Y’a plus de serveur PvP.
Active le WM et tu ne verra que des joueurs l’ayant activé également (il me semble ?)
Pourquoi aucun sens ? La Horde et l’Alliance peuvent être dans la même guilde maintenant. Pourquoi ça ne ferrait aucun sens ? Loristiquement parlant, mon personnage n’a jamais eu une haine viscérale envers l’Alliance, je n’ai aucun problème à partir à l’aventure avec eux.
Ça c’est autre chose. Comme dis par quelqu’un d’autre, les quêtes ne détails plus rien de l’endroit où l’effectuer, ce point est bien dommage, car en donnant la possibilité de désactiver le suivit de quête, ça redonnerait un peu le goût de l’aventure pour ceux le désirant. Donc je suis plutôt d’accord avec toi sur ce point.
Ce serait bien de revenir en Kalimdor et Royaume de l’Est en effet. Un pex recentré sur l’évolution des zones serait agréable.
Je ne m’engagerais pas sur le dernier point ne faisant pas du tout de PvP.
Étant nouveau joueur dans wow (a peine 1 ans dans le mmo), ce qui m’a accroché au mmo c’est la simplicité que ça soit des quêtes ou autre, pour être franc si wow était resté comme dans classic je serai même pas rester 1 semaine dessus
Sur retail j’aime allumé mon jeu faire mon farm chercher des montures, des hauts fait , explorer et c’est ce que j’apprécie tu met 1/2 jours pour être lvl max pour pouvoir faire après ce que tu veux librement sans trop de restriction.
Récemment avec wow hardcore j’aime bien joué a wow classic vraiment mais c’est sur c’est différent et je comprends que wow ai simplifier les quêtes avec des marqueurs et autres car c’est pas ce que recherche les nouveaux joueurs, Skyrim ou Oblivion on se système et pourtant étant un joueur morrowind ou tu as très peu d’indication je trouve ça mieux.
Wow c’est certe casualifier au même niveau que plein d’autres mmo et personne se plein vraiment c’est certe plus abrutissant certe mais les mmo cherche a faire le juste milieu entre plaire au ancien qu’aux nouveaux, et c’est pour ça quil existe wow classic pour les anciens qui préfèrent l’ancienne système.
Concernant le wm, jamais fait trop de PvP et j’aime pas le PvP en général, si on me l’oblige vraiment ça pars sur une désinstallation, car j’aimerais bien me balader librement tranquille sans trop me soucier des joueurs au alentour, mais en serveur normal le wm est très bien tu l’active si tu veux et tu y reste si tu veux, je suis déjà passé en WM deux trois fois juste pour le fun. J’ai souvenir ou on c’était mis en WM avec un hordeux avec d’autres joueurs pour un petit combat puis une fois fini on a arrêté et on est parti chacun de notre côté
Les transmo oui c’est chiant de la refaire H24 et consommer 100/300 po que refaire la transmo quasiment toutes les semaines
Après le lore je suis pas pleinement dedans donc je peux pas trop jugé ça mais de ce que m’a dit le lore est déjà assez mal a cause de toute les extensions
Pourquoi pas, à condition que le serveur en question ne soit pas de dominance de telle ou telle faction.
Non parce que se dire « ha le frisson de jouer sur un serveur PvP », et que tu vas passer ton temps à faire de la 1v8, vécu et pas approuvé…
Qu’ils règlent leur problème de factions et de serveurs vides, et on verra après…
Ceux qui ont vécu la 5.3 avec le stuff PvE qui a commencé à surpasser le PvP, et que des PvEBoy mouselick pouvaient OS des glad, le souvenir risque d’en traumatiser certains^^.
Enfaite ce n’est pas tant que le Lore est mal fait à causse des extensions, ça rentre en compte certes. C’est surtout qu’il y a eu des bases pas très solide au départ (sous le fameux Metzen) et tu as un autre, Danuser le punching ball de beaucoup qui au lieu d’essayer de faire au mieux à sa propre conception de l’histoire du jeu. Disons que Danuser a le même problème que Ridley Scott malgré les bonnes idées, ils laissent d’avantage de questions sans réponses sur arc qui devrait normalement en théorie répondre justement aux intrigues en cours et/ou sur des interrogations de leur narration. Des fois ça fonctionne des fois (souvent) ça foire.
Pour prendre les deux derniers films de la série Alien (Prometheus et sa suite), Ridley devait répondre comment la bestiole et les noeufsnoeufs s’étaient retrouvés dans le vaisseau abandonner de l’Ingénieur fossilisé pour boucler avec le premier film Alien. Alors on pourrait dire que oui mais il manque un film pour terminer la boucle et répondre à toutes les questions et intrigues en cours mais bon on va dire ça va être autant bancale que les épisodes huit et neuf de Star Wars.
Alors le rapport avec le Lore de WoW, ben c’est le même soucis, soit Blizzard ne répond pas aux interrogations qu’une extension apporte à proprement parler lors des évènements clés du jeu ou ils répondent lors des interviews en dehors du jeu. D’ailleurs avant pour comprendre une extension, si tu voulais comprendre réellement le comment du pourquoi tu devais acheter un bouquin pré extension/patch souvent mal écrit et mal traduit.
