Ce que nous voulons voir pour la 10.0

Je suis d’accord mais pas totalement, il faut toujours garder une part de RNG si non on va clean le raid, fini j’ai mon stuff max et terminé. Alors que la RNG permet de prolonger le progress des raids et ce qui donne une satisfaction quand on loot l’item. Wow n’est pas un jeu au probabilité de loot mais en cumulant les probabilités on obtient forcément l’item, hors raid HL comme method, Echo, Limit… la RNG apporte beaucoup plus qu’on l’imagine.

J’espère que mon point de vue est compréhensible car si on enlève la RNG il n’y a plus de joueurs sur wow et autant jouer à un jeu compétitif comme CS GO, Overwatch, Valorant et bien d’autre ou il n’y a 0 RNG.

1 mention « J’aime »

c’est probablement utopique mais un VRAI équilibrage des talents/légendaires/soulbinds/bijou/etc.
Déjà certaines classes/spés ont des patchs où elles sont exclues par les joueurs parce qu’elles sont en dessous en dps, mais même quand on a la chance d’être bien classé, il y a toujours un build opti, il faut prendre TEL talent, TEL légendaire, on ne peut quasiment jamais jouer ce qu’on a envie.
Je prends mon exemple, en hunt BM, je rêve de jouer avec les talents ruée et cobra cracheur parce que ça m’éclate d’avoir 25 pets, mais je sais qu’en faisant ça je perdrai trop de dps… J’ai dû renoncer à ces talents, au légendaire qui m’amusait, je me force à jouer avec l’appareil quantique alors que je ne le supporte pas. Et là je ne parle que de shadowlands, mais ce problème est présent depuis… toujours ?
Doit-on vraiment choisir entre l’opti et le fun ? laissez-nous jouer de la manière qui nous amuse !

4 mentions « J’aime »

ce que je veux :

• de la course au stuff qui dure 8 mois (et pas 1 ou 2 mois)
  • le retour du pvp sauvage avec un développement de celui-ci (conquête de territoire , quête 100% pvp …)
  • de nouveaux bgs intéressant
  • du pve coté (genre tu prends toute les instances du jeu depuis sa sortie , tu les met dans un système de random , ton but est de clean le donjon sans mourir , si tu meurs , le donjon s’arrête et tu perd de la cote , si tu le clean , tu monte ta cote , après forcément , plus tu as de la cote : plus il y a de pnj , plus ils sont fort et résistant et plus ils ont de pouvoir , pareil pour les boss)
  • rajout d’élément rp : du housing pourquoi pas , moi j’avais pensé à un navire de guilde
  • de nouvelle activité comme du combat naval sur un navire genre world of warship ou du combat aérien sur monture volante genre world of warplane à la mode de wow forcément
  • un travail sur les classes en virant tous ce qui est inutile (genre les buff …, les sorts d’autre spé et sorts situationnel) , en revisitant les gameplay , les rendant plus dynamique et intéressant
  • du stuff , des classes et spé équilibrés et adapté pour le pvp et pour le pve (équilibré les dps et supprimer le one shot)
  • j’avais pensé aussi a un stuff pour pvp et pve (acheté à un pnj) avec de base des stats pve et un ajout de résilience et puissance jcj invisible lorsqu’on passe en mode jcj (mais un nombre de point limité à faire chaque semaine à travers des activités pve et /ou pvp , comme le système en pvp actuellement)

voila en gros !

2 mentions « J’aime »

je ne sais plus si je l’ai déjà dit mais voilà ce qui, à mon sens rendrait de l’intérêt à wow à la 10.0:

1- Que 99% du jeu ne soit pas concentré sur LA zone de l’extension et l’instancié donjon.
2- Une revalorisation de tout l’intérêt du contenu hors failles mm+ c’est à dire:
des instances normales non kindergarten, des héroïques vraiment héroïques. Un type de mythique, vraiment dur et pas un bouclage immonde avec le timer qui tue complètement le rôle des classes et pourri la communauté. Du questing intéressant et plus long avec la fin du one shot les mobs par paquets de 30.
3- rendre le jeu intéressant pour les casus (pour rappel les casus ne sont pas des débiles mentaux, mais ont une vie et actuellement il n’y a rien d’intéressant pour eux.)
4- arrêter la philosophie de rajouter des centaines de skins, mount ou mascottes pour faire croire à du contenu : collectionner c’est bien quand ça dégueule pas partout.
5- Arrêter les sur-multiplications des monnaies, poudre et autres trucs… c’est simplement infernal et c’est du cache misère
6- Arrêter la philosophie du must have inutile le mois d’après et sans effet le patch suivant. bref, inscrire l’extension dans la durée
7- revoir la progression totalement abusée des ilvl à l’intérieur d’un même palier et entre les différentes patch
8- du housing de qualité
9- de la diplomatie inter guilde
10- une histoire intéressante et non massacrée
11- un gameplay dynamique des classes, ça sera d’autant plus facile que les mm+ à boucler le plus vite possible ne seront plus la finalité du jeu

En résumé: prendre le temps et arrêter le contenu fast food.

9 mentions « J’aime »

des scénaristes
c’est tout ce que je demande. Je suis même prêt à refarmer de l’azérite

Un gamplay complet et fun, donc pas de systèmes éphémère, suffi de regarder la tour des mages pour s’en rendre compte.

2 mentions « J’aime »

Lié au compte les monnaies
Je dois avoir 15 000 Insignes distordu dans le temps sur x perso mais pas assez sur un seul pour acheter une monture …

3 mentions « J’aime »

Le pire avec ça, c’est qu’il y a un magnifiques bouclier a acheté avec les insignes distordu dans le temps, sauf que la majorité des insignes sont sur ma hunt donc je ne peux pas l’équiper pour avoir la transmo sur ma War alors que c’est un cosmétique…

2 mentions « J’aime »

-Supprimer les pouvoirs intermédiaires (renom, truc à grind style puissance prodigieuse ou le truc de l’arme à légion, upgrade gemme domination, conduits), plus jamais ça. Baser la puissance uniquement sur le stuff (et le skill bien sûr).

-Virer au moins la moitié des talents pour les mettre en baseline.

-Rajouter des sorts et des mécaniques. Essayer de faire que chaque spé ait un cycle atypique. C’est pas normal que la moitié des caster aient comme gameplay de remplir une barre de rage et la vider, le tout en maxant la hâte pour le faire le plus vite possible.

-Supprimer les factions. C’est bon, on a sauvé le monde de la légion, des DTA et on va même sauver le cosmos et la réalité à la 9.2. Quelle utilité de se faire des guerres raciales après ça?

-Hf, argent et banque en commun sur le compte

-Hall de guilde, style fief, avec des quêtes hebdo pour créer des activités communes de guilde qui ne soient pas compétitives.

-Les métiers j’ai pas d’idée mais je pense qu’il y a moyen de s’inspirer des autres jeux, je sais pas…

-Supprimer les tokens

-Les raids ils gèrent bien, les donjons c’est pas trop mal je pense juste qu’ils devraient chaque semaine en plus des donjons actuels mettre une rotation de donjon d’une extension passé. Pour que les joueurs de MM+ se lassent moins (même si au bout d’un moment ils se lasseront inéluctablement), et rendre les anciennes map plus visités.

5 mentions « J’aime »

Pour ma part, je ne suis pas contre les pouvoirs embarqué, tant qu’ils ne sont pas une contraintes à obtenir/améliorer.
Le système de puissance prod, de congré, de conduit etc, c’est pénible.
Mais si on nous donne quelque chose qui évolue soit au fil de l’extension, soit en fonction de notre progression, sans un farm rng ou assommant, pourquoi pas.
Je pense que l’idée de base, c’est d’éviter d’avoir des persos dont la puissance est exponentielle à chaque extension.

En revanche, c’est plutôt une refonte du gameplay caster qui, je pense, aurait besoin d’être travaillé.
Actuellement, les combats demandent beaucoup de mobilité, et devoir rester plusieurs secondes à cast complètement immobile, c’est idiot.
Je pense que le meilleur compromis, c’est que tout les casters puissent lancer leurs sort en marchant (ce serait la contrainte du cast, on ne peux que marcher, et pas courir).

Ensuite, concernant principalement la démono, s’ils ne permettent pas de cast en marchant, il y a vraiment des sorts qui méritent de repasser instant.

