C'est fou ce forum

Si le jeu est mal fait / full bug, ce n’est pas de la faute des joueurs, donc ils sont en droit de râler non ? (même si j’avoue, on râle trop :smiley: )

1 mention « J’aime »

D’ici là on sera peut-être passer à la 72G+ fibre à particules de tungstène d’uranium d’éolienne de bicarbonate de coude.

Complétement, la plupart des dérives communautaires notables sont globalement issues de choix délibéré de Blizzard, si tu check la concurrence tu remarques que les comportement varient d’un jeu à l’autre. Je pense également le game design a un impact social extrêmement important.

3 mentions « J’aime »

En gros tu souhaites que le forum soit uniquement un culte d’adorateurs.

Sur le papier c’est chouette, mais est-ce seulement possible.

Je suis d’accord avec toi qu’il est toujours plus agréable d’avoir à faire sa lecture sur des choses positives, mais le jeu dans l’état est trop frustant pour ceux qui l’ont connus sous ses plus beaux jours.

Après il faut y penser, mais les joueurs, pour la plupart, ne critiques pas par plaisir, c’est une forme d’affection pour le jeu qui les pousse à s’exprimer ainsi, on souhaite simplement qu’il redevienne chouette, rien de plus, l’état du forum poussera peut être Blizzard à réagir.

Résilier son abonnement, c’est abandonner.

14 mentions « J’aime »

Éruption solaire et boom ! Headshot !

Perso c’est le seul ou j’en fais autant. Même Dofus que j’ai commencé avant WoW, et ou j’ai autant de très bon souvenirs que WoW, j’ai pas pris aussi mal la tournure qu’à pris le jeu a un moment.

En parlant de raler, quelqu’un m’explique c’est quoi l’intérét de mettre un cap hebdo sur le farm du Savoir de la tour alors que c’est une activité « optionnelle » ?

L’option dure plus longtemps :face_with_hand_over_mouth:

1 : Pas sur que blizzard réagisse comme tu crois. Et même si je suis lassé des posts multipliés (au lieu de se concentrer sur un seul sujet), c’est quand même la meilleure façon de communiquer les problèmes d’en parler.
2 : Du coup si on aime pas certaines parties du jeu faut quand même désabo sous prétexte qu’on aime pas tel ou tel truc ? :thinking:
3 : Du coup tu te plains toi même. C’est tout aussi lassant ces post « moralisateur » qui râlent sur les râleurs.

HAHAHA t’as pas vu le passage de QQ par rapport aux BG toi :rofl:

PS : Sinon faisons un résumé des forums.
C’était quoi avant ?
T’avais les discussion habituelles de QQ nerf démo, nerf pala, palacheatbubulletp, darkdknoobdelete.
T’avais tous les posts d’entraide et de guide sur les forums de classe (RIP, maintenant tu poses une question ça te balance du « GO ICY NOOB », du « GO WOWHEAD » et j’en passe).
Le hors sujet (RIP).
La poignée qui rale sur les raleurs.
La poignée de poignée qui dit « le jeu est chouette j’aime la vie et les papillons » (qui coulent tout seuls).

Du coup reste quoi ? Bah je te laisse conclure :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

" C’est fou ce forum ".

Effectivement, on a des topics pour se plaindre des gens qui se plaignent, c’est un petit peu comme se regarder dans le miroir et se hurler dessus soi même ?

Sinon des topics positifs, il y en a, noyés dans la masse faute de participation des gens se plaignant des gens qui se plaignent. Celui de Teyo (il me semble) par exemple, j’y ai participer malgré des griefs contre le jeu, je n’y ai pas vu beaucoup des gens se plaignant des plaignants.

Certains veulent que le forum ne soit réservé qu’au seules personnes « full positives » sur le jeu. Et bien pour lire le forum depuis des années, depuis le nouveau forum le nombre de participants ayant déjà drastiquement chuté, je n’ose imaginer la participation dans ce « forum idéal » imaginé par certains. Les déserts ont un charme certain, mais ne sont pas passionnant bien longtemps.

Et pour ceux qui feraient le lien « Français = Ouin Ouin », aller faire un tour chez les EN ou les US, vous verrez déjà ce qu’est un forum vivant mais aussi noyé par les larmes (souvent non argumentées).

10 mentions « J’aime »

Le forum ne vous plait pas ? Agissez !

Parce qu’autant les joueurs qui se plaignent du jeu ne peuvent malheureusement pas faire grand chose d’autres faute de pouvoir sur le jeu, autant le forum est notre espace et vous avez toute liberté d’agir pour l’enrichir de topics positifs, sympas, drôles.

Mais vous ne le faites pas. Vous préférez consacrer l’essentiel de vos post à râler sur ceux qui ne sont pas contents, à les critiquer eux. Un vrai gâchis.