Je ne me souviens pas de tout. je parlais de l’obtention du stuff PvP. Ils peuvent toujours laisser 13 d’ilvl de plus en mode PvP pour ne pas qu’un stuff PvE soit plus fort qu’un stuff PvP.
Ouais bon actuellement ils semblent avoir réglé le soucis partiellement.
Après partir en WM tout seul c’est pas une bonne idée, apparemment sur OUTLAND et Kazzak ça castagne mais sur serveurs FR, je pourrais danser avec une cible tatouée sur les fesses, à moins de créer un event, il se passera rien.
Jaina et Thrall sont amis depuis le début de WoW, Khadgar est copain avec tout le monde…
Et dans l’autre sens, deux pandarens ne peuvent plus se voir en peinture simplement parce qu’ils ne sont plus de la même faction.
Et pour ce qui est du jeu, on en revient à la balance des serveurs où tu ne croises plus quasiment que des joueurs de la faction adverse, ce qui rendais toute quête inutilement difficile, et ne parlons pas de cette bonne blague du trolling durant les pull de boss mondiaux.
Même à l’époque ce n’était pas évident pour certaines quêtes. Le top était pour moi celles de la forme de phoque du druide où il fallait se rendre « au large de la côte de la Forêt des Pins Argentés » ou « dans un lac des Tarides ».
Tu parle de Ji et d’ Aysa? Je ne pense pas que leur relation soit si négative que ça, Aysa le bouge après le passage des joueurs au Siège d’Orgrimmar en étant relativement gentille avec son équivalent Horde (qui sait fait torturer par les orcs de Garrosh).
Si tu parle quand ils accompagnent le joueur Pandaren, non plus ils ne partagent uniquement pas la même vision simplement s’ils suivent les factions c’est qu’elles répondent mieux à leurs voies martiales ( Tushui et Huojin)
Quant à BFA, euh faut dire que Ji a oublier purement et simplement concernant son opinion de la déclaration de guerre de Sylvanas.
Et je viens de vérifier non il n’y a aucuns passifs négatifs entre eux. Si tu peux me dire d’où tu as eu cette information s’il te plait? Juste pour me tenir informer merci ^^.
Je suggérerais plutôt de rendre le stuff pvp gratuit, de sorte que seul le skill fasse la différence. Quel déplaisir de devoir farmer l’équipement franchement…
Comme l’a souligné Selenis, le texte des quêtes n’est plus adapté à la désactivation du suivi. Blizzard devrait remédier à cela.
Quant aux serveurs PvP, je suis d’accord que le système de WM on est à revoir complètement. Il faudrait basculer d’un mode à l’autre plus facilement. Et surtout, fusionner le wm on de TOUS les serveurs. Celui des serveurs RP est complètement désert, j’ai l’impression d’avoir une carte de MMO qui m’est exclusive. Et tous les gens que je croise miraculeusement fuient le combat même quand c’est serré… Avant je croisais quand même pas mal de joueurs, mais depuis la 10.1 c’est silence radio.
Relativement d’accord avec le point sur les Royaume de l’est et Kalimdor. Mais je mets un bémol parce que sait on jamais, Blizzard nous proposera peut être la meilleure extension (qui sait ?) Sur une autre planète.
Et pour la transmo, oui un tel changement serait bienvenu
je lisais les descriptions des mobs et des zones quand j’avais pas le droit de jouer ^^'.
Je bavais sur les pnj à 200 000 pv et tout. C’était vraiment vraiment bien
Il n’y a aucun prérequis de côte pour obtenir du stuff conquête, les améliorations que tu peux apporter à ton équipement de conquête n’ont aucun impact en pvp instancié, l’équipement est mis à niveau automatiquement à 450 que ta pièce soit améliorée en 1/8 ou en 8/8.
Il y a un timegating au début de la saison qui t’empêche d’obtenir plus d’un certain nombre de points de conquête chaque semaine (cumulables et rattrapables donc égal pour tous), tu peux pas être full stuff conquête avant plusieurs semaines en début de saison.
Il y a plus de mérite à push en v2 ou V3 puisqu’il y a moins de joueurs dans ces formats, la plupart des joueurs les ayant complétement délaissés au profit de la soloqueue.
Comment on peut dire que le PvP actuel est élitiste, le jeu n’a jamais mieux faciliter l’accès au PvP classé que sur cette extension avec la soloqueue.
Je n’y ai pas touché après la saison 1 de DF mais dans mes souvenirs, le stuff avait une différence d’ilvl en instancié s’il était upgrade ou non. Celle-ci était réduite par rapport à SL mais toujours existante.
Ca a l’air de lui manquer l’époque des mobs grisés, où tu devais attendre le repop comme un imbécile, pour te le faire repiquer immédiatement, ou les gens qui te laissaient crever sans t’aider pour te piquer la place à ta mort, exactement comme sur classic.
D’ailleurs ça me fait penser qu’il manque deux points dans sa tirade : la situation des montures et les consommables pour les sorts / munitions.
Après tout, quitte à revenir à un temps qui ressemble à ce qu’il y avait durant Classic, pourquoi ne pas demander à ce que l’on retire le vol et que l’on garde la distinction entre les montures lentes et rapides ?