Ce système de loot, une purge

Bonjour, même si ce n’est pas le 1er sujet sur les soucis de loot j’ai quelques chiffres à force de farmer pour me gear, le résultat est … incroyable :

Je farm un dj en boucle (timé) jusqu’a avoir l’item souhaité ( et à chaque fois je tag que des groupes avec 2 cuirs, qui ne need pas l’item, et qui peuvent échanger)

• Collier de HoA => 19 x le donjon
  • Ceinture de Brume => 18 x le donjon
  • Armes de SD => 12 runs pour le moment avec 0 armes

En raid la purge est la même :

Sur 44 boss tué (NM/HM/MM) on est sur 5 loot, soit 1 loot tout les 8 ou 9 boss, soit quasiment 1 loot par raid clean.

Donc retirer des loot en raid, au piiiiiiiiire pourquoi pas, mais laissez les tokens qu’on ai plus de chance d’avoir un item sur un boss spécifique.

Pour le M+ on peux remercier : (Uniquement en cuir, en Donjon!)

2x coiffe hate / maitrise
2x épau poly / maitrise
2x poignet poly / maitrise
2x ceinture poly / maitrise
2x jambe hate / maitrise
2x bottes crit / hate
2x anneau crit / poly
2x anneau hate / maitrise
2x arme crit / poly

Bref sans parler des doublons/ triplons avec le raid. Je ne parlerais pas du pvp qui atm est le meilleur moyen de se stuff (stuff au choix, ilvl en fonction de la cote, sa c’est bien pensé pour le coup!)

Mais uniquement en M+ à part bourré les tables de loot INUTILEMENT, à part pour réduire la vitesse de stuff, car tombé 4 fois un item de même stat sah quel plaisir…
Et quand le weekly chest, malgrès 9 choix ne te propose aucun item avec les bonnes stats, c’est géniale! :smiley: pas du tout énervant de faire tout le contenu du jeux par semaine pour ça.

Bref le dire sur le forum Fr ne fera absolument rien parce que deja Blibli france n’existe plus, et les USA s’en fichent bien de ce qu’on peux dire ici.

Mais ce nouveaux système est aussi bien fait que les 500 bug en jeux, c’est ni fait, ni à faire.

Après peut être que je suis exigent envers une petite société qui n’a pas 16 ans d’expérience, et qui nous sert une beta gratuite…
HO WAIT!!

Ha et qu’on me sorte pas lka débile phrase du « Mais c’est pour donner de l’importance a tes items, comme ca t’es content de les avoirs »
Alors a classic oui, maintenant qu’on jette la totalité de notre stuff tout les 6 mois, y peux pas y avoir d’importance comparé à un item que tu farm pendant des semaines mais que tu garde plusieurs années.

22 mentions « J’aime »

Autant j’adore l’extension le pve est ultra agréable le farming donjon en m+ également autant le stuffing est le plus horrible que j’ai vu meme par rapport à du vanilla c’est lent pour le temps de jeu investi.

Bientot 900 rio et un nombre incalculable de m+ fait (70+) et les rares fois ou je loot sois je trade aux PU car j’ai mieux sur cet emplacement en particulier (légendaire), sois c’est les pires stats mais le gain endu/intel est mieux, sois je donne au dez mais c’est surtout en moyenne un loot tout les 5/6 donjons.

Je parlerai pas du raid ou c’est du 1 loot pour 8 boss, c’est compliquer de stuff un roster juste en faisant du raid, actuellement c’est faire du pvp et monter à 1800 de côte le seul moyen de se stuff rapidement.

Le seul point positif a ce systeme c’est la cache hebdo un peu mieux foutu mais ça compense pas le faible taux de loot.

6 mentions « J’aime »

Vous êtes a 200ilvl en - 1 mois reste relativement élevé .

Bref surement plus dur opti et de monter mais pour le casu ou celui qui joue peu sur le haut contenu il a encore MOINS !

1 mention « J’aime »

Mon dh (main perso) est 197 ilvl malgres 59 run M+, donc pour ceux qui joue beaucoup c’est déjà une horreur, alors j’imagine meme pas pour un casu qui souhaite juste avoir les bonne stats sans parler d’ilvl.

