Perso tout ça me fait demander comment ils vont refléter ça dans les extensions futures… Je pense pas qu’ils peuvent continuer d’enchaîner les menaces come ça s’ils veulent montrer l’impact derrière sur l’Alliance et la Horde.
Deux ou trois décennies de répit ce serait pas trop demander, surtout qu’on pourrait dire qu’il y a eu un baby-boom avec plein de nouveaux soldats à envoyer sur le front.
De mémoire, dans les nouvelles pre bfa, saurfang avait fait demander des renforts à orgrimmar parce que plus la horde avançait dans les terres edn, plus leur nombre devenait inquiétant, au point ou les milliers de soldats amenés risquaient de ne pas suffire. Coté alliance, on apprenait que la majorité des edn morts n’étaient finalement que des débutants / soldats sans expérience, et que l’armée était en mer. Mise à part quelques bateaux elfes brulés, la majorité de l’armée elfe (qui a tenue tête à Garrosh quasi seule pendant un moment et qui représentait à elle seule une faction dans war3) est encore en vie et capable d’agir. Et il y a de fortes chance qu’ils soient restés en Feralas qui reste un territoire elfe.
On sait que les gnomes n’ont pas vraiment d’armée imposante, du coup ils fournissent surtout du matos, les nains manquent pas mal à l’appel de visu. les Draenei sont en mode “pouce ! j’ai déjà pris trop cher la !”
Au final la seule armée de métier d’importance est bel et bien humaine en majorité dans les royaumes de l’est. Je pense que l’état de fait cité par Genn concerne surtout ce continent.
Coté Horde, ils ont pris cher aussi, juste que sylvanas et nathanos qui sont les 2 chefs aux premières loges s’en foutent en fait. Ils ont même surement préparé une petite armée UD bien planquée quelque part…
bah on a pas souffert d’un gros barbuc avc 80% (estimation au pif) de la population ni d’un gazage en masse des troupe a ma connaissance, je ne dit pas que c peut-etre pas le cas; je dit que j’ai l’impression que la horde perd sur les moyen (perde de la flotte par exemple) la ou l’alliance perd des homme (telldrasil)
Comme je le ressent:
L’alliance vise a briser la “machine de guerre” horde pour forcer sa population a capituler
La horde vise a rendre exsangue l’alliance pour plus qu’elle n’est d’homme pour la guerre
le “gazage” des troupes concerne les 2 factions. Si tu vas jeter un oeil à fossoyeuse et aux alentours, tu auras d’ailleurs beaucoup plus de “squelettes Taurens” que de “squelettes humains”.
Sylvanas a fait un vrai carnage et on ne peut pas penser que sa façon d’utiliser ses troupes est plus salvatrice que celle d’Anduin qui est en back up pour les soigner.
Si l’Allliance se préoccupe plus de ses troupes, ce n’est pas une question de nombre mais de philosophie. La guerre n’épargne aucun groupe.
Et pour Teldrassil, l’attaque est équivalente à ce qu’on a eu pour les eds et le roi liche (le parallèle est d’ailleurs fait) donc bon…
Bon ça y est j’arrive enfin à poster parce que oui, l’option “Répondre” ne m’était pas disponible depuis les nouveaux forums… (dont je ne suis pas fan d’ailleurs).
Mais sinon à part ça, pour moi la véritable dèche de l’Alliance se trouve plutôt dans ses personnages belliqueux et haineux… Bah oui ils sont où les Daelin, les Garithos, les Genn ?
Après tout ce que prends l’Alliance dans la figure par la Horde, pourquoi on ne voit pas de nouvelles figures qui décident enfin d’y mettre un terme avec celle-ci ?
Parce que là pour mon Orc, il n’y a personne dans l’Alliance qui le motive à aller combattre. Je souhaite le retour de gens comme Daelin qui, bien qu’il nous apparaissait comme un connar* dans Warcraft 3 qui veut détruire la nouvelle Horde, avait toutes les raisons de le faire suite à son vécu lors de la Deuxième Guerre.
Je souhaite juste le retour d’une Alliance plus ferme… l’Alliance avait ses parts sombres dans Warcraft 3 et c’était très bien comme ça.
Sauf qu’on ne vois pas vraiment cela dans les plan des deux faction. C’est en effet une possibilité, mais rien ne l’appuie vraiment. La horde est-elle au courant pour le probleme de troupe de hurlevent par exemple?
