Le souci avec les Marcheurs du temps et le Vol de bronze c’est qu’ils se sont révélés de plus en plus réceptifs à l’égard du Vol infini, même Nozdormu a semblé dire que dans certaines situations il serait acceptable d’être moins rigide et de faire preuve de compassion, comprendre si la modification est bégnine alors ça va… ce qui va à l’encontre de la fonction qu’Aman’Thul lui avait attribué.
Ca n’a pas l’air de grand chose mais j’y vois une potentielle porte ouverte à l’utilisation du voyage temporel pour annuler une apocalypse (ok… je vais arrêter avec les ripoff du MCU… mais ils m’aident pas beaucoup là).
Je trouve ça fou que des gens souhaitent l’éclosion d’Azeroth et la destruction des continents.
Le jour où les anciens continents seront détruits, la commu WoW va s’embraser ! Suffit de voir le c4c4 nerveux des joueurs elfes de la nuit quand leur arbre a été brûlé pour comprendre que Blibli ne peut pas se permettre une chose pareil ! (D’ailleurs Teldrassil n’est même pas la capital historique de la race, ça c’est le Mont Hyjal)
WoW est un univers qui survit tellement grâce à sa nostalgie que détruire les anciens continents provoqueraient beaucoup trop de réactions négatives.
Pour souhaiter une bonne pérennité à WoW, il faut espérer une refonte lente, sur minimum 15 ans, des 2 continents principaux. Ainsi, l’Histoire avancerait sans ressembler à une fuite en avant perpétuel, et les joueurs seront d’avantage impliqués dans les péripéties. Si chaque extension ne développe que 3 ou 4 zones d’anciens continents, ceux-ci seront enrichit loristiquement, et enrichiront d’un même coup l’Histoire des races jouables (chose cruellement en stase depuis longtemps).
Quand à l’éclosion d’Azeroth, ça serait absurde car avec un Titan à nos côtés, les personnages joueurs n’auraient qu’une force infiniment faible par rapport au pouvoir d’action d’Azeroth (un peu comme c’est actuellement le cas avec les Aspects draconiques et d’autres alliés surpuissants). À moins qu’elle soit trop affaibli pour ce battre, mais à ce moment là je ne vois que peu d’intérêt à la faire éclore.
Et par pitié arrêter de souhaiter des trucs de voyages dans le temps. Blibli n’a jamais su écrire de truc cohérent à ce niveau-là, c’est presque toujours un fiasco. La seule chose souhaitable est la mort de Nozdormu (précédé par sa transformation en Murozon) afin de créer de l’enjeux tout en supprimant ce problème scénaristique sur patte. J’aime le vol de bronze, mais il doit être affaibli pour le bien de l’Histoire.
Bien d’accord qu’ils ne savent pas écrire les voyages dans le temps
Malheureusement ils ont rendu canon l’existence d’un Vol entier de dragons voyageurs temporels, pire Aman’Thul (le Titan à la tête du Panthéon) a des pouvoirs temporels, résultat s’ils ne s’en servent pas quand ça pourrait vraiment servir les gens seront pas contents, et s’ils s’en servent les gens seront pas contents…
et pour Murozond désolé mais il s’est transformé, puis on a réussi à le ramener en Nozdormu donc même ça a été changé (désolé si j’ai spoil le méga-donjon de DF, mais il date de l’extension précédente donc il y a prescription).
Je pense qu’il faut s’avoir prendre des risques parfois
Dans 15 ans, on sera en 2039, tu te vois d’ici là encore aller au Marécage d’Âprefange ? Ou aux Paluns ?
La map d’Azeroth sera surchargée, on verra même plus l’océan
Au bout d’un moment stop
J’entends la nostalgie, mais c’est pareil que les joueurs qui sont là depuis Vanilla, au bout d’un moment, faut avancer
La nostalgie ça a des limites et le jeu peut pas s’y enfermer éternellement
Je sais pas si je serais prête à que tout disparaisse (oui versions Classic et tout je sais mais quand même!).
