La bonne réponse comme pour l’autre topic, c’est de partir d’un principe pas du tout mis en scène, fanfic, mais indispensable à la cohérence de l’histoire :
le Vindicaar représente une force indépendante, pas du tout affiliée à l’Alliance ni même particulièrement à Azeroth, approprié par l’Armée de la Lumière et les Draenei les plus reclus.
Ainsi depuis la fin de Legion ils sont à leurs affaires et assez coupés d’Azeroth. Les 2-3 PJ sancteforges qui passent pas là à l’occasion n’ont pas (n’ont plus) les accréditations pour faire venir les Explorateurs ou faire déplacer le vaisseau de l’autre côté de la planète, et je ne compte pas les aventuriers en mode Chromie qui sont narrativement à l’époque de Legion justement.
Je pense aussi, au moins dans les livres de lore sur les complexes titans (qui ne font raisonnablement pas 5 pages en vrai, à moins que les formes d’écritures de ces peuples soient vraiment très très longues pour dire peu de choses XD)
Je me demande d’ailleurs si Uldaz va être (a été?) révélée comme Khaz Algar, maintenant que Uldorus est apparemment confirmé comme ancien nom du bastion de tyr
Voilà c’est pénible que les plot holes ne sont même pas dissimulés par des excuses basiques, ils n’essayent même plus XD
Outre les tempêtes bien renseignées pour leur part, j’ajoute ma théorie du complot : et si des forces en présence brouillaient volontairement les cartes ?
Falsifiaient les documents et détruisaient les archives gênantes ?
Autrefois j’aurais accusé les reptili…heu, les Dragons !
On peut accuser aussi Loken de beaucoup de choses, en tout cas c’est l’accusation faire par Chronicles.
On peut aussi accuser Odyn et les Titans, car apparemment à DF il y avait des bouquins (jamais tombé dessus mais j’ai fait que survoler l’extension j’avoue) où Aile-de-mort avait laissé des annotations contredisant, et donc retconnant habilement, les vieux livres de lore, accusant les titans.
Et d’ailleurs dans les textes qui laissaient entrevoir l’existence de Khaz Algar et Avaloren, on voit que les forces des Titans veulent cacher des choses pour empêcher les mortels d’être tentés par le Vide apparemment.
Ou alors c’est le Vide, connu pour la tromperie et la dissimulation.
Et sans compter les Nagas, qui avaient peut-etre intéret à agir depuis les mers pour empêcher les mortels « pieds-secs » de s’unir.
Pourtant ils tiennent compte des erreurs et « incomplétudes » de LK, la preuve avec cette histoire de falsification des données par Loken (en 2016) et par Odyn/titans (l’an dernier).
parfois ils essayent