C'est moi ou ....?

Bonjour ami(e)s war !!
Je joue ma classe fury depuis pas mal d’années maintenant ! Et si dans la plupart des extensions j’ai réussis à suivre un dps potable on va dire, sur Shadowland, j’ai vraiment, mais vraiment du mal à décoller !!
J’ai lu un peu en diagonal le fofo concernant le fury, et je crois comprendre que blibli ne nous aime pas sur SL :confused:
Je joue principalement PVE Raid… Il m’arrive de faire des fois du MM+ mais c’est rare.
Mon build talent était en 2/1/2/3/3/2/3 récemment, mais après quelques discussion dans ma guilde je l’ai changé quelques peu, sans grand résultat de changement (2/1/1/3/3/2/1).
Première question déjà, est-ce qu’il faudrait changer un peu son build selon certains boss, si oui, lesquels et comment ?
Deuxième question, j’ai encore mon weak aura qui me permet de cast saccager à 90 point de rage… Est-ce encore d’actualité ? Ou alors on peut claquer le sacca direct quand il est up à 80 points ?
Sinon, niveau stat, j’ai l’impression de pas être bien non plus… J’ai 26% de hâte (854) et 38% de maitrise(675)… trop de maitrise ? prendre en considération le pourcentage ou le score ?
On m’a aussi parlé de changer de légendaire et d’opter pour la Chevalière des rois tourmentés… Là aussi je sais pas trop car le faite de ne plus trop gérer le briseur de siège (quand celui-ci daigne proc) et d’avoir le talent de maitrise de la rage était assez cool… Effectivement avec la chevalière y’a pas de chance de proc… Ca proc c’est sur… après quoi… Si c’est la même chose que le pouvoir que l’on peut avoir dans tourment, alors effectivement c’est la tempete de lame qui va plus proc que l’avatar…
Parlons rota dps… Si on peut vraiment appeler ça une rota… On marche la aussi quasiment sur du proc… Il vaut mieux balancer un blame sous enrager, mais l’enrager proc soit à 100% après un sacca (et donc avoir 80points de rage), soit à 30% après un sanguinaire… Ca c’est dans le meilleurs des cas… Mais si j’ai un blame de up alors que je ne suis pas enrager et que je ne peux pas l’être de suite, je fais quoi ?
Je claque quand même le blame ?
ou
j’attends de up ma rage > sacca > enrager > blame / (chance de 30%) sanguinaire > enrager > blame ?
C’est là ou la maitrise de la rage est intéressante car on a + de témérité et donc + de sacca et donc + d’enrager ! Mais pas pour autant plus de blâme ! sauf en dessous des 35% (si on a le talent Massacre)… Honnêtement c’est un peu le bordel :confused:
Avec la chevalière il faudrait revenir avec le briseur de siège en manuel…
Mais comme disais quelqu’un plus haut j’ai l’impression qu’on cast les techniques quand elle brillent ou quand elles sont up sans vraiment prendre soin de savoir quel technique doit être a tel ou tel moment sauf mise à part en début de fight.
Dernière chose, les macros ! On m’a parlé de la macro qui permet de cast la témé avec la charge… Mais est elle vraiment si utile que ça ? sachant qu’il y a certains fight ou il vaut mieux éviter de burst dès le début ? « met les 2 alors » … Les 2 ferait 3 boutons au total, ce qui n’est guerre mieux finalement…
J’ai quelques macro de style utile comme la charge avec l’intervention ou une autre qui gere le rugissement et la tempete en cas de switch… mais rien de transcendant… Il y en a peut être certaines qui pourrait être pratique selon vous car niveau bind, c’est pareil, j’ai l’impression qu’il faudrait que je me greffe quelques doigt en plus.
Bind : Regen Enragé / Ivresse / Témérité / Blame / Dur au mal / Rage de bersek / Bond hero /Porte des ombre / Charge / rugissement /Tourbi /coup déchainé / sanguinaire / saccager / lancer hero / volé de coup / et trinket (la j’en ai pas en use). /briseur de siège (si chevalière… ou pas)
Bref j’ai du mal à dépasser les 3k dps en raid HM. Être en bas de liste et être dépasser des fois par les tank (ça aussi c’est du grand n’importe quoi le dps des tank maintenant…) ça commence à être un peu relou.
Merci d’avance de vos lumières :slight_smile:

Tu peux garder la maitrise de la rage avec le legendaire de la chevalière, c’est ce que pas mal de gens font

Pour la témérité en chargeant, c’est bien avec le légendaire dévastateur justement, la si tu en change ne le fais pas parce que tu risques de voir ta charge interrompue par une tempete de lames alors que t’es meme pas sur le boss

Sinon je sais pas pour le reste

Avec la chevalière, je prends Tempête de lames en talent. Parce que ça fait proc, pas comme le rugissement du dragon. Quitte à cancelaura la tempête si besoin ^^

D’autant plus indispensable le cancelaura sur une utilisation mono, tu claque la tempête et direct tu la cut pour profiter du petit buff de 6 sec que te donne la bague.

Perso je ne sais jamais quant cut ma tempête, faut-il l’utiliser une fois enragé ou peut importe ?

En MM+ tu préfèreras toujours claquer la BS en étant enragé

Avec ou sans la chevalière, l’open du war se fait comme suis :

Charge
Sanguinaire
Si proc Enragé via Sanguinaire, lâcher le burst
Si pas de proc
Coup déchaîné / Sanguinaire jusqu’à 80 de rage
Saccager
Lâcher le burst

Et avec la chevalière, il en va de même. Toujours attendre d’être enragé afin d’optimiser les dégâts si proc Tempête de lame.

Je ne suis pas complètement d’accord avec le cancelaura en mono. Quand j’en regarder les dégâts, c’est loin d’être dégueu, même en mono.

Je rajoute à cela que la moyenne des dégâts de Tempêtes de lames est supérieur à celle de Sanguinaire ou Coup Déchaîné (c’est vrai dans mon cas).
Tempête de lames : 2751 (main droite) 1503 (main gauche)
Sanguinaire : 2634
Coup Déchaîné : 1597

De plus, via le proc, la tempête dure vraiment très peu de temps et offre juste assez de rage afin de claquer un Saccager dans la foulée.

De ce que j’avais calculé j’en étais venu à la conclusion qu’il faut cancel. Mais si tu me dis ça je doute du coup.

Faut que je revoie mes calculs pour en avoir le cœur net !

En multi c’est plutôt :
Charge
Tourbillon
Sanguinaire
Témérité
Saccager

En espérant que Témérité fasse proc Tempête de Lames

Pour l’histoire du proc tempête avec la chevalière, en aoe je ne cancel rien , en mono, suivant la hate que j’ai sur le moment je ne cancel pas , sinon je cancel à 80-90 de rage afin de saccager.

Le dévastateur n’est pas forcément degueu mais la chevalière est au dessus actuellement, et beaucoup plus au dessus avec anger management. Que ça soit en mm+ ou bien même sur le raid.
( je n’ai pas pu voir quelle congrégation tu es mais si tu es ventyr tu joue comme ça).

Ensuite tes stats, tu es très très bien, je suis même un peu jaloux ^^, hate entre 25 et 30 tes tip top, et maîtrise > 30.