Après, une refonte de la majorité des gameplays, c’est une requête à double tranchant: on sait ce qu’on perd, mais pas ce qu’on « gagne »…

2 mentions « J’aime »

Pour les problèmes de monnaie, j’avais fait en sorte sur plusieurs années, de faire les réponses/questions des anniversaires de wow sur tout mes rerolls + ceux qui ont débloqué le bateau à BFA, avec la mission qui pop lors de la semaine des marcheurs du temps (à surveiller le temps de la semaine, car sur les lvl60 max parfois la mission pop que le week-end alors que les autres rerolls, la mission peux être déjà là dès le mercredi).

Mais ce qui serait bien, c’est bel-et-bien une banque lié au compte, avec à dispo la monnaie ou autre pour nos rerolls.

1 mention « J’aime »

Un pvp un vrai.

Pas de spe OS
Un set qui diffère des skin pve
Que dans les bg on puisse avoir les perso qui viennent de up et les faible ilvl et que les bruts overstuff ce retrouve entre eux, ce qui rendra les bg plus intéressant pour tout le monde.
Conserver le principe d échange de stuff vs pnt de conquête et d honneur
Ne plus devoir faire du pve pour être bon en pvp
Réduire les a cotes type azérite, congrégation etc…
Pour la transmo ça pourrait être sympa d avoir un choix de couleur ou la possibilité de la changer dans les transmo.
Un nouveau défi type tour des mages adapté à l extension, stuff de celle ci avec de nouveaux boss nouvelles strat
D approfondir enfin correctement l histoire de l extension plutôt que de faire ça à la va vite comme ces dernières extension.
Nous remettre en place une bonne gueguerre ally vs horde puisque bon on est censé ce taper dessus mais on fait que de ce côtoyer … on veut des larmes et du sang !!
D autres race allié c’était sympa comme truc
Réactualiser le WM redonner envie aux joueurs de l activer de nouveau
Remettre les set de classe dès le 1er raid
En finir avec Sylvanas
Que toutes les races aient leur armures héritage
Plus d expé pvp
Moins de temps entre les patchs
Quand on monte en niveau pvp avoir des monture différente parce que la c’est du foutage de gueule on a un cheval et la couleur uniquement change super …
Pourquoi pas mettre des défis dans les bg qui changerait chaque semaine ou à chaque participation du genre au goulet faire une récup et porter le drapeau dans le même bg 100 d honneur en plus par exemple ça éviterait des Jean mid qui sont là pour faire de la vh
Avoir la possibilité via des quêtes, nombre de vh total, niveau de pve, certains score rio, des skin d arme ou autre déblocable qui serait uniquement pour une durée limité

Mais en gros gros point approfondir l histoire apporter plus de contenu lié à l histoire, ces deux dernières extensions c’est très très poussifs

1 mention « J’aime »

Hello,

En ce qui me concerne, j’aimerai voir pour la 10.0 :

Stop au contenu obligatoire : ne plus être obligé de farm les Donjons + Torghast + Craft un légendaire + une réput pour enfin avoir un item à la con et éventuellement avoir la possibilité de partir en raid par exemple. Si tu aimes les Mythic +, tu fais des Mythic +. Si tu aimes le PVP, tu fais du PVP. Si tu aimes les raids, tu fais des raids. Tu commences évidemment d’en bas pour chaque contenu mais t’as pas besoin d’aller jouer aux trucs que t’intéresse pas (laissons les joueurs s’amuser).

Progression lié au compte : monnaies communes, clés, accès, scénario. Réutiliser les anciennes zones : création d’events Pvp/Pve (quêtes d’histoire sur l’évolution de la région par exemple) pendant une durée X défini à l’avance (genre un mois). Pour l’ancien contenu donjons/raid, même système que marcheurs du temps mais accessible tout le temps et non pas pendant une durée limitée (HF perso, HF de guilde, cosmétiques à la clé, compos rares de métiers).

Trois ou quatre monnaies max et qui ne périment pas à chaque nouveau patch et/ou extension. Une pour chaque style de jeu (Donjon/PvP/Raid/Open World Quête). On garde la RNG pour les loot en donjons/raid mais on offre de la monnaie quand même à la fin du truc pour acheter la pièce au marchand au bout de X try (genre un truc raisonnable) et comme ça tu fais pas 42 fois malepeste pour avoir un item à la con avec toute la toxicité que ça engendre et qu’on connait.

