Quand j’ai commencé le jeu sur Vanilla on était tous des nolife/geek/celib mais de nos jours j’ai l’impression que tous les joueurs sont casés dans une maison avec parfois des gosses. La plupart jouent même avec leur femme.
Ça me parait assez irréel le jeu étant plutôt chronophage, dans mon entourage c’est juste impossible que de tels couples aient lieu. En général c’est plutôt 1h de jeu max par jour sinon madame gueule et impossible de faire le moindre raid le soir.
Mais quand je mate les forums, les chats ou encore en vocal sur discord la plupart des joueurs semblent en couple voir mariés et tout ce qui s’en suit.
Vous aussi vous avez le sentiment d’être le dernier célib de la guilde? 
Moi j’ai une femme et une petite fille de 6 mois.
Mais je dégage toujours du temps de jeux.
Ma femme comprends que j’ai besoin de jouer aussi.
Et puis ça l’arrange bien de pouvoir regarder ces séries peinards 
Après c’est une question d’organisation.
Mais c’est sûr j’ai moins de temps de jeux qu’avant.
2 mentions « J’aime »
Quand j’ai commencé en 2005 j’avais deja une compagne donc je peux pas dire ^^
les seules personnes avec qui je joue sont mariées ensemble depuis pfiou avant wow
Euh…
Alors du coup je suis célibataire mais je m’ai moi même ?
Bon, pour les gamins ça va être chaud, je vais regarder cette histoire de parthénogenèse.
Et oui, ça a rien d’étrange en fait vu l’âge moyen bientôt canonique des joueurs.
Puis en général, les GamerZ jouent le soir, là où les personnes lamba (bêh, pouah) regardent la télé. Ils disparaissent ou se font rare quand les têtards sont petits, et on les revoit ensuite.
1 mention « J’aime »
J’ai trois mini Histoires, une moitié et un boulot. Et un sommeil àlakon.
Et puis, il suffit de s’organiser. Quand t’as des petits, bizarrement, tu commences à être un peu vénère niveau organisation.
9 mentions « J’aime »
Ce qui m’a fait créer ce topic c’est le forum des candid de ma guilde, on leur demande une mini présentation IRL. Littéralement 3 joueurs sur 4 sont mariés + maison + gosse à partir de 25 ans alors qu’on demande 5 soirs par semaine quand même. Après les joueurs casu je peux comprendre qu’ils puissent facilement dégager du temps
Ya pas mal de gens qui s’invente des vie tu sais 
Je te rassure y’a pas tant de couple que ça
1 mention « J’aime »
Pas compris cette phrase. Au contraire c’est parce que t’as du mal à dégager du temps que t’es casu.
1 mention « J’aime »
Je ne vois pas trop l’interet, puis dans le cas des joueurs en vocal je les entends leur femme haha
Ta peut être un cercle d’amis ou ya pas mal de couple
Perso sur les 150 contact de mon bnet doit avoir 10/12 personne en couple,c’est pas si incroyable que ça
1 mention « J’aime »
Cinq soirs par semaine, ça se fait encore ça :o
Perso j’ai aussi la majorité casé + enfants.
Je me base surtout sur ce que je vois IG pas forcément les amis mais aussi les gens de mes guildes/commu/raid etc y’a énormement de couple ou alors c’est qu’ils mettent ça systématiquement en avant
Moi ça m’a pas choqué plus que ça, après tu sais les gens grandisse, ils vont pas rester célibataire toute leur vie
Il voulait peut etre dire célib au lieu de casu
Oui c’est ce que je me disais aussi 
Ou bien casu IRL, c’est un concept.
Je voulais dire qu’un joueur casu pourra plus facilement trouver le temps de faire ses activités de casu plutot qu’un gros joueur qui aurait besoin de disons 15h par semaine et plus 
Bah heuuuuuuuuuu
J’ai rencontré ma moitié en Draenor alors je sais pas trop comment j’suis censé réagir à ce sujet…
J’sais pas. Dans ma guilde, facilement 50% des gens sont/étaient en couples.
…
Généralement entre eux d’ailleurs. 
Sont bizarres, ces worgens.
4 mentions « J’aime »
J’suis le seul Worgen de ma guilde 
Non, c’est juste que généralement, les gens en couple que j’ai croisé ramenaient leurs moitiés sur le jeu; et donc jouaient ensemble. y a deux trois exceptions, mais la majorité du temps c’était ça
Wow est un jeu de « vieux » quand meme maintenant. Je pense que la moyenne d’age est bien plus élevé qu’un jeu type Fortnite.
Du coup forcément y a davantage de personnes en couple.
Le jeu est beaucoup moins chronophage qu’avant aussi faut dire.
Le côté no-life pour jouer a wow est plus trop d’actualité.
Je bosse 39h/semaine, j’ai une copine, je sors le samedi soir, je fais des trucs « normaux » et pourtant ça m’a pas empêcher du tout de faire un 3/12MM en p-u, de push un 2k5 io et 2k2 en arène.
Et pourtant je suis pas un déglingo de Wow (oui je trouvais ce mot adapté).
Après avoir une femme/copine c’est pas être avec en continu quand ça fait plusieurs années.
Le soir elle veut regarder sa série girly et toi tu fais un ou 2 mm+ chill en parlant avec elle.
Oh non quelle horeur…
Wow c’est ma cachette ! Pas la sienne !!!
Edit : la seule fois où elle a joué, c’était quand je changeais ma transmo. Elle a vue que c’etait une sorte de cabine d’essayage et elle a voulu faire une « « tenue » » à ma démoniste. J’ai cru que j’allais pleurer en voyant ma lock dans cet état…
Des plumes en guises d’épaulières, une robe jaune, une sorte de couronne sur la tête. Je lui ai dis que je l’enregistrais mais j’ai jamais osé la remettre cette transmo.
4 mentions « J’aime »