Hello,
En ce qui me concerne, j’aimerai voir pour la 10.0 :
Stop au contenu obligatoire : ne plus être obligé de farm les Donjons + Torghast + Craft un légendaire + une réput pour enfin avoir un item à la con et éventuellement avoir la possibilité de partir en raid par exemple. Si tu aimes les Mythic +, tu fais des Mythic +. Si tu aimes le PVP, tu fais du PVP. Si tu aimes les raids, tu fais des raids. Tu commences évidemment d’en bas pour chaque contenu mais t’as pas besoin d’aller jouer aux trucs que t’intéresse pas (laissons les joueurs s’amuser).
Progression lié au compte : monnaies communes, clés, accès, scénario. Réutiliser les anciennes zones : création d’events Pvp/Pve (quêtes d’histoire sur l’évolution de la région par exemple) pendant une durée X défini à l’avance (genre un mois). Pour l’ancien contenu donjons/raid, même système que marcheurs du temps mais accessible tout le temps et non pas pendant une durée limitée (HF perso, HF de guilde, cosmétiques à la clé, compos rares de métiers).
Trois ou quatre monnaies max et qui ne périment pas à chaque nouveau patch et/ou extension. Une pour chaque style de jeu (Donjon/PvP/Raid/Open World Quête). On garde la RNG pour les loot en donjons/raid mais on offre de la monnaie quand même à la fin du truc pour acheter la pièce au marchand au bout de X try (genre un truc raisonnable) et comme ça tu fais pas 42 fois malepeste pour avoir un item à la con avec toute la toxicité que ça engendre et qu’on connait.
Suppression des factions pour le PVE, pour le PVP pourquoi pas essayer de creuser autour de faction de guerre dont chacune aurait des idéaux différents et que tu pourrais rejoindre et quitter et ce peu importe ta race, coucou tri-faction et new world.
Housing (Avec des design en fonctions des races/classes par exemple ça serait fun).
Fin de la puissance embarqué : On s’en tient aux talents et on développe les classes existantes sans repartir à zéro à la MAJ qui suit et devoir tout rééquilibrer constamment…De cette façon on se reconcentre sur le dev du gameplay des classes et non sur l’optimisation à outrance via la chasse aux items de caractéristiques qui nous permettent d’avoir 1,4% de plus de dégâts/heal.
Redonner un intérêt aux métiers : Craft des trucs pour le housing, des armures cosmétiques spécifiques, je pense qu’il y des tonnes de choses qui pourrait être fait.
Voilà pour moi, cela ne reste évidemment que mon avis !