En se moment, beaucoup de war passe Fae ( je vous avouerez que j’hesite aussi) car ça sim plus haut que ventyr et que ça a un énorme potentiel en aoe, les talents deviennent différents et peu être même le légendaire pour mono, ils faut suivre ces personnes la pour en savoir plus, qui sait, cela pourrait donner envie à des war de changer un peu leur gameplay :smiley:

Petit edit:
Jai été voir ton talent build ainsi que tes soulbind :
Tu as un conduit de puissance pas top, il faut mettre celui qui augmente la durée de témérité et encore plus quand tu joue avec la chevalière + anger management

Petit tips aussi si tu veux te gear un peu plus rapidement c’est butin arme pour le vault et essaye de faire 4 mm10 à la semaine pour avoir un item 220, le mm+ en furry c’est la ou l’on se défend le mieux. Sachant que tu n’as pas encore attaqué la legion ou dena hm ça va être long avant que tu puisse avoir du 220 si tu ne fais pas ça ^^

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses à tous !

A 70 ? Tu fais comment ? moi je peux pas avant 80 :confused:
Donc on est d’accord pour dire qu’attendre 90 points de rage pour claquer le sacca est devenu useless… Bon déjà un point éclairci :slightly_smiling_face:

Hummmmm donc selon toi il faut quand même garder un oeil sur sa barre de rage finalement… J’avoue que je ne la regarde pas, pas que je veux pas c’est que regarder mon perso et son placement, l’ennemie, ma barre des sors et 2/3 autres trucs… En plus des doigts faut que je me greffes des yeux aussi :confused:

Je suis Venthyr oui avec le blâme :wink:

Mais du coup tout le monde parle de la bague et joue avec !! Ok ok, je vais la craft (me manque juste un peu de poussière d’âme et j’ai ma r4) Mais du coup personne ne parle du briseur de siège dans les rota que j’ai lu plus haut ! Ca passe à la trappe même avec la bague ? ou finalement il vaut mieux mettre le talent briseur de siège avec la bague ?

A voir oui… Mais leur système de congrégation font que t’as pas envie de bouger tout les 4 matins si tu veux débloquer des trucs… Genre si je vais chez les Faë, je vais devoir up le renom jusqu’au max actuel déjà, et si je retourne Venthyr, faudra que je refasse la même… Un peu relou… J’vais ptet attendre de finir les Venthyr et voir après…

C’est sympa et originale leurs congrégations mais ça a bien foutu en l’air les double spé sois dit en passant… Sauf si tu t’en fout de l’opti… Déjà que le war tank sur SL il est pas terrible, mais avec la congrégation Venthyr, c’est pas génial non plus :confused:

Ouai alors là aussi je t’avoue que je suis un peu paumé, savoir sur les 3 conduit lequel est le mieux parce que j’ai vraiment l’impression que c’est « bonnet blanc, blanc bonnet » et après quel bonus mettre… J’utilise Raidbots mais peut être qu’il existe un autre outil meilleurs que lui ?

Ouai ouai… Déjà de base je suis pas fan des mm+… un peu répétitif, mais en plus sur cette extension, les war sont fuit comme la peste… En plus avec leur co***rie de RIO, t’es jamais pris… Mais oui je vais essayer de faire ça !! Si il ne me donne pas une arme 1 main comme la dernière fois (javais laisser en butin fury…)

Tu dois cancel le tourbilol si tu peux sacager/blame/exec sinon tu peux le laissé de ce qu’ils en disent sur le discord war.

C’est une question de synergie qui tourne autour de Témérité. Plus tu fais de Témérité, plus t’as de chance de proc. Plus longue est ta Témérité plus tu vas dépenser de la rage et baisser le CD grace à Anger Management. Donc plus tu pourras reclaquer Témerité et ainsi de suite. Dans un build pareil cela devient donc inutile de prendre Brise Siège, rugissement de dragon, ou le leg Dévastateur.

Mais c’est surtout valable pour le MM+ et une partie du raid. Sur les boss réellement full mono comme Hurlaile ou Fangepoing, tu peux très bien t’en sortir avec le leg Dévastateur + Rugissement de Dragon. Cependant je garde Anger Management qui permet de synchoniser tes CD avec le fight (Typiquement Fangepoing HM ça permet de burst au pull et sur le premier poteau où l’on claque notre BL. Ce qui ne me serait pas possible avec le CD de 1’30" de base)

Et sinon pour les infos, fais toi ou fournis toi en Weak Auras pour afficher tout ce dont tu as besoin au même endroit sur ton écran

Merci Yev pour ces conseil :slight_smile: Vraiment cool !

