C'est donc canon que les factions ne connaissent pas la Geographie d'Azeroth?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726327435-capture-d-cran-du-2024-09-14-17-20-54.jpg

Durant la toute première quête d’introduction de BFA.

Avant, je défendais le fait que on ne découvrait pas tellement les nouveaux continent sauf exception (MOP et sa brume par exemple), mais que juste en temps que PJ on en avait pas entendu parlé avant cela (IRL par exemple personne te parle de l’Antarctique, Australie etc, pourtant on sait tous que ça existe).
Mais ce genre de cartes, qui sont aux mains de pas moins que le chef de l’Alliance, donc un des individus les plus puissants d’Azeroth, prouvent que les gens qui utilisaient l’argument comme quoi les gens dans cet univers arrivent a louper des énormes îles avaient raison. :rofl:

À partir du moment où les îles sortent comme par enchantement d’un épais brouillard, je pense qu’effectivement la géographie d’Azeroth, c’est pas trop ça.

Après, vu qu’on joue un univers qui oscille entre le space-opera et le medfan, ça me choque pas plus que ça personnellement :thinking:

2 mentions « J’aime »

Evènement de BfA et ils ont encore des cartes qui datent de Vanilla.

Faut pas s’étonner qu’on trouve pas toutes les îles depuis le temps…

On a quand même un vaisseau en orbite avec une vue sur toute la planète, personne dans l’Alliance se dit qu’on pourrait utiliser le Vindicaar pour faire une vraie carte?

5 mentions « J’aime »

Même sans vaisseau spatial me semble qu’on a… enfin avait une ville volante, ou à défaut des zeppelins et des machines volantes, malgré ça la cartographie d’Azeroth pour ses habitants laisse un peu à désirer (si seulement ils avaient une sorte d’organisation indépendante, comme une espèce de ligue avec des explorateurs… :thinking:).

Après je vais me faire l’avocat du diable, considérant la facilité avec laquelle Dalaran a pu être transportée vers l’île de Dorn c’est qu’elle devait pas être si bien cachée que ça, quelqu’un l’avait découverte mais pas jugée assez intéressante pour la visiter et trouver les Terrestres et toutes leurs infrastructures.
Ce qui contredirait un peu le fait que Dagran parle de l’île comme un lieu mentionné dans des légendes (enfin s’ils savent que l’île existe c’est bien que quelqu’un l’avait trouvé auparavant non ?).

Après si on remonte à BfA et la découverte de la « légendaire » Mécagone (pourtant visible à l’oeil nu depuis la côte nord-ouest de Kul’tiras), ouais c’est aussi possible que les peuples d’Azeroth soient un petit peu… pas de terme poli pour le dire sans que ça soit vexant là… :sweat_smile:

5 mentions « J’aime »

Par rapport à ca y’as une petite explication : une partie de l’océan d’Azeroth est impraticable à cause de violentes tempêtes.
Quand les flottes de l’Alliance et la Horde arrivent, ils disent qu’ils ont eu quelques problèmes en chemin, grosso modo personne a jamais été dans le coin car c’est une zone dangereuse en terme de navigation.
De l’autre coté de l’océan, c’est pareil. Personne y va car la zone est plongé dans de violentes tempêtes. Y’as même un dragon qui a tenté de traverser ces tempêtes mais il est jamais revenu.

Mecagone par contre oui c’est un peu wtf, même si l’ile est censé être plus loin que ce qui est représenté en jeu, les Kul’Tirans c’est quand même des marins donc bon c’est étrange qu’ils l’aient pas repéré depuis le temps. Ou alors y’as un genre de brouillage qui fait qu’on peux trouver l’ile que si on sait ou elle est ? Mais c’est jamais expliqué x)

Après pour Dalaran, de ce qu’on en sait la ville se déplace pas dans les airs, elle se contente de se téléporter d’un point à l’autre, elle se déplace pas vraiment comme une cité ambulante.
Téléporter la ville présente en plus pas mal d’inconvénients donc ils le font vraiment que quand c’est nécessaire.
Pour tout ce qui est zeppelins, canonnières et bateaux pour moi c’est principalement parce qu’ils évitent d’aller dans des zones ou la navigation est dangereuse sans certitude d’y trouver quoi que ce soit.

Avec ce vaisseau, on aurait désintégré Fossoyeuse et on aurait évité BFA et SL :upside_down_face:

Scénarium > Vindicaar, j’imagine :thinking:

En vraie je trouve pas que le Vindicaar soit si puissant que ca, au mieux sur Argus il a fait un trou dans les murailles d’Antorus, je pense qu’ils ont evité de le faire trop puissant pour éviter qu’il soit game-breaker niveau lore (pourquoi combattre des boss si on peux les désintégrer depuis l’orbite xD).

Par contre pour tout ce qui est transport de troupes, le Vindicaar peux faire relai pour débarquer des troupes presque n’importe où et ca c’est super fort (ils l’ont un peu fait en Drustvar mais sans trop pousser le truc).

