C'est bien ce wow que j'aime

Salut,

C’est bien de revenir un peu aux sources, surtout pour les personnes qui travaillent.

Shadowland a été l’extension avec ma plus grosse pause sur le jeu.

Pas de légendaire qui te force a farmer.

Là on monte nos persos on fait les donjons et raid et Pvp et c’est tout.

Les renoms c’est au choix du joueur c’est du comestible sois il farme soit non.

Perso moi j’aime ce wow .

La première extension où je trouve que j’ai vraiment du temps libre alors quel viens de sortir.

Merci blizzard de penser au travailleur.

22 mentions « J’aime »

Pareil même si le pexing est court ça me va.
Y’a que la dernière zone qui m’a soûlé mais dans l’ensemble ça fait plaisir et ça fait du bien de retrouver wow sans délire cosmique ou autres trucs du genre.
A savourer en mode casu je dirais pour le moment :grin:
Ça fait longtemps que je n’avais pas eu ce sentiment d’être impatient de revenir jouer après avoir déco !

8 mentions « J’aime »

Merci pour ton retour

2 mentions « J’aime »

Pareil que toi j espère que ça va rester comme ça et qu il n’ y aura pas le côté rébarbatif de shadowland

Paraît que cette extension pose les bases d’une série à venir, ça laisse optimiste.

De même j’aime beaucoup, rien de chiant à farmer régulièrement, pas mal d’activité à faire mais qui sont pas importante pour les mythiques ou le raid dans mon cas. Et c’est vraiment sympa de pas se sentir en retard si on joue pas quelques jours

Ça fait vraiment un monde vivant ce nouveau continent avec des activités et pleins de petits villages et c’est très appréciable

Taladoreh

3 mentions « J’aime »

En tout cas, même si ce n’est que le début de l’extension, à la même date pour Shadowland, il n’y avait pas tout cet entrain et ces bon retours:) Il y a quand même des avis négatifs (avec plus ou moins de pertinence) mais c’est succinct.

J’espère, mais en même temps, ce n’est juste qu’un retour aux sources, la marge d’amélioration reste énorme pour leurs équipes, rien que pour les features déjà existantes, les bugs etc…
Vous me donnez envie de prendre l’extension, mais j’attend de résoudre mes soucis de co avant de vous rejoindre en Azéroth:)

4 mentions « J’aime »

Finalement extension remboursée et abo stopé, l’extension est très belle mais c’est tout (pour moi).

Plutôt du même avis pour le moment et grande surprise j’ai quand même l impression que Blizzard a écouter un peu la commu. En tout cas en tant que joueur essentiellement PvP je suis plutôt content pour le moment. Le dragon riding qui ne m’intéressait absolument pas, m’amuse pas mal, et le Gear PvP le système qui est mis en place pour le set PvP normal, le set PvP sauvage. Demount les joueurs quand tu leur fonce dessus.

Eh beh ça a changé du tout au tout par rapport a ton autre comm, qu’est-ce qui a valu un tel retournement ? (Je suis curieux)

1 mention « J’aime »

Moi c’est Legion , A peine DC j’était pas bien MDR, et DF oui mode casu 7 perso activée !! /D

Clair ca fait plaisir de ne pas se sentir obligé à faire des trucs chiants pour etre à « niveau »

En mode « enjoy » pour l’instant

Objectivement ça vient de moi plus que du jeu je pense.
J’avoue que je me suis régalé pour la montée en niveau comme ça fait longtemps que ça ne m’était plus arrivé.
J’ai aussi adoré les zones et la « beauté » relative de l’ensemble, j’ai également bien aimé le vol.

Mais c’est tout, une fois niveau max j’ai pas envie de faire des expés, pas envie de up mes réputs ni mes rerolls, pas envie de farmer pour mes métiers et pas envie de communiquer avec cette communauté que je ne peux plus blairer (je joue depuis 2007).

