C'est quoi ce délire ? ( Aggro en boucle les trashmobs vieux raid )

Yop,

J’avais déco à coté du WB de uldum, je me dis tiens je vais aller à AQ40 étant donné que je suis à coté histoire de test les vieux raid, et surtout qu’il me manque les gants t2.5 pour finir mon set.

Bref je rentre et voilà que j’aggro la première pat, je me dis pas bien grave je devais être trop près du mob, mais j’avais jamais aggro avant, je me dis bizarre.

Je tue le premier boss, je descend vers la mifa, sur le chemin j’aggro encore un groupe de mob, euh ok.

J’enchaîne vers le 3ème boss " sartura ", sur le chemin j’aggro encore et ça jusqu’à c’thun, j’ai passé mon temps à tuer les trash car j’arrêtai pas d’aggro.

J’ai pas test d’autres vieux raids, je testerai ça durant la semaine, mais punaise si c’est comme ça pour tous les vieux raids, je sens que ça va vite me souler.

Le rayon d’aggro des mobs dépend de la différence de niveau, en étant niveau 120 tu peux quasiment passer sur un mob 60 sans qu’il ne te voie.

Là je ne sais pas quel niveau sont les mobs dans AQ40 (25 ?) mais ça fait beaucoup moins de niveaux de différence, ça me parait assez logique comme conséquence…

30 et on est 50, et non ça me parait pas logique, car y a quand même 20 niveau du différence.

Bonne la bonne nouvelle, j’ai récupérer mes gants, j’aurais plus à y mettre les pieds.

Sinon j’ai pas envie d’aggro les gangs de c’thun à chaque fois que j’y met les pieds.

C’est trois fois moins que 60 niveaux de différence, donc si ça me paraît logique, bien que ne connaissant pas la formule utilisée en réalité.

Il faut s’attendre à ce genre de choses avec un level squish, tout le monde dit « ce ne sont que des nombres, go tout changer » mais oui, mais non, les maths ça ne fonctionne pas comme ça.

Je viens de faire un tour à sunwell, les trash ont le même level, j’ai pas aggro.

J’ai été ensuite à soo les mobs sont 35, j’ai pas aggro, et pourtant le second trash pack, tu le frôles.

Il doit avoir un bug avec les raids vanilla x)

Ah oui là ce doit être autre chose en effet :slight_smile: