Ce petit détail qui fait la différence

Je fais mes quêtes contre des niveaux 36 au niveau 30. Quel plaisir ! (Sauf quand je prend full resist, que mon bleu meurt, a ce moment là faut courir)

:sunglasses:

Je me rappelle être arrivé devant Mor’Ladim au level 29-30 en me disant « bon, j’vais me faire découper mais sans audace pas de gloire ».

OMG il peut être fear ! Il a défoncé mon démon après un resist mais je l’ai quand même eu.

1 mention « J’aime »

Nagrand mon amour, j’arrive !

Je noterai en tête de liste quand même l’ambiance musicale de l’outreterre, composée principalement par Matt Uelmen pour le Diablo 3 abandonné, et réutilisée pour BC. Je trouve que c’est la plus grosse réussite musicale de toutes les extensions, qui colle teeellement à l’ambiance du jeu.

Globalement, j’aime cette outreterre déchirée dans des dimensions inimaginables, mais où la vie, même déformée, persiste malgré tout. Un monde entre science-fiction et medieval-fantastique, je suis comblé.

Petite mention aux nains qui ont installés une tour sur un caillou en lévitation sur la péninsule des flammes infernales, qui te rassurent que tout est sécurisé. Au pire, parfois, le caillou fait un tour complet, mais il suffit de bien s’accrocher ! :smiley:

Et puis le gameplay des classes, ce n’est pas un petit détail. Mais pour moi, c’est la version la plus aboutie à égal niveau que le gameplay de MoP, mais différemment.

4 mentions « J’aime »

Je continue mes quêtes en Hautebrande/Altérac/Arathi et quel plaisir de repasser dans des zones ou tu as galéré a faire tes quêtes, a te faire aggro, mourir, revenir.

Puis y repasser 5 niveaux après sans se faire aggro et se remémorer la galère !

Qu’est ce que j’adore ce trio de zone :3

2 mentions « J’aime »

C’est pas un détail mais ce feeling « aventure » que je retrouve sur aucun MMORPG.
C’était + présent sur Classic era mais je l’ai aussi sur BC.

Moi j’aime bien qu’on me traite comme un péon qui doit aller ramasser des trippes de sanglier et qu’on me trimballe aux 4 coins de la map.

3 mentions « J’aime »

Mais tellement. Je trouve ça pour ma part bien plus immersif que d’être le héros qui sauve tout.

Je comprends la nécessité du scaling sur retail, mais c’est clair que j’apprécie aussi retrouver le plaisir de trembler devant des mobs tête de morts et d’aller refaire coucou aux murlocs d’Elwynn plusieurs niveaux plus tard pour voir s’ils font toujours autant les malins.

Bon et sinon, dans le registre « plaisir des retrouvailles » ce sont les events un peu plus étoffés. De là découle plein de choses :

  • Le plaisir de l’event en lui-même
  • S’apercevoir que là le bonus offert par la fête du feu quand on est dans une zone où notre feu de joie est allumé est bien apprécié, il m’a sorti de quelques situations périlleuses avec ma toute jeune chasseresse :stuck_out_tongue:
  • Le dernier point, sans doute pas du tout partagé, mais le plaisir de ne plus avoir tout lié au compte. J’ai choisi de faire la fête avec deux personnages, avec un je vise la tenue de l’été, avec l’autre une mascotte. Le fait d’obtenir ces éléments rares dans Classic, de ne l’obtenir que pour le personnage qui accomplit l’action me fait encore plus savourer le résultat.

Comment il me tarde la fête des brasseurs !

1 mention « J’aime »

Sauf que le scaling a été mal fait :rofl:

Ils sont oublier le scaling sur les loots bref du taff d’amateur.

Ah ça c’est sur. Je préfère par exemple nettement le scaling à la gw2.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.