

1 mention « J’aime »

Certains aspects du jeu peuvent l’être. Sur Retail, je pense aux MM+ par exemple. Mais pas TBC, clairement pas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.