Le seul indice qu’on est la-dessus c’est justement une phrase dans une cinématique. Assez réduit et du coups totalement libre pour le coté horde, ou 90% des reprouvé ont pu mourir tuer par les assassins alliance ou la bataille de défense de la ville (estimation fait pas Gnomallion sur du vent d’ala’kir certifié par eskrokar)
Si on reprend le post d’origine,. Blizz nous fait certes vivre dans un monde féodal, mais avec des notion et des logiques contemporaine. Les comtes/duc/baron est autre servent avant tout de BG et on n’en verra jamais réellement utile dans le jeux. Les armées sont sur un modèle actuel, soit armée de métier. Les levée de masses sont pour montrer généralement que soit tout est fait pour détruire l’ennemi (modèle ww2 avec le rois-liche), soit que c’est la dèche.
Pour Teldrassil il ne s’agit nullement d’une perte de soldats, c’est bien pour ça que la “grande stratégie” de Sylvanas restera à jamais injustifiée à mes yeux. Ceux qui sont morts dans l’incendie sont des artisans, des marchands, des forgerons, des civils quoi.
Au contraire, ça ne réduit pas les effectifs elfes, ça laisse surtout un sacré paquet de soldats en rogne.
Et on serai dans un monde “realiste” ca serait justement un coup de “maitre”:
reduire un peuple a son armé uniquement, reduire a neant tout les membre de la population vitale a la survi d’une armer, plus de fermier pour les nourrir, plus d’artisant pour reparer les armes, plus de soigneur, une armé qui ne subvient a ses besoin que par le bon vouloir obliger de ses alliés…
Mais j’avou que moralement ca passe mal et que comme on est chez blibli, les EdN seront sans doute en pleine forme et l’alliance n’aura aucun contre-coup d’ici la fin du conflit ^^’ Et la seul consequence sera que la horde sont les mechant ^^’
Je sais pas.
On serait dans un monde réaliste, je pense pas que beaucoup de races civilisés aient bien pris l’extermination pure et simple du peuple non combattant d’une autre.
Même les neutres, j’veux dire
Moi je dirai même que, on serait dans un monde réaliste, il n’y aurait probablement plus assez de personnes pour faire la guerre vu ce que l’Alliance et la Horde enchaînent comme conflit et comme perte.
Ouais enfin la, ça fait plusieurs jours que la horde avance sur les terres elfes, la grande majorité des civils a pu fuir par portails (toujours d’après les nouvelles).
La horde a pas rush Teldrassil en 20 minutes comme on le voit dans les quête en jeux quoi, d’autant que les civils edn ne se cantonnent pas à Teldrassil.
les troll se reproduisent comme des lapins jvou dit! les orc comme des champignon et les elfe de sang… c’est pas comme si c’est le seul peuple ou on a eu des scene implicite de debauche (cf le temple noir surtout) ^^’
En face on a une tyrande/malfu qui on du adopté car pas foutu de ce croiser dans le meme pieux pendant 10 000 ans XD
Non les armée humaines de wow ne sont pas inspiré de l’ancien système militaire féodal du début du moyen âge mais de celui mis en place vers 1500 (en premier par la France d’ailleurs) qui fais que les royaumes ont une armée permanente
Dans l’ancien système les armées des royaumes européens du début du moyen age et le milieu aussi disons l’an 1000 est un regroupements des milice de chaque seigneur en une armée (et une grandes parties des soldats sont des mercenaires venus de la péninsule italienne ) même un pays comme la France peiné à sortir plus de 10 000 soldat. Aussi le système de grades était ridicule du soldat au chef de l’armée y’avais 5 grades à tous péter. Parcontre ce n’est pas vrai pour l’empire romain d’orient (que l’on appelle empire byzantin aujourd’hui) et les royaumes de la péninsule italiennes qui eux avais de grosses armées
Ensuite à partir de 1500 les seigneurs on été interdit d’avoir leurs propres armées et les roi mirent sur pieds des armées permanente profesionnels composé de centaines de milliers d’hommes et avec plus d’une 20aines de rangs entre le soldats et le generalisime et les armées humains de wow sont inspiré de ces armées
Vous voyez que dans le jeu les armée ont un très grands nombres de grades
Je me rappelle avoir eu un livres qui disais que l’armée de lordearon compté 340 000 hommes en temps de paix
Aussi je dois dire quelque choses d’autres dans les wiki de wow sur les armées le grades de maréchal est tout en haut car il est vrai que à notre époque ces le cas, mais à l’époque dont wow s’inspire le maréchal est au mieux un grade d’officier sinon un sous officiers (d’ailleurs vous voyez biens que dans le jeu les maréchaux sont stationner dans des villages et que les commandant,colonel,généraux et autres sont bien plus mis en valeurs )
Pour ceux qui ne savent pas un armée est formé comme ceci:
Officiers généraux → Officiers supérieur → Officiers → sous-officiers → hommes du rang