Tu as quelques liens wagio à ce sujet ? :slight_smile:

My bad je voulais bien sûr dire 80 ah ah :sweat_smile:

Perso, je suis Kyrian, et je resterai Kyrian. Juste pas envie de « m’amuser » à changer de Congrégation en suivant ce qui est le plus puissant.
Imo, les Congrégations semblent plutôt bien équilibré pour nous autres Guerriers (sauf Maldraxxus, et encore, faut voir le prochain patch).

Alors oui, y’en a forcément une qui sera plus puissante que les autres, mais ça ne veut pas dire que les autres sont trash, loin de là ^^

1 mention « J’aime »

Pour les mm+ fait ça en guilde, moins de pression et beaucoup plus marrant ^^.

Niveau des conduits de puissance en ventyr tu en as 3 de viable:
-Augmentation de la durée de témérité (bis)
-Critique de blame augmenter de 1.8% /blames cumulable 8 fois ( très bon mono, bon en multi)

• les degats de blâmes sont augmenter suivant le nombre de cibles jusqu’à un maximum de 10 % (bon multi avec beaucoup de target genre sunking et bon en mm+)

Briseur de sièges est très peu joué… mais reste jouable lorsque tu as des gros trinket activable de 1min30, alors tu peux décider de jouer ca en pur mono avec DR , dévastateur, briseur de sièges et genre le trinket de denatrius ou bien un trinket de stats comme le cristal de DOS.
Ca te fait des phases de burst toute les 1m30 , mais ça scale pas très bien avec le château de nathria …

Apres il y a des sites comme celui de method ou Danwar explique ces choix de soulbind ect par boss ainsi que les talents à prendre. Mais je ne sais pas si il la mis à jours depuis qu’ils ont debug le proc avatar du Signet sur les sim de raidbot.

Je viens de lire quelques changements au sujet des légendaires à la 9.0.5
Rien ne concerne Dévastateur ou Chevalière, mais par contre Défense téméraire subit un changement (réduction du temps de recharge de 3s à 1s mais plus uniquement sur les coup critique)…

• Reckless Defense now triggers from all Rampage hits (was Rampage critical strikes) and reduces the remaining cooldown of Recklessness and Enraged Regeneration by 1 second (was 3 seconds).

Par contre, je pense que le « 20% de chances » reste… auxquels cas, est-ce qu’un changement de légendaire serait envisageable pour aller vers lui?

Saccager à 20% de réduire le temps de recharge de Témérité et de Régénération enragée de 1 seconde.

Je sais pas… 20%, ça ne reste que 1 Saccager sur 5. Je ne trouve pas ça très fort. Maîtrise de la rage permet déjà de récupérer Témérité si vite qu’on peut le claquer environ toutes les 50 secondes.

Dans l’idéal, il faudrait que Défense téméraire soit aussi efficace, afin de permettre de prendre Briseur de siège. Mais 20% et 1sec, ça ne me semble pas suffisant. Enfin, nous verrons bien avec des tests.

C’est pas useless et ca risque pas de changer c’est juste de l’opti, si tu es sous bl ou gros buff de hate c’est inutile mais l’idée de tempo c’est d’avoir moins de creux d’enrage, il faut tempo les 90 de rage pour saccage si t’es encore sous buff d’enrage et que t’as d’autres cd à lacher.

Effectivement tu vas pas trouver de +14 si t’as jamais up ton rio, et bon c’est plutot normal commence deja à apprendre les donjon up ton score et apres tu vas reussir à rejoindre des +14 pour ton vault sans faire deplate chaque clé et dire que c’est la faute des autres. Gloire à raiderio.