4 mentions « J’aime »

Imagine quelques instants comment le laser de Lumière a pulvérisé la muraille d’Antorus faites très certainement dans un minerai bien dur, bien démoniaque

Et maintenant visualise la pierre laissée à la dérive des murailles de Fossoyeuse XD

Mais oui, rien que pour le transport, ça serait génial

(oui en Drustvar ! ils ont même mis des KT paladin à ce moment là sans nous les donner jouable ><)

Laser de Lumière sur minerai gangréné à souhait, dit comme ça m’inspire pas que le laser soit si dévastateur en fait, mais juste adapté à ce qu’il visait, si ça se trouve il aurait été moins efficace sur de la pierre brute avec zéro magie.

1 mention « J’aime »

Bof, à partir du moment où Algalon l’OBSERVATEUR d’Azeroth passe son existence devant un globe Azerothien aussi complet que la carte du joueur, ça donne une idée du truc.

Nan en vrai, faut différencier le lore du gameplay. Les devs eux-même ne savent pas à quoi peut ressembler Azeroth dans son entièreté tant elle évolue régulièrement.

3 mentions « J’aime »

La bonne réponse comme pour l’autre topic, c’est de partir d’un principe pas du tout mis en scène, fanfic, mais indispensable à la cohérence de l’histoire :
le Vindicaar représente une force indépendante, pas du tout affiliée à l’Alliance ni même particulièrement à Azeroth, approprié par l’Armée de la Lumière et les Draenei les plus reclus.
Ainsi depuis la fin de Legion ils sont à leurs affaires et assez coupés d’Azeroth. Les 2-3 PJ sancteforges qui passent pas là à l’occasion n’ont pas (n’ont plus) les accréditations pour faire venir les Explorateurs ou faire déplacer le vaisseau de l’autre côté de la planète, et je ne compte pas les aventuriers en mode Chromie qui sont narrativement à l’époque de Legion justement.

Je pense aussi, au moins dans les livres de lore sur les complexes titans (qui ne font raisonnablement pas 5 pages en vrai, à moins que les formes d’écritures de ces peuples soient vraiment très très longues pour dire peu de choses XD)
Je me demande d’ailleurs si Uldaz va être (a été?) révélée comme Khaz Algar, maintenant que Uldorus est apparemment confirmé comme ancien nom du bastion de tyr

Voilà c’est pénible que les plot holes ne sont même pas dissimulés par des excuses basiques, ils n’essayent même plus XD

Outre les tempêtes bien renseignées pour leur part, j’ajoute ma théorie du complot : et si des forces en présence brouillaient volontairement les cartes ?
Falsifiaient les documents et détruisaient les archives gênantes ?
Autrefois j’aurais accusé les reptili…heu, les Dragons !
On peut accuser aussi Loken de beaucoup de choses, en tout cas c’est l’accusation faire par Chronicles.

On peut aussi accuser Odyn et les Titans, car apparemment à DF il y avait des bouquins (jamais tombé dessus mais j’ai fait que survoler l’extension j’avoue) où Aile-de-mort avait laissé des annotations contredisant, et donc retconnant habilement, les vieux livres de lore, accusant les titans.
Et d’ailleurs dans les textes qui laissaient entrevoir l’existence de Khaz Algar et Avaloren, on voit que les forces des Titans veulent cacher des choses pour empêcher les mortels d’être tentés par le Vide apparemment.

Ou alors c’est le Vide, connu pour la tromperie et la dissimulation.

Et sans compter les Nagas, qui avaient peut-etre intéret à agir depuis les mers pour empêcher les mortels « pieds-secs » de s’unir.

Pourtant ils tiennent compte des erreurs et « incomplétudes » de LK, la preuve avec cette histoire de falsification des données par Loken (en 2016) et par Odyn/titans (l’an dernier).
parfois ils essayent

3 mentions « J’aime »

Les Kul’Tirans paladins ca va clairement finir par arriver, en plus y’en a aussi chez les Arathis (même si c’est pas des Kul’tirans le modèle existe déjà).

Blizzard prépare doucement l’arrivée du paladin pour beaucoup de races (comme avec le mage, voleur, prêtre et démoniste).
Ils nous ont montré des paladins elfe du vide donc à partir de la, je serais pas surpris de voir des worgens (de base eux c’est pas choquant, ils sont juste touché par une malédiction druidique), gobelins (via la « lumière des pièces d’or » comme pour les prêtres) et orcs paladin (y’as un nouveau culte de la lumière orc donc après tout pourquoi pas). Les gnomes peuvent déjà guerrier et prêtre donc pareil pour eux, c’est même surprenant qu’ils puissent pas déjà l’être.
Ce qui est sur c’est que les Kul’tirans et elfe de la nuit seront dans le lot (on a une elfe de la nuit paladin depuis Légion)

Même les UD paladins, on sait déjà qu’ils peuvent utiliser la lumière donc y’as moyen qu’il y ait droit aussi, entre Calia et les UD de lumière paladin du donjon Arathi, ca me surprendrais pas plus que ca vu qu’ils ont l’air de vouloir filer presque toutes les classes à toutes les races.
Ils ont qu’a sortir la personnalisation UD de lumière en même temps x)
P’tetre pour Midnight ? Plus de paladins pour affronter le vide.

