Le problème d’après moi avec cette option, c’est les troll qui vont juste faire exprès de leave pour faire chier le chef de groupe et si tu sanctionne les gens qui leave, tu va juste voir des mec afk sans rien faire le temps d’abandonner la clés. Pas facile de trouver un juste milieu avec une communauté toxique.
Pas besoin de reinventer la roue, comme dans tous les jeux competitifs :
- Un ban en cas de leave. D’abord 30 min, puis 2h, puis 1 jour, puis 1 semaine.
- Un systeme de report pour AFK/trolling. Si au moins 3 reports sur 4 c’est instant ban.
Probleme regle. Ca marche ailleurs, pk pas ici ? Les communautes sont toutes toxiques. LoL doit etre 3 fois pire.
L’énorme problème du système actuel vient des joueurs aussi: le manque de healers et de tanks.
Ce sont des rôles plus difficiles que dps, et très punitif: une erreur du tank et c’est le wype. Sauf que la communauté est très aggressive contre ces rôles là justement. Forcément le mec il vient jouer son tank en clé il fait une ou deux erreurs il se fait pourrir par Jean-Michel hunter qui fait pourtant n’importe quoi mais lui ça passe c’est qu’un simple dps. Du coup y a des mecs qui sont dégoutés du tanking, d’autres qui n’osent pas tenter, et y a 1 tank pour 100 dps sur le jeu.
Je suis main tank, il me faut systématiquement moins de 30 secondes pour être accepté dans une clé…
Réel. Et je me mets dedans sans avoir honte. Je serais pas contre avoir le système des gouffres : j’ai accès à tel niveau donc je tag dedans ou je monte un groupe pour faire ce niveau.
Les clefs ça doit dégager imo c’est ça le truc obsolète, c’est plus handicapant que ludique.
On est bien d’accord. C’etait drole au debut et un peu « lore » mais on est en 2024 et il serait temps de faire face aux challenges d’aujourd’hui. Ce systeme est devenu contre productif, qu’on vire les cles et basta.
Tu veux faire une 12 ? Monte un groupe pour 12 et choisis le niveau de difficulte dans le dj sans t’emmerder avec telle ou telle cle de telle instance. Tu debloques le lvl 12 parce que t’as fait X cles en 11 avant (par exemple 3). Et basta.
Le seul soucis c’est le « spam jusqu’a ce que ca passe ». Ca enleve le bon « stress » d’un run. Mais avec un systeme de limite/verrouillage ca serait tres bien.
Et si c’était juste wow qui était devenu trop compliqué en délaissant juste le plaisir de jouer.
Des tonnes d addons, des affixes, des timers, des tonnes de sorts actifs ou passifs qui rendent le jeu casi impossible à équilibrer.
Des tonnes de up par item( éccu).
Ou est le plaisir de jouer ds tout ca. C est devenu( toxicité et frustration).
Qd je regardais des streamers de mytic, les gars jouent en vu d hélicoptère avec des tonnes de chiffres et timers à l écran sans même voir leurs personnages sous les tonnes de mobs et info à l écran.
Wow c est perdu ds la surenchères de tjrs plus à chaque extentions.
Qd je lis les posts, j vois rarement le therme plaisir.
Blibli a oublier la base d un mmo.
Donner du plaisir aux joueurs et l envie de se connecter pr jouer et pas devoir se co pr les weakly ou avt le reset du mercredi sinon je vais être en retard sur mon stuff,mes reputes ect…
Donjons mytic j en parle même pas t en ce mode rend fou les joueurs^^
Vu que tu parles datation, j’en rajoute une couche : le système était innovant à sa sortie à Légion, en 2016… il y a 8 ans. Sur 20 ans on est pas loin de la moitié quand même, il s’agirait de savoir évoluer là-dessus comme ça a été le cas sur d’autres choses.
Tu vois la liste déroulante du début des gouffres ? j’aimerais bien la même avec le niveau de clé, des affixes activables ou désactivables. Ce que ça donnerait en plus, je m’en cogne. Mettez ce que vous voulez, du score, du stuff, des goodies, m’en fous. Je veux juste avoir le choix de ce que je fais.
Et on finit par valider le lancement via un petit vote de groupe pour pas qu’un rigolo lance une clé troll full affixes, et c’est gucci.
Bof, niveau gameplay je trouve que Classic repond bien a cette problematique.
Si tu veux jouer pepere sans addon c’est le bon plan.
Aujourd’hui les joueurs sont bien meilleurs et il fallait bien rajouter de la difficulte et donc de la complexite.
Tu cites le top mais 99.99% des joueurs ne jouent pas comme eux.
Mais effectivement il faudrait simplifier tout un tas de vieux trucs qui n’apportent rien. Le systeme de cles et de groupage M+ en est un.
Le groupage PVP en RBG egalement.