Et 200 ilvl en 1 mois ou pas ca ne veux rien dire, il faut parler en temps de jeux.
J’en suis a 197 ilvl en 6 jours et 7h de played au lvl max soit 141h de jeux.

Enfin 200 ilvl c’est très peu quand tu vises le THL, j’ai fais mon 4k rio en S4 à BFA, et la je n’ai pas pu commencer le push car mon gear est en carton malgres le farm sur-intensif. Les gens qui push des clé 15+ sont a 210ilvl minimum et sont quasiment full bis stats sur leurs items

Ouais enfin les rares que je connais qui push du +15, ils ont pas 59 runs mais 200 au moins, ils font que ça non-stop de toutes leur journée.

J’sais pas, ça me choque à aucun moment d’être 200 ilvl après plusieurs semaines à jouer non-stop, j’aurai joué plus avec les potes je serai stuff plus.

Bah 19 fois le donjon, tu comptes le nombre d’items possibles (environ 15 suivant les dj) plus la chance que tu as TOI de loot plus la chance que tu as de loot un truc différent, bien sûr que c’est pas facile. Je sors un peu la stat du chapeau mais tu dois pas avoir beaucoup plus que 5% de chance au total.

En général wow c’est ça, tu spam les dj, tu te stuff n’importe comment et c’est quand tu t’y attends pas que t’as ton bis.

Bon par contre en vrai, côté raid, c’est pas fameux c’est vrai. j’ai pas trop spam ça quand j’ai vu qu’en deux semaines et 16 boss tombés (je compte mes rerolls), j’ai jamais eu une seule pièce, ça m’a vite refroidi.

Et puis, c’est plus facile de se stuff en PvP ? Vraiment ? Nan mais les gars le stuff il passe max 184 et vous pouvez choper une petite pièce par semaine (si vous le faites depuis le début) ou une grosse toutes les 2 semaines, c’est quand même pas faramineux hein, s’cuzez du peu.

C’pas mal je trouve comme système, clairement mieux que bfa où en 3 semaines j’étais stuff 475 et j’pouvais lâcher le perso. Après ouais, t’es chanceux ou tu l’es pas. A temps de jeu équivalent j’ai un pote 208 ilvl j’suis 198 j’crois.

5 mentions « J’aime »

Ce qui ya de bien on peut partir en vacances 2 semaine on aura pas de retard d ilvl tellement ya rien qui tombe ^^"
Le raid est tellement devenu inutile pour ce stuff…

3 mentions « J’aime »

Tu as les pieces du chest, les pieces achetable en point de conquete (comme tu dis 1 toutes les 2 semaines environ) et en plus tu as le stuff achetable(/améliorable) en point d’honneur.

Sachant que l’ilvl augmente en fonction de ta cote d’arene ou rbg, il me semble (mais pas sur à 100%) que c’est
187 ilvl de base
213 ilvl à partir de 1k6
220 ilvl à partir de 1k8
et 226 ilvl à partir de 2k1.

Sachant que le 1k8 est accessible à tout le monde et à toute les spé en bossant un peu ses arenes. Arene qui ne necessite qu’ un mate ou 2 en fonction au lieux de 4 pour un donjon (et rbg c’est encore pire en nombre de personne requis).

Donc si le pvp est pour le moment le meilleurs moyen de se gear vite.
Sachant surtout que tu choisis tes stats, donc tu as ton bis stat directement quand tu achetes en honneur ou conquete.

D’accord mais la on parle de gear et de spam LA clé avec ton item BIS, quand tu push tu vas la ou tes clé t’enmènes. Demande a tes amis combien de runs il leur à fallut pour certains stuff bis. Sachant qu’ils jouent à 5 et peuvent quasiment tout le strat.
Ne pouvant pas push a cause de mon stuff en carton (oui l’ilvl en tank c’est important, tout comme les stats bis si tu veux survivre) tu ne perd pas que 0.1k dps overall car il te manque un item bis. En tank tu meurs, c’est wype = deplet à partir d’un certains niveau de clé.