Sinon pour Fossoyeuse, pour moi le Vindicaar aurait plutôt remplacé le bateau volant de Jaina, ca aurait été plus cohérent qu’un bateau volant magique sorti de nul part.
Même face à de la pierre classique je pense pas qu’il soit plus puissant, il a aussi servi à déblayer des gravats (comparable à Fossoyeuse, voir même moins résistant) sur Argus à un moment et c’était pas un truc incroyable x)

Pour le fait qu’il soit neutre d’un coté ce serais plutôt logique, surtout que la Horde comme l’Alliance ont participé à son renforcement. J’ai du mal a imaginer Velen vouloir l’utiliser contre la Horde, il prône la paix entre les factions donc on peux penser qu’il a du limiter son utilisation au transport de troupes pendant BfA.
Grosso modo les Sancteforges, je vois ca comme la nouvelle faction armée des Draenei (vu qu’ils sont plus ou moins unifié), donc ils occupent et utilisent le vaisseau comme QG de leur armée mais ce dernier reste sous le commandement de Velen, j’imagine ca comme ca.

1 mention « J’aime »

C’est bien qu’ils prennent leur temps, ça évite la catastrophe comme il y a eu pour les démonistes
Mais je trouve ça assez absurde que les Drathyrs ne puissent pas être paladin en soit, voir même avoir accès à toutes les classes hors dk et dh
Même chaman c’est étrange

Ils pourront surement plus tard mais pourquoi pas maintenant au fait ?

1 mention « J’aime »

Kul’Tiras c’est vraiment le plus wtf, pendant un moment on a laissé entendre que le cataclysm avait déplacé la zone mais en fait non et rien n’explique que personne n’ait cherché à les contacter (surtout Hurlevent), au moins pour voir ce qu’il s’y passe.

1 mention « J’aime »

La flemme de concevoir des totems dracthyrs je parie.

C’est quoi que t’as pas aimé ?

Les Sancteforges démonistes aurait du être introduit avant et mieux, si ce n’est ne pas exister du tout, ou mettre une personnalisations (forcé) qui remplace tout les trucs lumineux par de la gangrène
La quête qu’on a eu pour expliquer tout ça, plus absurde qu’autre chose au fait …

De même personne en parle mais les Mag’hars démonistes ça a pas de sens plus

Les autres races j’y vois aucun problème, d’ailleurs j’ai pas hésité une seule seconde à me faire un Haut Roc démo !

Mais qu’on ai les Sancteforges démos et pas certaine race paladin comme les Kaldoreis ou les Réprouvés c’est un concept de dingue jtrouve, c’est absurde, pareil avec le fait qu’on puisse pas faire d’Humain chaman (mais de Kul’tiras si) jtrouve ça absurde, pareil dans l’autre sens, humain paladin mais pas possible en Worgen et Kul’Tirassien

Et la on a pas de Dracthyr chaman et druide alors que (pour moi) ça fait complètement sens qu’ils puissent l’être, et ils peuvent pas surement pour des raisons de gameplay et pas de lore (et jpense pareil du Dracthyr paladin, la Garde de Tyr, Tyr est un titan etc, ça fait complètement sens qu’un Dracthyr se convertisse… et aussi jvoulais me faire un Dracthyr paladin du coup j’l’ai mauvaise)

4 mentions « J’aime »

Les Kultirassiens chamans c’est juste parce qu’ils manipulent pas mal l’eau et qu’il y a cette manie de rendre des classes jouables afin de donner plein d’options aux joueurs, même si autrement ils auraient clairement pas du avoir accès à cette classe d’un point de vue lore.

C’est à ranger avec des Sancteforges démonistes…

Des Humains chamans c’est non (et oui je sais que les Kultirassiens sont techniquement des humains :face_with_symbols_over_mouth:), à ce tarif autant avoir des Orcs paladins ! Pas pour rien que ces classes étaient exclusives à une faction au début, y a juste des combos qui sont de véritables anomalies dans tous les sens possibles (historiques, culturelles, etc…), alors d’accord peut-être que certaines personnes veulent jouer ça et s’imagineront la backstory la plus bancale possible pour rp un truc pareil… mais accordons nous sur le fait que ça ne devrait juste même pas exister.

C’est très simple en faite: Paladin, Chaman et Druide ne sortiront jamais en même temps que les autres pour la simple raison qu’ils ont des éléments ethniques dans leur classe.

Chaman: totems
Paladin: monture (le sort de speed)
Druide: les formes

La ou les autres combinaisons de classes il ne faut que mettre l’animation de cast de la classe (sachant qu’en plus beaucoup de races partagent un même squelette), ici ils doivent créer des trucs nouveaux et qui fassent RP. Voici pourquoi.

2 mentions « J’aime »