Alors, je sais pas quelle est la situation des autres races de l'Alliance (Elles sont où les armées des nains omg), mais concernant Hurlevent, qui doit être l'armée dont parlent Genn et Anduin, cette phrase semble... cocasse.
Pourquoi ? Eh bien parce que dans un système féodal tel qu'Hurlevent les armées professionelles sont rares et de petite taille, donc recruter des fermiers comme soldats en cas de guerre n'est pas une situation si critique que Blizzard semble croire. Surtout quand on voit dans les Maleterres de l'Ouest à Cataclysm que les paysans étaient déjà utilisés pour la guerre.
Du coup quand les 2 souverains discutent de cela, ca fait moins "On doit racler les fonds des tiroirs pour continuer à se battre" que "On a fini l'échauffement et maintenant on passe aux choses sérieuses".
Si les scénaristes voulaient montrer une situation critique, une phrase comme "On devra envoyer les vieillards et les enfants la prochaine fois" sonnerait mieux. Là ca sonne juste comme si Anduin se refuse à faire la guerre sérieusement.
Ou alors ils savent pas comment une société féodale fonctionne. : /
Ca me fait plus penser au Royaume de france post guerre de cents ans, avec le début de l'armée permanente, qu'au monde très féodal du Xe-XIe siècle chez nous. D'ailleurs si c'était à ce point féodal, on aurait des régions du royaume d'Hurlevent en train de s'affronter parce que Jean-Comte de la Marche de l'Ouest a décidé de piquer tel fort à Bob-Seigneur de la forêt d'Elwynn.
Après je suis d'accord que l'absence des nains fait vraiment bizarre...en fait, je me dis carrément qu'on a jamais vu les souverains nains en cinématique CGI...c'est dommage :'(
Je me demande d'ailleurs, cette cinématique est censée avoir lieu avant ou après le raid sur Zul'Dazar ? parce que si c'est avant, c'est vraiment la loose.
15/11/2018 12:13Publié par BaroldJe me demande d'ailleurs, cette cinématique est censée avoir lieu avant ou après le raid sur Zul'Dazar ? parce que si c'est avant, c'est vraiment la loose.
pourquoi la loose (sauf si tu parles pour la horde) ? malgré ce sous effectif, ils arrivent à mettre à genou Zandalar et par ricochet la Horde. C'est d'autant plus fort, je trouve.
15/11/2018 12:13Publié par BaroldLe royaume d'Hurlevent m'a toujours plus semblé (d'un oeil hordeux) être une monarchie déjà bien établie, forte, qu'une royauté très féodale avec des seigneurs locaux en pagailles, des comtes, des marquis, des ducs...Dès lors, on peut imaginer qu'il y ait une armée permanente, de professionnels qui aient été mise en place depuis un certain temps (surtout que ça fait quoi, 10 ans que les armées alliances et hordeuses s'affrontent/affrontent les menaces qui se réveillent les unes après les autres) ?
Ca me fait plus penser au Royaume de france post guerre de cents ans, avec le début de l'armée permanente, qu'au monde très féodal du Xe-XIe siècle chez nous. D'ailleurs si c'était à ce point féodal, on aurait des régions du royaume d'Hurlevent en train de s'affronter parce que Jean-Comte de la Marche de l'Ouest a décidé de piquer tel fort à Bob-Seigneur de la forêt d'Elwynn.
Après je suis d'accord que l'absence des nains fait vraiment bizarre...en fait, je me dis carrément qu'on a jamais vu les souverains nains en cinématique CGI...c'est dommage :'(
Je me demande d'ailleurs, cette cinématique est censée avoir lieu avant ou après le raid sur Zul'Dazar ? parce que si c'est avant, c'est vraiment la loose.
Le raid est l'accomplissement de la 8.1, hors la quete de saurfag ce passe durant la 8.1, donc la cinematique lost honor doit ce passer encore avant....
Bref oui, l'alliance est en rade de soldat avant d'organiser leur operation suicide en nazmir et l'attaque zul'dazar, les soldat qu'on voit dans la cinematique etant, sans doute meme, ceux qui participerons au raid.
15/11/2018 12:26Publié par Rorschahpourquoi la loose (sauf si tu parles pour la horde) ? malgré ce sous effectif, ils arrivent à mettre à genou Zandalar et par ricochet la Horde. C'est d'autant plus fort, je trouve.
Ca implique aussi que l'alliance est a bout de souffle, la horde est en difficulter d'un point de vu strategique (on perd du terrain partout, mais niveau troupe au derniere nouvelle on a de la marge)
Donc si la horde reussi a tenir, l'alliance risque de s'effondrer car incapable de maintenir son effort de guerre.
M'enfin, c blibli donc impossible que le conflit finissent sur une course a l'endurance, l'alliance gagnera et ne fera rien, comme d'hab; La horde perdra encore un pnj important devenu chef de guerre, et on nous mettra une serpillere (ca c nouveau tiens) comme leader jusqu'a la prochaine extention ou on le remplacera ^^'
15/11/2018 12:28Publié par Jabberjackon perd du terrain partout, mais niveau troupe au derniere nouvelle on a de la marge
les dernières nouvelles données par Nathanos semblent assez mauvaises, justement.
My queen...reports are coming in from all outposts. The Alliance is tightening its grip. Victory is within their grasp.
15/11/2018 12:13Publié par BaroldAprès je suis d'accord que l'absence des nains fait vraiment bizarre...en fait, je me dis carrément qu'on a jamais vu les souverains nains en cinématique CGI...c'est dommage :'(
Si il n'y avait qu'eux !
Pour l'instant, le seul personnage qu'on a vu dans deux cinématiques d'introduction d'extension, c'est Sylvanas.
Et en CGI, j'ai l'impression qu'ils veulent rentabiliser à fond les modèles d'Anduin et de Saurcroc.
Ca serait quand même pas mal qu'on puisse voir d'autres races (surtout les elfes de la nuit en ce qui me concerne).
Par contre bien que cela date de Cataclysm et donc que mes souvenirs restent flous, j'avais fais les quêtes d'Andhoral des deux côtés et il me semble à la base que les paysans du coin n'avaient rien à voir avec l'armée. Ils étaient juste là par envie de richesses et pour retravailler la terre si je me souviens bien.
Après je crois que l'armée de l'Alliance se rapprochait des paysans au cours du conflit et plus tard les Réprouvés les tuent dans leurs fermes pour les utiliser contre l'Alliance.
Quelque chose du genre. Si quelqu'un peut me rectifier, développer ou confirmer ce que je dis, c'est avec plaisir :)
Ici les armées sont assez conséquente (ex portail du courroux à LK, on parle de 5k soldat ally et 4k soldats H2 et y avait pas l'intégralité)
Déjà c'est pas certain que toutes les forces allys du Norfendre ait été des professionels, à la Toundra t'as justement un centre de recrutement où plein de gens se présentent, donc il devait y avoir une proportion non-négligeable de non-combattants dans l'armée. Sans compter que c'est pas 5000 soldats de Hurlevent, c'est 5000 soldats de l'Alliance, nains, elfes de la nuit, gnomes et Draeneis inclus, dans une bataille où se jouait la fin de la guerre car ayant pour but de tuer Arthas.
Ensuite ce nombre de pertes au portail du courroux est un chiffre vu comme très lourd dans l'univers du jeu, c'est plus de pertes que durant le reste de la campagne de l'Alliance (cf Varian dans la cinématique d'Ulduar), et ce nombre de pertes a des conséquences dans Cataclysm comme le retour des Défias à la Marche de l'Ouest.
Saurcroc est encore en taule, donc c'est sans doute avant.
15/11/2018 12:28Publié par Jabberjackon perd du terrain partout, mais niveau troupe au derniere nouvelle on a de la marge
les dernières nouvelles données par Nathanos semblent assez mauvaises, justement.
[quote]My queen...reports are coming in from all outposts. The Alliance is tightening its grip. Victory is within their grasp.