Oui et le faite que beaucoup d’items éxistent 2 fois alors qu’ils ont LES MEMES STATS est un problème. Car comme tu dis

Moins de doublons = moins d’items = plus de chance de looté le bon

De mon côté, je n’ai pas le sentiment de « moins » looter qu’avant mais je pense que BfA a profondément marqué pas mal de joueurs en terme de RNG.

WoW, c’est de la RNG depuis plus de 15 ans.

Mais faut reconnaître que ça devient lassant.

Après, c’est subjectif car ça dépend du temps de jeu, de la chance, de l’importance du gear pour la classe qu’on joue, des objectifs qu’on se fixe etc.

Sur deux coffres hebdomadaires, j’ai reçu 2 BiS dont 1 châssé. C’est honnête même si la chance de tomber sur un BiS pour un slot qu’on a pas déjà va forcément diminuer de semaine en semaine.

Je préfèrerais largement un système de monnaie et de marchands quitte à plafonner cette monnaie de façon hebdomadaire à l’instar des points de conquête en PvP.

1 mention « J’aime »

En raid a legion on avait un loot tout les 3-4 boss bfa c est surtout les deux coffres et les armures achetable en azerite. Apres c est le contenue en fin de patch qui ont rajouter du loot comme les visions.

j’avais passé près de 2 mois sur wotlk pour loot l’épée sur Ymiron.
J’en ai pas fait un sujet.

11 mentions « J’aime »

Tout à fait! Je parles de mon cas, avec mes objectif. Certains joueurs ne seront pas trop impacté et ne trouveront pas de probleme, ce que je comprend.

Ha cette fameuse luck, disparue depuis 2006 pour ma part, si quelqu’un la croisé, je la recherche!

Sur 2 chest de 9 possibilité aucun items avec les bonnes stats (Hate/poly en DH et hate/maitrise en pal)
Et tu sais que je n’ai pas encore eu un item avec chasse dans les mains, meme sur un items pourris xD.

A BFA, vous en avez marre des proc titan ou de guerre, blizzard vous à compris et à retiré 2 proc pour vous en rajouter 36 avec la corruption et les niveau de corruption.
Blizzard comprend si bien nos problèmes et nos attentes KAPPA

Oui mais l’as-tu jetter 3 mois plus tard?
Le soucis c’est qu’a SL le stuff est jettable tout les 5/6 mois, donc si tu met 5/6 mois à te gear, bah t’es bon pour tout recommencer, ceux qui jouent beaucoup doivent se stuffer vite pour les quelques mois avec ce gear

Tu joues quoi en opti en pal ?

Traduction : « Parce que ce n’est pas un problème pour moi, je ne vois pas pourquoi ça en serait un pour les autres. ».

Ça se passe de commentaire.

traduction: « ça a toujours été comme ça, quel est le problème en sachant que l’on peut maintenant faire le donjon en boucle et non plus une fois par jour »

Ton épée la, elle ta pris combien de temps en heure vu que c’était une fois par semaine, cumule juste les heures passé sur ton boss, et dit moi si tu en es à plus de 20h/stuff ?

chépa, probablement, environ 50 trys à 30 minutes, ouais dans ces eaux là.

Ce n’est pas parce que ça a toujours été « comme ça » que ça ne peut pas changer en s’améliorant.

Faudrait m’expliquer l’intérêt de se faire avocat du diable dans ce cas précis.

Donc 25h à tout casser pour ton épée bis (et j’insiste, tu l’ass surment garder plus de 3 mois), la c’est 20h pour un collier, 18h pour une ceinture, probablement 50heures pour avoir 2x la même arme, etc etc etc

Et faudra remettre ça à la s2 :rofl:

C’est la passion du troll.

2 mentions « J’aime »

C’est quoi vos alternatives du coup ?
On donne trop de loot à BFA, ça râle.
On retourne au taux de drop des extensions antérieures, ça râle.
On fait quoi ?

2 mentions « J’aime »