Il faut attendre longtemps pour construire un groupe de MM+
Certains joueurs n’ont aucun respect et se pointent sans la stratégie, sans même la regarder dans le guide de l’aventurier.
Monter un groupe ressemble à un entretien d’embauche, même dans les petites clefs et Rio n’est d’aucun secours pour spot les trolls qu’on peut avoir. Ce climat ruine la communauté, parce que si vous êtes un temps soit peu normal, le mec qui ruine votre clef, vous allez le haïr.
Je me doute que comme sur tous les forums de jeux vidéo, on va me dire : “T’as qu’à carry si t’as un pb, salut !”. Je ne vais pas faire des macros pour annoncer la strat’ avant chaque boss quand même si ? J’ai l’impression que Blizzard en attend beaucoup trop de ceux qui montent leurs clefs.
Ce serait bien d’ajouter un système de note à 5 étoiles “google style” pour parler des joueurs qui nous ont accompagné en donjon. Chaque porteur de clef, à la fin du donjon ou si un équipier choisit de partir, devrait pouvoir noter ses équipiers. Là c’est la loi de la jungle et je trouve ça un peu facile qu’on puisse manquer de respect ainsi aux porteurs des clefs.
Tout dépends des pré-requis que tu as fixé, et de la compo que tu souhaite avoir (Bl / Brez etc).
Assez dur a trouver de nos jours, sachant que la strat est la même depuis le début de bfa.
Il faut du flair, en fonction de l’ilvl / classe et rio que la personne a, tu sais « a peu près » si tu peux le prendre ou pas. Pas évident je le conçois, mais quand tu es un peu habitué, tu peux vite fait cerner les joueurs qui tag.
Haïr est un bien grand mot, tu es surement énervé sur le coup, mais quand bien même on est plus début Légion, une clé ça se remonte.
Restons calme, même avec ce genre de joueurs. S’énerver ne sert à rien !
(A part en pvp !)
Dans la même journée, avec les mêmes affixes tu peux galérer sur des +13 ou faire des +2 sur des +15, les groupes sont devenus aussi RNG que les coffres à la fin du donjon. Donc de la même manière que tu farm les donjons, il faut farmer les groupes pour arriver à quelque chose.
Sinon pour les leaves, il ne faut pas ignorer la réalité : personne ne va leave un run qui se passe bien, sauf gros gros troll mais honnêtement je n’en n’ai jamais croisé, quoi qu’en disent les histoires qu’on lit sur le forum.
Donc pas de secret, si ça leave c’est de la faute au groupe qui n’était pas assez bon, et de toute façon la clé ne serait passée que sur un malentendu, peut-être avec beaucoup de potions fermentées. Il ne faut pas se formaliser et passer à la clé / au groupe suivant…
Le troll (mais je pense aussi que certains orcs peuvent leave ;p) n’est pas plus avancé que toi vu que la clé n’est pas finie.
D’ailleurs c’est souvent le maillon faible qui leave, parfois un membre du groupe fait remarquer à un autre que son DPS est bas (en général quand ça regarde le DPS, c’est que le run n’avance pas trop bien), et celui visé leave.
Ou alors celui qui meurt en boucle en prenant full capas des mobs leave le premier, etc.
FOPA ça marche tant mieux, ça ne marche pas, tant pis. L’instance suivante est dans la recherche de groupe
a quoi ça servirais de mettre des notes ? généralement la personne tu la croise qu’une seule fois, après j’ai tjrs été contre le mm+ et encore + leur bétise de rio
C’est parce que c’est ta clef ça. C’est uniquement pour cela.
Au fur et à mesure, tu vas de moins en moins monter ta clef ou alors tu le feras uniquement si tu ne trouves plus rien en recherche.
Cette semaine, il y a pas beaucoup de clefs. Mais genre pas beaucoup, je vais devoir monter ma clef Shrine 17. Génial.
Pour ton système de note, c’est une fausse bonne idée.
Premièrement, rien ne nous dit que les notes attribuées seront juste.
Deuxièmement : que dire des groupes pre-made ? Imagine des gens qui ont toujours fait leur clef ensemble. Ils se donnent des notes entre eux. Tu tombes sur l’un d’entre eux et tu te fies à sa note qui est très bonne mais en fait…la personne va troll etc.
Troisièmement : on a tous des bons et des mauvais jours. Je peux être parfait sur plein de clef et me louper sur deux clefs en soirées. Imagine que tu tombes sur le mauvais jour de quelqu’un ?
Il n’est pas possible humainement parlant de faire un tri dans les joueurs. Bien sûr tu te diras que ceux avec des gros raider io sont sujets à être parfaits dans les clefs sauf que ce sont les premiers à se barrer dès qu’un truc va mal. Simplement parce qu’ils trouveront très facilement un autre groupe.
Il faut juste que tu t’entoures petit à petit de personnes de confiance. Tu fais une clef, tu t’entends bien avec quelqu’un et tu essaies de faire plein de donjons avec lui.
Le vrai problème c’est le RIO et tous les décérébrés qui s’en servent, sans parler de kevin et dylan qui ne jurent que par LA compo qui a dominé le dernier MDI.
Mais bon le jour où un jeu instaurera un test de QI / réflexion pour pouvoir se connecter…
Perdu ! L’expérience MM+ des persos est visible avec l’armurerie officielle de Blizzard.
Donc non le problème n’est pas raider-io. Le « problème » c’est peut-être ceux qui choisissent les joueurs en fonction de leur expérience par rapport au contenu qu’ils veulent faire, mais que proposes-tu comme solution pour constituer un groupe MM+ ?