Je trouve bien trop pratique l’évocation d’une majorité silencieuse forcément satisfaite du jeu. Parce que des joueurs qui arrêtent de jouer simplement sans rien dire il y en a un paquet aussi, la sortie en catastrophe de BC est tout de même un bon indicateur de ce qu’il devait se passer côté abonnement.

11 mentions « J’aime »

Reste que le forum est quand même utilisé par les mêmes, et assez régulièrement par des joueurs n’ayant jamais mit les pieds ici avant leur premier post… de râle.
Y en a qui ne savent même pas qu’il y a un forum. Et d’autres qui… quand ils ne sont pas contents ils se tirent juste, sans faire de vagues.
Faut pas oublier tout ça.

3 mentions « J’aime »

Je ne conteste pas que le forum soit fréquenté par une minorité de joueurs, plus le fait de partir du principe que dans tous ceux qui ne participent pas la majorité est contente du jeu. Comme tu le dis d’ailleurs, des mécontents silencieux il y en a aussi un paquet.

Bah reste que s’il y avait majorité de mécontents il n’y aurait surement plus grand monde dans le jeu.
Mais oui, impossible de vraiment savoir qui est majoritaire.

Après même si le forum est minoritaire, je trouve que ça reste une bonne façon de potentiellement pointer du doigts les soucis pour que eux derrière étudient la question.
Faut juste arrêter de croire que de flood ça changera quoi que ce soit (comme certains le croient sur le forum BC pour les BG).

Si on compare a LK, ouais y a une majorité de mécontent ^^.

M’enfin c’est un débat inutile. Oui des gens ne passent pas sur le forum. Sa change pas le fait qu’on attend encore leur participation aux sujets gentils ou la création de ces sujets.
Parce que bon de dire qu’on voit que les sujets qui fâchent en laissant couler les autres sujets c’est cocasse.

Je participe quand je peux aux sujets cools, mais j’ai pas 37 arguments pour dire que SL est bien vu que je n’aime pas l’extension en globalité (il y a quand même des points cools)

2 mentions « J’aime »

Il est impossible d’être affirmatif sur ce point en l’absence de données officielles, mais comme je l’ai dit, je pense que la sortie de BC n’aurait pas été aussi précipitée si le nombre d’abonnés ne les avait pas alarmés. Mais bon, ce n’est que mon opinion.

1 mention « J’aime »

Ca ça veut rien dire.
Combien on arrêté parce que le jeu c’est juste plus leur truc tout simplement ? Qu’ils n’ont plus le temps ? Et d’autres raisons que j’ignore ?

J’aurais plutôt dit que c’est le retard un peu trop important de la 9.1 qui les a poussé à speed la sortie BC.

Non mais on est d’accord que la majorité silencieuse n’est pas constituée de 100% de joueurs heureux de la situation actuelle. Tout comme elle n’est pas constituée à 100% de gens qui jouent, profitent pendant 2 semaines et partent vers d’autres horizons.

Le message principal que je véhiculais, c’était surtout que la majorité des personnes qui sont heureuses d’une prestation ne pensent pas forcément à le dire sur les toits qu’ils ont appréciés. Alors qu’un des réflexes quand on a une mauvaise expérience est de la partager, soit pour demander dédommagement, soit pour que notre prochain ne tombe pas dans le même trou.

D’où le fait que depuis plusieurs années, le forum est quand même essentiellement tourné vers des topics demandant des revendications, ou pour exprimer une frustration sur la « qualité » du produit.

1 mention « J’aime »

Beaucoup de post où ça se plaint …ce qui fait plein de poste ou ça se plaint …mais y a aussi plein de post ou ça se plaint des post où ça se plaint ce qui fait plein de post ça plaint…plein…plaint…p…p…* tombe dans les pommes*

3 mentions « J’aime »

C’est pour ça que j’ai enchaîner avec

:stuck_out_tongue:

Je pense que les « anciens » plaignant du forum savent que c’est juste un exutoire. Qu’on est pas lu et qu’ils s’en foutent des remontées FR.

Yep. On met un avis sur un mauvais resto, mais pas sur un bon parce que c’est logique qu’un resto soit un minimum bon. Puis quand on a la panse bien remplie on pense pas à aller sur internet #dododigestion.

1 mention « J’aime »

Sauf qu’en général c’est les « nouveaux » qui spament de message.
Quant à être entendu… je pense que ça met quand même une petite « alarme » quand t’as tous les forums de toute langue qui parlent d’un même soucis et que sans un mot ils y mettent leur nez.
Faut vraiment être naif pour croire qu’ils ont décidé le test du BG en 2 jours sous prétexte qu’ils pondaient 10 posts par jour de QQ.