Les dix milles monnaies aussi.
Et forcer les gens a faire du content qu’on aime pas … raid, gouffres, M+ tu dois tout faire tout le temps et donc t’as la desagreable impression de faire des corvees. Ca a toujours ete le cas sur WoW mais une fois de plus on est en 2024, on a pas le meme temps a y mettre et l’envie alors que d’autres jeux sont bien plus souples.
Tu dis les joueurs sont bien meilleurs.
Différents oui mais meilleurs je suis pas sur.
Sans full addons, j ai un doute.
À l époque, pas de guide vidéo, trés peu d addons voir pas ,des soirées à wipe sur un boss de raid et tout ca ds une bonne ambiance.
De nos jours un wipe et ca rage.
Faut pleins d addons qui machent une bonne partie du travail, mais qui bombardent d infos l écran.
Faut vivre avec son temps, je sais
C est peut être même pr ca que bcp ne cut pas ou reste ds une zone.
Trop d infos à l écran, trop de choses à gérer pr un joueur lamda.
ils ne voient même plus leur perso ds une flaque^^
J exagère sûrement, c est pr l image ^^
Bonsoir, non mais vous avez même pas besoin de vous prendre la tête blizard eux-mêmes ont déjà la solution ils sont juste incompétent et jouent pas leur propre jeu pour pouvoir la mettre en œuvre vous prenez le même système que le gouffre et les problèmes y en a plus donc vous débloquez l’accès au niveau suivant, en terminant le niveau d’avant dans le timer et pour moi y a plus de problème et c’est fini côté bénéfique, il n’y a plus de système de deplet donc, plus de toxicité, les gens seront beaucoup moins frustrés de casser leurs clés mais bizarre je pense sincèrement que ça leur fait plaisir de maintenir les gens toxiques dans le jeu si on arrive à trouver des solutions concrètes et que il n’y arrive pas il devrait peut-être changer de métier je pense ou alors du moins aller jouer à wow ce qui, pour beaucoup de monde ont prouvé qu’ils le faisaient pas Tu ne peux ne pas voir ce qu’il se passe sur ton jeu quand tu y joues il y a qu’à voir l’équilibrage des classes qui sont fait littéralement au jeu de cartes le pire, c’est qu’ils avouent, même pas qu’ils font de la d il y a juste à voir saison deux de df ils ont nerf, donjon fin de saison mis la faute sur les casu en disant ils arrivent pas à faire de la 20, donc on a refait donjon alors que ils ont fait ça parce que les gens ont hurlé du fait que le mage et l evoker était tellement trop fort qu’il y avait aucune concurrence et regarder là ils vont rajouter une 1 m 30 sur chaque donjon ils vont te dire, c’est de la faute de l affix de quand tu meurs, alors que c’est juste à cause du chaman qui est complètement aberrant mais ils sont trop fiers, ils avoueront jamais jamais leurs erreurs mdr Mais bon, comme d’habitude ils vont arriver, ils vont être mon poste parce qu’ils savent que j’ai raison et que ça leur plaît pas j’espère juste que vous aurez le temps de lire ma proposition. Bonne soirée ou journée à vous. et je parle pas du shaman elem qui prend un nerf et en fait non on annule le nerf …
J’ai commencé à ressortir mon dk pour me refaire la main, le stuff gentiment et voir peut-être essayer de tank des clé plus tard quand il sera stuff.
J’ai tag le cavalier sans tête, je me suis fait pourrir par un Rogue comme quoi je savais pas tanker. (ils sont morts plusieurs fois à cause des flaques de lave au sol.)
Alors je sais que je ne maîtrise absolument pas le dk pour le moment mais quand même.
Si c’est ça de jouer tank je ne sais pas si j’irai au bout de l’expérience.
Sur le coup j’avais prévu de faire des marcheurs du temps pour m’entraîner mais ça m’a tellement dégoûté que j’ai déco et suis parti faire d’autres choses.
Mourrir sur le cavalier qui est nerf à fond par rapport à avant faut le faire qd même ^^
Et si tu lis plus haut, on me dit " les joueurs sont meilleurs q avant"
P.s je taquine😉
Pr marcheur du temps, fait gaffe en tank car ca rush et pull à donf. Bon c weak mais ça peu surprendre.
Défois ça a même pas vu q on était nivelé en Hp.
Et comme ca les donjon MM+ ou tu es bloqué dessus car les groupe joue l’ecran eteint soit tu les subit toute la semaine car c’est le temps que tu vas passer dans ta clé car tu nepeux plus leave sous peinede subir un pseudo deserteur
Soit tu vas afk au milieu de clé car 20mort en 10minutes c’est bon…
Non merci deja de gros probleme en nm/hm avec se systeme suffis que le tank decide de kick un joueur 3 autres acceptes sans reflechir car « faut pas perdre le tank sinon c’est 3h d’attente »
Car ici les joueurs pensent avoir le niveau de method and co
Donc tu joues avrc des joueurs avec ego surdimennsionné
Oui, et quand je vois la toxicité et le trolling des joueur de lol je me dis que leurs systeme et pas du tout bon
Cette saison pour la première fois de ma vie j’ai opté pour une transition vers le tanking par ce que je prends de l’age et qu’attendre 2h en tant que dps " main druide équi" pour jouer n’etait plus tolérable.
J’aime ce jeu de tout mon coeur mais force est de constater que ce systeme de MM+ arrive un peu à bout de souffle en PU comme le souligne L’op il faut du changement dans la machine entre soucis d’équilibrage des classes , attente , toxicité on en peut plus.
L’affix en +9 qui augmente la mort à +15s rendant toutes les clés presque deplet apres un big wipe cette saison est vraiment anxiogène.
Des joueurs qui maitrisent pas leurs KIT et qui meurent bêtement sans utiliser de cd DEF à partir de la 9+ je trouve ça inacceptable j’ai juste envie de leave les clés quand je vois ça.
Dans la tête des gens, Heal et Tank ont toujours été des rôles compliqués. Ce n’est pas forcément le cas, mais c’est une institution depuis tellement longtemps qu’il est compliqué de s’en défaire.
Je pensais qu’avec le HF cosmétique qui faisait qu’en faisant un M0 ou M+ dans chaque rôle, ça ferait tourné les choses plus rapidement, et bien, non, ce n’est pas le cas.
Les gens préfèrent jouer DPS car dans leur tête c’est le plus facile. Sauf que c’est faux. Il faut assist, cc, dispel et faire attention à ses placements au besoin.
C’est un peu comme en pvp, la moitié ne le font tout simplement pas car dans leur tête, c’est le rôle du soigneur.
Sauf que non.
L’une des principales raisons qui font que je ne fais que du PVP sur ce jeu (et à mon échelle parce que j’aime jouer ce que je veux et quand je veux), c’est le temps d’attente. En BG, arène, Blitz (qui est le plus long que je peux attendre. Mais déjà là, je commence à me taper des 15mins d’attente voir + suivant le moment de la journée, c’est en train de me les briser menu), ça va vite. Shuffle, j’ai lâché l’affaire (sauf en soin (enfin j’ai du en faire que les deux premières semaines de la saiso)) à cause du temps d’attente.
Je matraque cette idée sur le forum depuis des années quand le sujet du m+ vient sur la table.
MAIS, il faudrait un système punitif pour les « leaveurs ». Un vrai. Sur tout le compte. On en a un en PVP (j’ai pas testé de quitter un bg instancié côté) depuis TWW. Il le faut absolument en PVE quitte à rajouter l’impossibilité de loot pendant une semaine, histoire d’être vraiment dissuasif.
Comme en tank ou en heal quoi xD
C’est ça en effet
Pas possible dans la mesure ou la clé appartient à un joueur et c’est à lui seul qu’il appartient de le choix des joueurs de son équipe
C’est déjà plus raisonnable comme idée je suis pas contre cela vas permettre aux gens d’être pris en clé plus facilement
Et oui, quand tu passes une game difficile c’est pas grave tu apprends. Sur WoW, c’est dans les moeurs de leave mais en realite ca n’est pas acceptable. Comme ca n’est pas acceptable de leave une game de LoL ou CS et fumer la partie de 4 (en fait 9) joueurs et donc 1h de leur temps.
Il y a juste a ajouter un « vote d’abandon » : si 4 joueurs/5 acceptent on arrete la cle et on peut leave sans penalite, sinon on continue.
Tu pourras me raconter ce que tu veux ca sera 1000 fois mieux que la situation actuelle ou tout le monde leave pour n’importe quoi.
Ca existe ailleurs pour une raison, et ca fonctionne relativement bien.
Pour l’AFK, il y a les memes solutions avec le report. Tous les jeux ont ete confrontes a ces problemes et ont trouve un moyen, meme si ca ne sera jamais parfait avec la commu.
Tout a fait possible en changeant le systeme : soit en supprimant le systeme des cles soit en mettant ta cle en jeu dans le systeme de matchmaking. Tu dis ca comme si le systeme etait condamne a rester tel quel pour la fin des temps…
Mais comment diable ces joueurs avec un rio suffisant ont-ils fait ?!
Oui
Mais va le faire comprendre à la majorité des joueurs
En Blitz, tu vois de ces choses, tu te demandes si ils ont ne serait-ce qu’un jour lu leurs sorts
ça me rappelle la fois où à cata on avait refait le roi liche, j’étais en prêtre, on devait dispel la maladie avec l’autre prêtre. je lui dis de le faire pour m’aider il me dit mais on peut pas dispel maladie en prêtre, le raid entier était vert