Cependant il y a des choses à faire quand même, azeroth est de toute façon trop vide et inutilisée (et vieillissante alors plus le temps avance c’est pire) maintenant il va bien falloir en faire quelque chose un jour, mais je verrai plutôt un truc du genre comme a dit la personne au dessus, une refonte lente des anciennes zones, et comme ça on refait pas encore des îles pendant quelques années …
Évidemment on peut aussi voir un truc avec les marcheurs du temps, pnj qui montre les anciennes zones …
Enfin je sais pas c’est difficile à imaginer, qui aurait su que le jeu aurait continué et ce serait tant agrandi
(Et moi je vais encore aux marécages d’aprefange en 2024 alors pourquoi pas en 2039 si j’suis encore là (bon ptete pas celle la quand même , quand je pex des rerolls je fait des anciennes zones mais par affinité et bon celle ci c’était pas vraiment mon kiff ). Par contre imaginer cette zone (par exemple on peut aussi en prendre une autre) refaite ça peut être cool.
Après certains diront que ça serait tourner en rond … à voir ce qu’ils nous feront !
Pourtant faut que ça change. Désolé mais les vielles zones vides et inexploités sont juste un frein et un boulet dans le jeu. Au pire ça sera les mêmes zones mais juste avec des nouvelles textures et une nouvelle histoire.
Et c’est pas le lore des palun ou des tarides qui va manquer car c’est pas non plus exceptionnel comme zone niveau histoire.
Puis le monde d’Azeroth evolue. J’aimerai beaucoup voir une jungle apparaître au niveau de durotar par exemple. Reconstruire orgrimmar et hurlevent pour que ça soit des vrais capitales de faction moderne et super exploitable niveau rp et lore.
J’ai vraiment l’impression que ceux qui souhaitent la disparition de l’ancien contenu s’immaginent que sa présence est un obstacle à de nouvelles zones.
Mais avez vous conscience de la taille d’azeroth, du nombre de cartes avec toutes les extensions accumulées??
Vous détruisez tout, allez ok un bon réset
Et voila, vous vous retrouvez avec au mieux un nouveau wow de la taille d’un vanilla (mais j’y crois vraiment pas) au pire un truc de la taille de SL sans rien de plus
Quelle perte de contenu
et le temps que les développeurs génèrent du lore et des cartes pour en arriver à ce que nous avons actuellement, ben vous m’avez compris… (on bouffera les pissenlits par la racine)
Bon après une refonte graphique des anciennes zones, je ne dirais pas non (mais sans changer ni l’histoire ni toute la richesse des différentes ambiances avec leurs thèmes musicaux).
Sinon adieu gilnéas, les iles draéner, darnassus, les copains des carmines, la caravane orque, orgrimmar et son thème, lune argent …
mais vous zets fou …
Perso je veux pas la destruction d’azeroth,j’aimerais juste que les anciennes zones servent à nouveau un minimum. Genre des wq pas forcément obligatoire, y mettre des entrées de gouffre, des wb, je sais pas moi…
Je trouve justement (et personnellement) que beaucoup de ces zones nécessitent un réajustement aussi bien graphique, que niveau lore.
Depuis Cataclysme, les menaces et enjeux des zones ont bien changées…
Pour donner quelques exemple, je ne suis pas sur que Lardeur soir encore la terreur de la forêt d’Elwynn ou que les defias soient impactant pour la marche de l’ouest.
Les DA (musiques/ambiances) c’est un autre sujet ^^’
Où ils peuvent refaire certaines zones, nous faire pex jusqu’à 90 dedans et donner une nouvelle zone pour le HL.
Concernant le postulat de base, je pense que Bli² n’effectuera jamais de destruction d’Azeroth, c’est dommage, mais ils n’ont pas les … (exactement les même que le 1er affixe des MM+)
Déjà le retcon du « Alors oui, non quand une âme-monde née, elle ne détruit pas la planète » …
Mais peut-être un « reset » et nous faire découvrir la face cachée d’Azeroth sans possibilité de revenir chez nous hors « zone du temps » par le vol de Bronze
De toute manière. Qui a dis que Azeroth va naître un jour ? La naissance de Azeroth c’est la fin de wow, car si y’a un titan bah même si y’a la planète… Y’a aucune menace à affronter Azeroth pourra s’auto protéger.
Disons qu’entre Vanilla ou notre préoccupation était de taper sur des Kobolds et TWW ou nous sommes littéralement sous-terre car un « appel » skype nous harcèle par télépathie Azeroth est quand même plus proche de la naissance à TWW qu’à Vanilla