Bref, je ne suis plus fait pour jouer aux mmo’s je crois.
Du moins pour le moment, peut-être que je reviendrais, je n’en sais rien mais j’ai besoin d’une très grande pause (pourtant à SL aussi j’ai pris des méga pauses lol mais là je sature grave) et de retourner sur des jeux solos (ou d’autres mmo’s sur lesquels jouer en solo me dérange moins (TESO - SWTOR, etc.)).

2 mentions « J’aime »

:pensive:En espérant te revoir un jour, ta présence sur le fofo était bien sympathique et sans histoires.

Yep ça vient bien de toi (pas ta faute hein, on est pleins à avoir ce sentiment de lassitude), pour la motivation de jouer à haut level, et de la communauté. Blizz à sa part de responsabilité, mais ça reste minime.

Wow n’est définitivement pas un jeu solo, en particulier pour le end game. Et je parles pas de difficultés.
Si on perd la motivation de vouloir se dépasser pour les autres ou par rapport aux autres, si les autres deviennent trop random et que les liens ou « moment agréable » avec eux se raréfient , la progression continuelle devient plus pénible, le plaisir s’atténue, quand bien même Wow peut être bon. Une bonne guilde ou des mates fixes devient alors indispensable si l’on veut retrouver ce qui nous as plus sur un mmorpg.

Je me rappelle de parties endiablées de trap-trap dans les escaliers de l’école avec une boule d’aluminium froissée, ou de matchs de football à 40 joueurs avec une bouteille de kilibibi soda de 25 cl:p, des soirée entières à jouer à la belotte ou aux dominos, des « swé » de basket jusqu’à 1 h du mat, avec nos têtes qui relâchées littéralement de la vapeur d’eau^^
Ce sont des jeux peu élaborés à la base, où l’on peut penser que l’on va vite se lasser, quenini, si l’on est bien entouré, et que la motive est là, grâce à la présence et l’esprit positif ou compétitif des autres.

Donc en gros, sur n’importe quel jeu en commun, si la communauté ne suit plus et que les oeillères pour masquer les défauts des autres sont usées avec le temps, on y trouvera difficilement son compte.

Meuh non:)

Mais oui:) Et aussi à ton retour, j’espère que la communauté se sera un poil assagie et plus enclin à l’aventure commune, pour profiter un max de Wow, avec les défauts (mineurs) et les qualités de tout l’monde!

Reviens nous vite, fait la tournée des bars :beers:, des guildes pardon! quitte à errer plusieurs mois jusqu’à retrouver la bonne bande de tarés affectueux, ou au pire, au moins 4 ou 5 mates fixes pour une progression commune.

Et je dit pas ça comme si c’était facile, mais c’est l’objectif à se donner sur Wow si l’on veut pas avoir le même sentiment que toi.
Si t’as déjà une bonne guilde ou de bon mates et que ce sont les pu qui cassent les noix, prend une pause comme t’as dit, et renforces ta bulle, pour que quand tu reviens, tu choisisse plus facilement qui interfère ou pas avec.

En tout cas ton mess est compréhensible, t’es réfléchis, je m’inquiète pas pour toi, juste que je serais content de te revoir si tu reviens:) Même si on joue pas ensemble, savoir que des personnes comme toi font parties de la communauté me rassures^^ Adios alors :smiling_face_with_tear:ou a+ :smile:

3 mentions « J’aime »

Merci pour ta réponse ! En vrai, même si c’est pas mon cas, je peux me mettre a ta place et comprendre. Je pourrai te dire « ouais mais les mm+ et le raid ne sont meme pas encore là » mais c est pas le soucis du contenu à ce que je vois.

En tout cas je te souhaite de te régaler sur un autre jeu en attendant ton possible retour sur wow :+1:

3 mentions « J’aime »

C’est de loin, le meilleur commentaire que j’ai lu depuis longtemps, du bon sens, de la bienveillance et tu tape dans le mille sur le sujet.
Merci <3

2 mentions « J’aime »

Tiens pour te changer les idées
réinstallation de skyrim AE version gog (+ plein de mods)
monter un agent impérial à swtor

revenir dans 6 mois parce que le gameplay de wow te manquera

1 mention « J’aime »