Ouais je sais pour ça que je dis qu’ils peuvent pas pour des raisons de gameplay et pas de lore
La même raison de pourquoi ils peuvent pas faire moine non plus
Et je trouve ça abusé au fait, cpas comme ci le Dracthyr n’existait pas depuis 2 ans et qu’ils avaient pas eu le temps de les taffer, surtout que ces animations de classe existaient déjà début DF et en jeu ils étaient visible sur les membres de la Flamme Fracturée
Je rentrerai pas dans ce débat de savoir si les Kul’tirassien chaman c’est bien ou pas car j’ai pas envie de perdre mon temps, néanmoins ils existent, et on devrait avoir cette possibilité pour l’humain lambda si on veut rp un Kul’tirassien maigre, genre moi je me suis fait un humain mais je la considère comme une gilnéen jlui ai mis une armure approprié etc
Pus il y a pas une opposition moléculaire entre le Kul’tirassien et les pouvoirs élémentaires comme le Sancteforge et le Démoniste.
Non. Ce n’est pas comparable
1 mention « J’aime »
L’opposition n’est pas moléculaire mais plus d’ordre historique/culturel, à la base les chamans sont plus ou moins la même chose que les prêtres mais dans des sociétés tribales comme les Orcs ou les Taurens, d’accord on peut toujours se convertir à une autre croyance (même celle de l’ennemi), mais si on restait cohérent ce n’est clairement pas quelque chose supposé être accueilli favorablement dans un contexte guerrier (de là à ce que ça commence à gueuler « Hérétique ! Au bûcher ! » il devrait n’y avoir qu’un pas, mais WoW n’est pas ce genre de jeu…).
Je suis partisan de classes accessible à toutes les races personnellement
On est soit :
→ un aventurier qui en a vu
→ un champion
→ un commandant de faction
→ un commandant de classe
→ Un peu de tout
Et ce, que ce soit en fonction du RP de chacun ou du canon général du jeu puisque nous sommes canon depuis au moins cataclysme avec la quête des mortemines (donc vanille, puis plus tard avec les Chronicles et aujourd’hui avec les « autres aventuriers » comme sur DF où nous sommes plus ou moins représentés par d’autres joueurs mais aussi par d’autres pnjs).
En partant de ce postulat, pout moi, y a pas de problème.
Bien sûr, si on a une raison RP dans le canon pour un DK Sancteforge ou démoniste (je prends celui-ci en exemple mais on pourrait en prendre un autre), c’est que mieux (et je préfère !)
2 mentions « J’aime »
Kalimdor était un continent Inconnu et oublier avant War 3.
1 mention « J’aime »
J’aurais été d’accord avant Chronicles. Mais depuis le retcon, la lumière et la « religion » humaine n’a plus rien à voir avec ce qu’on nous a fait bouffer à Warcraft 3.
De même que maintenant le délire « guide sprituel », « oracle » « grand manitou de la sagesse qui fume des pipes et renifle de l’encens pour se mettre des caisses » c’est plus trop la marque des chamans actuel.
Puis après tout on a des tauren paladin-mais-en-fait-des-druides-mais-quand-même-des-paladins-donc-on-leur-donne-ashbringer.
C’est pas faux, à l’heure actuelle les chamans font davantage penser à des mages avec un look tribal. Alors que les deux classes n’ont rien à voir en terme de lore :
Les mages passent des années, voir des décennies, à étudier et s’entrainer pour balancer leurs sorts.
Les chamans y a une notion de communion/négociation avec les esprits et les éléments pour « emprunter » leurs pouvoirs, et sous certaines conditions ils peuvent être déchus de leurs pouvoirs comme c’est arrivé à Thrall à Legion (ça fait un peu Paladin de DnD qui n’aurait pas respecter son serment, mais ça ne serait pas pratique à refléter dans le gameplay de WoW).
2 mentions « J’aime »
En fait même en mettant quelqu’un IRL en orbite autour de la Terre, je suis pas certain qu’il soit capable de savoir quel bout de terre est déjà connu, lequel ne l’est pas, et au dessus quoi il se trouve. Même des dirigeants ne passeraient pas le test.
Il faudrait des cartographes et d’autres personnes dont le métier est d’explorer pour que l’on ait une vision réaliste de la planète.
Et encore avec l’existence la magie ils peuvent louper des terres artificiellement occultées.
tu sais, quand on regarde IRL, des pêcheurs bretons et basques naviguaient jusqu’à apercevoir Terre-Neuve et ce durant tout le Moyen-Âge. Pourtant c’est pas avant 1534 que le coin a été exploré par des européens.
Simplement parce qu’un territoire n’a aucune raison d’être connu si les personnes qui l’observe s’en fiche. Là encore il faut une volonté d’exploration derrière pour que la connaissance avance.
Autre exemple IRL, les portugais et Espagnols sont littéralement passé pendant des siècles des milliers de fois à quelques dizaines de km de l’Australie, sans jamais s’en soucier, parce que hors des routes commerciales. La mer c’est dangereux, donc on limite les risques en se maintenant dans les trajets connus avec des ports d’attache connus.
Et encore faut-il que ces expéditions soient documentées et diffusent au sein de la société (en 1492 plus personne ne savait en Europe que les Vikings avaient déjà posé le pied en Amérique 500 ans avant), et il faut que les explorateurs reviennent pour raconter ce qu’ils ont vu.
Pour Azeroth on peut imaginer la même chose, les marins doivent savoir qu’il existe un tas d’îles dans l’océan, mais sans raison réelle de savoir laquelle est connue ou non, bien ça reste des cailloux que l’on voit au loin.
Je pense que les gens qui ont du affronter Algalon avaient d’autres priorité en tête que de prêter attention au globe terrestre flottant devant eux x)
1 mention « J’aime »