Ca ne contredit pas mes propos, strategiquement jrappel que cette citation de nathanos ce passe apres que l'alliance ai degommer la capitale zandalari et leur flotte et que pendant le patch les EdN on ouvert un front a darkshore qui , si il est perdu, servira de tete de pont a l'alliance pour degommer la horde en kalimdor
Donc oui, du point de vu horde, l'alliance a clairement le dessus, je ne le contredit pas
Ce que je veux dire est que la horde ne se plaint pas de ne plus avoir de troupe, mais d'etre submerger par l'alliance, Alliance qui ,de son coter (donc la horde n'est techniquement pas au courant), explique que si le conflit se prolonge elle n'aura plus de troupe a envoyer.
Donc logiquement si l'alliance ne réussi pas a abattre la horde avant de tomber en rad de troupe, la horde n'aura plus qu'a la cueillir car plus de troupe en face. enfin theoriquement
(et maintenant que jl'ecrit j'ai limpression que c'est ptete le plan de bataille de sylvanas depuis le debut, jouer l'endu en faisant saigner un maximum l'alliance)
Sylvanas, dans un autre contexte , avait clairement l'avantage de pouvoir avoir des troupes à l'infini grace à la nécromancie, mais encore faudrait-il que la horde dans son ensemble accepte ce genre de choses et on sait que non.
15/11/2018 13:01Publié par Marsarot'as justement un centre de recrutement où plein de gens se présentent
Si t'as un centre de recrutement, c'est qu'il y a une armée professionnelle. Si il y a armée professionnelle, envoyer les "simples" paysans au front, c'est que ça commence à être la débandade. Du coup, le dialogue de Genn et Anduin se tient, niveau WoW en tous cas.
15/11/2018 12:26Publié par Rorschah15/11/2018 12:13Publié par BaroldJe me demande d'ailleurs, cette cinématique est censée avoir lieu avant ou après le raid sur Zul'Dazar ? parce que si c'est avant, c'est vraiment la loose.
pourquoi la loose (sauf si tu parles pour la horde) ? malgré ce sous effectif, ils arrivent à mettre à genou Zandalar et par ricochet la Horde. C'est d'autant plus fort, je trouve.
Je voulais pas dire la loose du point de vue d'une faction, plutôt d'une point de vue de la narration. En tant qu'hordeux et durant toute la 8.0, j'ai pas eu l'impression qu'on combattait réellement quelque part...je veux dire, une vraie bataille quoi. On n'a même pas fait une attaque de village ou une opération de guérilla. La campagne de la 8.0 pour moi, c'est juste des opérations commandos. Du coup (c'est mon point de vue, j'ai pas fait les quêtes côtés alliances du coup ça dépend ptet de quel côté on est), j'ai pas l'impression et encore moins de raisons de penser que l'Alliance, ou en tout cas Hurlevent, est à point exsangue :s Ou alors faut faire remonter cette situation au siège de Lordaeron qui a été plutôt catastrophique (en tt cas, j'ai l'impression qu'il a coûté moins cher à la Horde qu'à l'Alliance) et considérer qu'après cet évènement, l'Alliance et la Horde étaient déjà à égalité.
(Je prétends pas détenir la vérité ou quoi là hein, je partage mon impression, il y a sûrement des choses que je rate)
15/11/2018 12:44Publié par ArveduinPour l'instant, le seul personnage qu'on a vu dans deux cinématiques d'introduction d'extension, c'est Sylvanas.
Et en CGI, j'ai l'impression qu'ils veulent rentabiliser à fond les modèles d'Anduin et de Saurcroc.
*humour* C'est faux, Anduin on le voit dans le médaillon de la cinématique de Légion ! :D
*humour 2* en tout cas, les modèles des gnomes coûtent pas chers ! Ils ont jamais été fait :D
Ah bah clairement. D'ailleurs ça se sent sur les environnements choisis...Fin je veux dire, la modélisation de la prison toute sombre (parce que bon, si on y mettait 2-3 torches, faudrait tt de suite détailler un peu plus hein) a pas du coûter très cher. Quand à la cinématique avec Zappiboy, c'est le même environnement que dans la cinématique d'intro. Après j'ai rien contre ces cinématiques, ça fait toujours plaisir, même si j'aimerai plus de variété.
Pour l'instant, le seul personnage qu'on a vu dans deux cinématiques d'introduction d'extension, c'est Sylvanas.
Faux !
T'as aussi un Orc Guerrier, un humain Mage et un Mort-Vivant Démoniste !
15/11/2018 13:31Publié par Xarnoth15/11/2018 13:01Publié par Marsarot'as justement un centre de recrutement où plein de gens se présentent
Si t'as un centre de recrutement, c'est qu'il y a une armée professionnelle. Si il y a armée professionnelle, envoyer les "simples" paysans au front, c'est que ça commence à être la débandade. Du coup, le dialogue de Genn et Anduin se tient, niveau WoW en tous cas.
L'armée professionelle en question utilise des volontaires sans expérience à priori de la guerre, et il y avait pas mal de monde dans les brancards vu que ton perso utilise sa célébrité naissante pour sauter les files. Employer des paysans (qui seront équipés comme les autres hein) n'est donc pas une mesure de désespoir dans l'Univers de WoW, surtout que les paysans humains c'est pas des brêles, depuis Wc3 au moins ils formaient des milices.
Si ça commence à tirer sur la corde pour l'Alliance je ne vois pas trop pourquoi il n'en serait pas pareil pour la Horde, voir pire.
Je sais bien que la démographie c'est très flou dans Wow, mais de base côté Horde ils doivent être moins nombreux : EdS malmenés pas Arthas et ayant une démographie...bah d'elfes, Orques qui ne sont pas de la planète, Réprouvés qui ne sont normalement pas non plus des caisses, les Trolls uniquement les Sombrelances (pas encore les Zandalar), Suramar c'est rien qu'une ville ayant mangé cher durant Legion, Tauren je sais pas trop mais fin W3 ils frisaient l'extermination aux mains des centaures, etc...
Alors je sais bien que c'est des concepts surfaits dans Wow mais de là à dire que désormais niveau effectifs, pour la Horde ça va par rapport à l'Alliance, mouais... surtout après avoir mangé chaud durant la guerre civile de Garrosh et en étant en train de perdre la guerre à l'instant "T".
Je veux bien que pour des raisons de scénario on me dise que les 2 factions sont mal mais qu'on me dise que niveau effectifs c'est mieux pour la Horde j'aimerai qu'on me dise clairement où c'est dit.
Pour les paysans qu'on va finir par recruter...mouais bof, à Cata on allait déjà quêter à Marche de l'Ouest parce que justement les paysans mobilisés à Wotlk revenaient de la guerre... rien de neuf juste un problème de narration qui veut faire du sensationnel...encore.
C'est merveilleux, pour une fois qu'ils essayent de donner un côté réaliste à un conflit dans le jeu ils trouvent le moyen de le faire à l'encontre du peu qu'on savait déjà.
15/11/2018 16:41Publié par SiahmLes Taurens se sont multipliés dans les fermes aux mille vaches.
l'élevage intensif... et après on va dire que c'est la faute des gobz pour le climat
Bah coter horde on prend chere car on perd du terrain partout, mais pour l’instant j’ai pas vu 1 allusion durant la 8.1 disant qu’on manque d’homme coter horde, coter alliance on a genn et anduin qui le disent…
Apres ca peut aussi venir que chez les troll et orc tout le monde sais ce battre j’ai l’impression et qu’un fermier tauren, bah disons que on doit pas avoir besoin dee beaucoup pour le rendre dangereux ^^’
Juste que le paterne depuis le debut de bfa semble etre:
horde->faire un maximum de mort chez les bleu
Alliance-> eviter les perte au maximum pour remettre les rouge au calme dans leur trou
Sauf que la Horde ne perd pas du terrain par plaisir, Nathanos annonçant que la victoire est à portée de main de l’alliance est bien la preuve que les troupes hordeuses sont elles aussi à bout de souffle et qu’elles ne peuvent contre attaquer.
La légion a aussi prélevé son tribut dans la Horde, et elle a mine de rien sacrément morflé aussi avec la guerre des épines. La seule véritable carte de la Horde en terme d’effectifs ce sont les morts vivants, car chaque combattant de l’alliance qui tombe et potentiellement un soldat hordeux de plus (Sans CM et de son plein gré je rappelle…).
Sans compter comme dit plus haut, qu’Hurlevent est loin d’être la seule puissance militaire de l’alliance.