Suppression des factions pour le PVE, pour le PVP pourquoi pas essayer de creuser autour de faction de guerre dont chacune aurait des idéaux différents et que tu pourrais rejoindre et quitter et ce peu importe ta race, coucou tri-faction et new world.

Housing (Avec des design en fonctions des races/classes par exemple ça serait fun).

Fin de la puissance embarqué : On s’en tient aux talents et on développe les classes existantes sans repartir à zéro à la MAJ qui suit et devoir tout rééquilibrer constamment…De cette façon on se reconcentre sur le dev du gameplay des classes et non sur l’optimisation à outrance via la chasse aux items de caractéristiques qui nous permettent d’avoir 1,4% de plus de dégâts/heal.

Redonner un intérêt aux métiers : Craft des trucs pour le housing, des armures cosmétiques spécifiques, je pense qu’il y des tonnes de choses qui pourrait être fait.

Voilà pour moi, cela ne reste évidemment que mon avis ! :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

salut, ca fait 7 mois que je suis sur le jeu, est pas de soucis, particulier,

ce qui me dérange surtout, c’est que blizard pousse les joueurs a aller la ou il veut,

je parle du mythique, moi je veux du stuff mais comment faire tu n’as droit qu’a un legendaire, et si tu veux du stuff bah tu vas en mythique, ou tu te fais insulter parce que tu joues pas comme il faudrait, alors que ce n’est qu’un jeu,

donc il faudrait qu’il propose une alternative , et qui bloquerai d’une façon de ne pas pouvoir s’équiper dans l’autre catégorie, (après rien n’empêcherais d aller en donjon mythique mais sans gagner d’objet ou le gagnant mais ne pouvant pas s’en servir) et vice versa, car quand on voit le temps qu’on passe pour faire un légendaire…

par exemple un objet légendaire 262 comme tt le monde, et le reste en 252 comme les plus haut mythique, au moins ceux lui qui veut pas faire de raid ou de mythique pourra évoluer aussi, …

C’est ce que je fais aussi mais ce moi-ci soit ça bug soit bibli a enlevé les missions avec les insignes ^^

Après pour les derniers rerolls que j’ai, je ne sais pas à quel moment, je dois faire pop ces missions avec le bateau, mais ceux dont j’avais tout fait pendant BFA, ont la mission.
Après il est arrivé de rare fois ou certains rerolls n’ont pas vu pop la mission de la semaine, ou parfois elles sont à surveiller jusqu’au mardi, même parfois sur certains rerolls lorsque j’ai activé la mission dès le mercredi, parfois elle a reppopé une seconde fois avant le mercredi.

6 perso lvl 60 + 2 lvl 57

aucun n’a l’expédition alors que normalement je n’ai pas de problème (je ne vérifie pas pour les 8 à chaque fois)

je laisse d’ailleurs les lvl 57 24H/24 sur le bateau pour les expéditions donnant aussi des [Charme pour mascotte poli]

1 mention « J’aime »

J’oubliais pour cette semaine, je n’ai pas pris le temps d’aller voir, car tout les persos, je les ai laissé à Shadow, et comme j’avais bien casqué pendant l’anniv. pour monter les rerolls 60, j’ai eu un peu la flemme d’y aller pour cette fois. :wink: je fais aussi les charmes pour les mascottes ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 mention « J’aime »

Si tu veux des [Charme pour mascotte brillant] c’est la table de legion

je viens juste de m’en rendre compte alors qu’il en faut 1 000 pour le jouet et des centaines pour des mascottes …

pour le moment wow c est : MM+ .MM+.MM+…et raid très secondaire car ta loot mieux en MM+ . faut changer ça car pour moi le point fort de wow c était les raids , c est la ou tu a les loots ultime . tu était a 10 ou 25 donc en gros groupe avec toutes les classe et spé et pas un groupe de 5 avec des spé presque obligatoire (méta), pour le autres c est "désolé tu est pas méta tu vient pas ou sinon fait toi un autres perso .

2 mentions « J’aime »