C'est moi ou frost c'est ennuyeux à mourir et ça n'avance pas?

[Edit: c’est définitivement moi j’ai fait le noob et les conseils de Snedro m’ont beaucoup apporté]

Bonjour mes amis mages,

Je suis loin d’exceller dans la maîtrise de mon mage givre mais j’ai le sentiment que c’est parfois loooonnnngggg à s’ennuyer.
Je ne sais pas si c’est un problème de stat mais avec les pièces azéritiques qui n’apportent pas de stat secondaires je monte en ilvl et mes stats stagnent.
J’essaye de voir avec raidbots pour optimiser, voir les traits d’azérite etc… mais les procs sont vraiment aléatoires et quand je suis heureux d’en avoir un c’est souvent trop tard.
Sur boss je vois le dps de la team qui monte et je me retrouve à spam mon éclair de givre dans l’espoir d’un proc rafale…
L’éclair d’ébène avec un cd de 45 sec c’est franchement pas ouf, la pointe avec son temps d’incant c’est la misère si il faut bouger…
Le temps passe, le dps ne monte pas et le pire c’est sur les add en raid ou sur les trash en MM+ où faut limite faire des calculs savants pour voir la vitesse à laquelle ça tombe (surtout pour ceux à focus) pour savoir si je vais avoir le temps de cast ou si l’add ne va pas mourir avant (et perdre du proc parfois entre 2 packs ou à cause d’un sismique ça donne envie de pleurer).
Certes, on n’a pas mal d’utilitaire à coté mais bon, je trouve ça frustrant.

Avez-vous des avis? Conseils?

Merci!

Moi je dirais : C’est toi :slight_smile: je te conseil de prendre un peu de temps et de regarder des stream de mages top world … Genre Drjay ou Dylemma. Sur celui d’hier Dylemma explique son choix sur le mage frost en Mm+ ( nouveau trait + SP).
Bon jeu à toi !

1 mention « J’aime »

Merci j’ai commencé à jeter un oeil.
C’est certain qu’une bonne partie vient de moi hehehe mais après déjà un truc qui me marque c’est que niveau stats, je suis pas du tout au même niveau donc forcément ça change pas mal (pas le même ilvl non plus).
Sur le peu que j’ai regardé, de base il y a bien plus de crit et de hâte donc la dynamique du gameplay n’est pas la même et c’est bien ça qui me pèse.
Le nombre d’éclair de givre que je dois caster par rapport à eux et donc le temps avant d’avoir mes procs ça fait pas tout à fait la même :frowning:
A voir maintenant si givre m’éclate toujours autant et que je cherche à up et optimiser ou si finalement c’est la spé qui ne me plait plus mais là c’est une histoire de gout personnel
Et aussi, grosse erreur de ma part je pense, avoir parfois trop privilégié l’ilvl avant les stats

EDIT: c’est définitivement moi, j’ai restauré des objets de façon à revoir mes stats, j’ai été un gros noob

1 mention « J’aime »