Voila, je veux vous partager ce que j’aime le plus sur Classic et que je n’arrive pas à avoir sur Retail : Le sentiment de connaitre les autres joueurs. J’arrive à reconnaître des joueurs et des guildes. Quand je fais un donjon j’aime bien regarder un peu avec qui je joue et m’en souvenir quand je les recroisent un autre jour dans Azeroth. J’aime bien me tenir au courant des avancées des autres guildes en terme de raid, si la fusion de telle ou telle guilde à fonctionner… Bref j’ai l’impression de connaitre les joueurs de mon serveur et ça c’est insane.
Pareil. C’est assez agréable et ça me rappelle vraiment Vanilla.
Vous arrivez à retrouver ça sur un serveur avec 10k de pop ?
Pour peu que tu t’intéresse à la communauté, aux guildes, aux gens que tu croise etc … ouais assez. Ma friend list est d’ailleurs assez peuplé et j’adore toujours autant, croisé au détour d’un fly, un amis qui se ballais lui aussi par la
Bien sûr, en tout cas sur Sulfuron je croise régulièrement les mêmes joueurs et ce depuis le lancement du jeu.
Tiens un post intéressant et positif, ça change des pleurnicheurs en tout genre, merci.
Ayant toujours été sur des serveurs à relativement faible population, je trouve que ces énormes serveurs de 10000/20000 joueurs ont totalement tué cet aspect, malheureusement.
Peut-être que ce n’est pas très différent de ce qu’était Archimonde ou Ysondre à l’époque, je n’en sais rien, mais en tout cas c’est très différent de ce que j’ai connu.
Le pire étant bien sûr le pvp, à l’époque où c’était uniquement par serveur, et même encore par corps de bataille, tu finissais par connaître les mecs qui ponçaient les BG une bonne partie de la journée. Là, ben, no comment…
Ah en pvp durant la P2 quand yavait pas encore les BG et que j’allais bastonner au cratère avec des guildeux, on croisait plusieurs soirs de suite les mêmes noms, et c’était bien marrant, mais c’est vrai que avec les Bg interserveur c’est plus possible…