C'est moi où 80% des joueurs ont une femme malgré le côté chronophage du jeu?

J’étais en train de m’imaginer trois paires d’oreilles en train de jouer avec des Naaru en peluche. :grin:
Je crois que ce jeu nuit gravement à ma santé mentale. ^^

9 mentions « J’aime »

J’envie les couples qui jouent ensemble à wow que ce soit en PVP ou PVE, en mode casu ou HL, c’est tellement magique je trouve.:star_struck:

Moi c’est pas le cas lol chacuns ses hobbies mdr

J’ai 31 ans ,ça fait 14 ans avec ma femme on a deux filles 5 et 1 ans , je bosse a pause et y compris les jours fériés et week-end et ce depuis mes 18 ans, je joue a wow de manière conséquente (un peu moins qu’avant c’est vrai mais pas parce que j’ai plus le temps) et je vais a la salle de sport minimum 4 X semaine pendant deux heures.

Après ouais, comme dit plus haut je me couche pas dans mon divan quand je rentre chez moi ou le soir (sauf moment famille)

« J’ai pas le temps » c’est une excuse, le temps il faut le prendre justement ^^

1 mention « J’aime »

oh dans le lot, il y en a qui va devenir paladin, l’autre guerrier et le troisième…démoniste.

Wé, il est dans une phase. Laissez le.

8 mentions « J’aime »

Non moi je cherche toujours une femme, avis aux amatrices.

(J’ai un doute mais on peut pas se faire ban du forum pour un petit commentaire de ce genre, si?)

1 mention « J’aime »

Je ne ferai aucun commentaire. :wink:

1 mention « J’aime »

Je pense que tout a changé entre 2004 et aujourd’hui;
Le geek n’est plus une espèce de voldemort sale avec un nez, le président américain a une chaine twitch, mes grand mères utilisent whatsapp, le technos de la série policière n’est plus un petit blafard caché derrière ses grosses lunettes écaille mais une petite jeunette pétillante avec des couettes.
L’image du joueur de wow est passée du gars qui ne sort pas de sa cave (pardon, de la cave à sa mère) au gagnant d’une course au world-fisrt qui rapporte vingt ans de salaire.
Alors oui, l’image du geek est plus glamour ou, du moins, moins glauque ce qui permet au spécimen une meilleure chance lors d’une éventuelle parade nuptiale.

– ça couplé au bon million d’autres facteurs qui font que le monde de 2004 est radicalement différent du monde de 2020.

Pour ce qui est du côté chronophage du jeu, j’ai regardé mon grand père regarder le tour de france ainsi que tous les matchs importants de foot et les JO, il y avait des périodes où il passait plus de temps devant sa TV que moi aujourd’hui sur wow, et il a pourtant bien trouvé du temps pour aller travailler et d’avoir une vie de famille.

5 mentions « J’aime »

Certe mais tu sera bien content qu’a eux 3 ils puissent te Tp la ou ils sont haha ^^

Ca fait des frais d’essence en moins.

Protèger nos demonistes ils se font rare…faite des dons

2 mentions « J’aime »

… Je rejette toute responsabilité possiblement imputable au gangrecafé qu’il a bu.

Comme ça a été dit, la moyenne d’âge à augmenté.

Je suis marié avec deux enfants mais j’ai un boulot plutôt cool sur les horaires. Ca fait 14 ans que je joue à wow (j’étais déjà en couple quand j’ai commencé wow).

Le jeu demande quand même moins de temps qu’avant. En jouant un peu tous les jours c’est facile d’être à niveau sur le stuff, le format mm+ est plutôt pratique aussi. T’en fais une ou deux, ça prend pas beaucoup de temps.

Par contre je n’irais pas rejoindre une guilde qui demande 5 soirs semaine et effectivement je suis étonné que la majorité de vos apply soient des gens mariés avec enfants (je critique pas hein mais ça demande beaucoup de présence quand même la)

1 mention « J’aime »

ma femme en parlait avec sa copine « il bosse il boit pas il fume pas il se drogue pas il sort pas le soir et les seule autres filles qu il rencontre c est sur sont pc ! je le partage avec une boite ja ai pas vraiment de concurence et il pense toujours que c est lui qui y gagne »

9 mentions « J’aime »

Je vais donner mon point de vue de joueuse ^^

Le jeu a vieilli , la communauté de wow aussi tout simplement :slight_smile:
J’ai la trentaine , je joue depuis vanilla et j’ai connu le plupart des mes amis IG quand ils étaient encore à l’école tout comme moi (de collégiens à étudiants) , qui sont maintenant dans la vie active et ont souvent la vie sentimentale qui va avec.
Même si lorsque le jeu est sorti la communauté était plutôt jeune il y avait quand même des joueurs plus âgés, plus matures et plus établis que nous dans la vie.

Le jeu a tellement évolué , que les gens peuvent profiter du contenu sans pour autant dire adieu à leur vie sociale.
Il a bien fallu que le jeu s’adapte au « vieillissement » de ses joueurs , la plupart des joueurs avec qui je joue sont en effet en couple ( mais pas tous), bossent, ont des loisirs en dehors , ont des petits , font du sport etc et arrive très bien à suivre le progress sans être largués.

Et puis il y a des couples qui se sont connus sur Azeroth en premier lieu , et certains ramènent aussi leur moitié .

On peut être en couple , et avoir pas mal de dispo en raid ou autre , c’est juste une question d’organisation (j’avoue qu’avec des gamins surtout en bas âge ça complique , mais une fois qu’ils sont un peu autonomes les joueurs ont plus de dispos ).
La plupart des foyers restent devant leur tv , les joueurs c’est devant leur jeu , c’est également un loisir devant un écran, et les couples ne sont pas l’un sur l’autre 24/24 , si monsieur joue,madame peut avoir la paix et vice versa.

Les gens ne sortent pas tous les soirs en semaine , la majorité est pépère à la maison, donc c’est compatible avec des soirées raid, en général c’est le week-end qu’on sort.
Et puis wow maintenant c’est un peu comme netflix, plus besoin de guilde pour faire du mythique, ou du pvp etc , recherche de groupe, on regarde ce qui est dispo en fonction de son temps de jeu. Avant c’était impensable tout ça.

Pour ne pas avoir de prise de tête concernant mes soirées jeux , je me suis trouvé un geek problème réglé on joue ensemble, après je fais quand même partie d’une "minorité " et c’est moins facile pour vous messieurs de trouver une joueuse quoi que… (encore faut-il le vouloir ^^)

Il faut de tout pour faire un monde, même sur wow xD.

2 mentions « J’aime »

bonjour, je suis mariée et maman d’une petite poupée de 3 ans et demi.
j’ai rencontré mon mari sur un autre mmo et je l’ai trainé sur wow.
pour le temps de jeu il joue en rentrant du taf et moi je m’accorde des pauses wow la journée quand la miss m’en laisse l’occasion lors d’une rare sieste ou d’une phase calme mais il ne faut pas se leurrer j’ai peu de temps de jeu car entre ma miss cacahuète (instruction, sortie et ses nombreux rdv médicaux) la bouffe le ménage la lessive et autre joyeuseté la journée est bien remplie ^^
notre temps de jeu le plus important c’est après que notre petit fée soit endormie car en général elle est partie pour 12 heures de sommeil non stop ce qui nous accorde du temps pour geeker.
le weekend c’est relâche pour tout le monde le zhom geek a fond, la puce à le droit à son dvd du coup je peux profiter un peu de mon pc aussi (on a les deux pc dans le salon du coup on est tout les trois ensemble.
bref j’ai moins de temps de jeu qu’avant la naissance de ma princesse mais pour l’instant ça me va et mon mari en a quasi autant qu’avant et si j’ai besoin d’une pause (bah oui ça arrive de saturer ) il prend le relais avec la miss le temps du bain ou du repas et je fais un saut sur wow pour décompresser

1 mention « J’aime »

Une de mes sœurs a rencontré son conjoint dans une guilde à MoP, j’ai rencontré deux de mes ex sur des mmo (wow et FF XIV), après j’ai aussi connu des gens qui se sont mis en couple dans un jeu ou en dehors donc non ce n’est pas rare.

1 mention « J’aime »

J’ai une compagne et une petite fille( née 15 jours après la sortie de bfa).

Ma compagne se fiche totalement des jeux vidéos, jamais je ne réussirai à la faire jouer à wow.

Ce qui est paradoxal, c’est que ça n’a jamais marché avec des gameuses ( dont 2 rencontrées sur wow) alors que c’est parfait avec l’actuelle, qui ne joue à aucun jeu vidéo

Le frère et le beau frère de ma compagne sont dingues de foot. Ils jouent dans le même club, ont une bande de copains commune, se voient tout le temps. Plusieurs jours dans la semaine, ils sont absents pour les entraînements, les matchs. Ils sortent avec le club les vendredis soirs.

Et moi, je suis totalement à part, quand on se voit tout va bien mais ils comprennent pas ma passion. Ma compagne me dit que même si je joue beaucoup, au moins je suis à la maison, contrairement à eux.

Y a des no life dans tous les domaines, nous au moins, on bouge pas trop

6 mentions « J’aime »

Salut, moi j’exploite ma femme pour faire du fric.
C’est une noob donc elle monte des persos pour les métiers et revend tout ce qu’elle choppe. Mine de rien ça rapporte pas mal.

9 mentions « J’aime »

Exploiteur !!! :rofl:

J’ai rencontré mon conjoint sur wow, et donc on joue ensemble, je ne vois pas le problème…(ses collègues l’envient beaucoup, et ont même tendance à idéaliser « la chance d’avoir une conjointe geekette ». On les rassure ça n’empêche pas les engueulades…)

1 mention « J’aime »

Je suis en couple depuis bientôt 11 ans avec ma moitié … et on a aujourd’hui 25 ans.

Oui, oui. On s’est rencontré à 14 ans :’)

Elle est très conciliante vis à vis de mon temps de jeu, elle m’a toujours connu comme ça.

4 mentions « J’aime »

oh le jeunot :smiley:
11 ans de couple si jeune c’est rare j’avoue, bah félicitations à vous deux :wink: