C'est quoi l'état du jeu?

« Si quelqu’un t’a offensé, ne cherche pas à te venger, pose toi sur le bord de la rivière, et attend de voir passer…sa dépouille ».

Le plus drôle c’est que j’avais vu passer des vidéos youtube qui montraient des types se comporter sur FF14 de la même manière que sur Wow, comme quoi c’est pas le jeu le problème…

C’est les mêmes qui jouaient à classic comme ils jouaient sur retail, le chantage à la classe, l’élitisme, le report de groupe, le chronométrage…

On ne déteste pas une ville, on déteste ses habitants, elle est là la nuance.

4 mentions « J’aime »

Je trouve ça d’une tristesse perso justement.
J’ai toujours dit que sur FF c’était pas non plus le paradis que certains décrivent, mais force est de constater que depuis leur vague ça a prit un coup.

Mais comme tu dis, on l’a vu sur FF, on l’a vu sur classic… on le voit partout. C’est les joueurs le soucis.

Le plus drôle dans vos réponses c’est que vous sortez régulièrement le stéréotype du jeune con en mode « ouech », et pourtant j’ai croisé une quantité énormes d’adultes et mêmes de parents dont les comportements étaient immatures voire vulgaire.

Le manque de respect sur internet ne se limite pas à un âge ni à une catégorie de personnes malhereusement !

C’est pas un stéréotype. Ca existe.
En tout cas pour ceux qui parlent en français tu reconnais leur façon de parler. Pour les autres langues doivent bien avoir leurs équivalents que je ne connais pas.

Et y a pas besoin d’être « jeune » pour être ainsi, hein ? Y en a à tout age.

Oui, c’est justement ce que j’ai dis dans mon post ! :slight_smile:

T’avais l’air de croire que j’associais « wesh » à « jeune ».
J’aime pas cette façon de décrire moi même, mais c’est quelque chose de très courant comme expression du coup c’est très explicite^^’

Le propos de mon post était surtout qu’il n’y a pas d’âge ni de catégorie.

Tout ceux qui sont vulgaires ou toxiques dans ce jeu ne sont pas forcément des « wesh », il y a aussi nombre de personnes lettrés dans le tas !

Vite une blague pour détendre l’atmosphère !

Parmi tous les personnages de DEMON SLAYER, lequel est le préféré d’Homee SIMPSON ?

Rengoku, évidemment.

Houuuuuuuu, dirait la chouette, détrompe toi, je vois très souvent des gens qui sont là depuis très longtemps, voir plus longtemps que moi qui ont souvent un comportement tantôt élitiste, tantôt « je sais tout », genre qui s’attendent à ce que de nouveaux joueurs comprennent tout dés le début.

Des fois le vin devient amer en vieillissant.

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh…
J’ai pas la ref pour comprendre la blague :rofl:

J’avoue que j’en vois quand même bien moins souvent de joueurs jouant depuis vanilla/BC/LK (on va prendre le trio) qui se la joue élitiste en jouant encore.
En général (je dis bien en général !) au contraire les tendances « élites » de ces joueurs se sont calmées et sont souvent en mode « chill ». Ca veut pas dire non plus qu’ils font rien, juste que c’est moins « grave » que ça pouvait l’être à une époque^^
On vieillit quoi.

J’avoue que j’en vois quand même bien moins souvent de joueurs jouant depuis vanilla/BC/LK (on va prendre le trio) qui se la joue élitiste en jouant encore.

Moi c’est l’inverse ^^’ 100% des personnes ayant joué à LK à l’époque se prenait pour le st joueur en personne qui devait prêcher comment on joue car LUI il était là à la grande époque et que le seul truc qui le freine c’était la guilde/le groupe/la commu ( et sans étonnement aucune de ces personnes n’a jamais fini le raid courant ni son objectif mm+)

Ha bah comme quoi on a clairement pas croisé les mêmes personnes xD

Au final, je viens de lire tous les derniers messages d’un coup, même si la forme utilisée n’est pas la même, on est d’accord pour le fond, à savoir : il y a des gens (très) toxiques (de tous les âges avec des sales mentalités)

II y en a toujours eu. :face_vomiting:

J’ai « connu » sur discord plusieurs joueurs et j’ai pu constater, rétrospectivement pour certains, qu’ils étaient assez pourris et tellement égoïstes.

Exemples

Ceux qui t’utilisaient sans te prévenir, pour leur avancée dans une quête pour un légendaire à LK et te faisaient mourir XX fois parce que « ça n’allait pas » (sous prétexte que tu pouvais gagner un truc « secret », ha les menteurs !).

Je me souviens dans un gros raid (LK toujours), où on ne savait pas qu’avant de loot le boss, la mécanique du jeu faisait qu’on était tous « morts » (bravo Blizzard, ça a permis XX abus !..) et que le RL nous a TOUS virés un par un très rapidement en écrivant « ha j’en ai marre, ça ne passera jamais », après XX wipes alors qu’on avait réussi, pour pouvoir loot avec ses quelques potes le coffre (le tabard, la monture, l’équipement…).

A cette époque tu étais viré du raid instantanément à l’extérieur et si tu ne lootais pas le boss ou le coffre, tu n’avais RIEN à la poste.
En plus tu avais perdu ton « ID » pour la semaine.

Les gens qui invitaient un démoniste pour ses pierres de soin et qui le lourdaient après. Ou quelqu’un d’autre pour avoir un buff…


Mais pas tout le monde, il y a des gens biens. :partying_face:

3 mentions « J’aime »

sur SL on ma invité pour que j’aide a tp les gens au donjon puis on ma kick pour un autre :smiling_face_with_tear:

Plus récemment perso on m’invite en tank pour une clef au tréfond (j’avais laaaaaargement le niveau pour).
Je viens, j’aide à tp en attendant de trouver les derniers (je crois qu’il manquait un heal).

Puis en regardant machinalement les joueurs qui tag dans la recherche je vois un tank se pointer avec laaaaaaaargement au dessus (si je me souviens bien c’était une clef en dessous de 10 à ce moment là, et le mec avait clairement du niveau 15+).
Devinez qui a sauté ? Sans un mot bien entendu, et en étant directement mit en ignore derrière.

On en revient au fait que le probleme du jeu… c’est les joueurs.

Ouais, ces 2 exemples, j’ai déjà vu ça (le TP + tu es kick ou le remplaçant « meilleur » et tu es kick).
Comme quoi c’est assez courant et … tellement banal !

Comme je le disais, quand le chef de groupe « kick » quelqu’un, les autres ne le savent pas et il peut dire que tu as « leave », l’air de rien (déjà vu ça aussi car tu devines bien quand qq qui « tag » est « plus fort » que l’autre qui est « parti » à ce moment-là, comme par hasard, c’est louche.

Moi en shaman, on ne me kick pas car j’ai la BL (et un stuff + un RIO très convenables).

Bonjour, quand je monte mes groupes en principe et dans 99% des cas je ne kick jamais, même si j’ai foiré un truc. Par exemple, j’ai un groupe de 5 et j’ai oublié une BL, ben je pars comme ça.

Tout simplement car je ne souhaite pas que cela m’arrive, donc je ne le fais pas.

Bien à vous.

2 mentions « J’aime »

Hello c’est pour ça et à cause de ce genre de comportement que je ne fais plus de donjon ni de raid car 95% des joueurs sont toxiques. Je ne connais pas le mythique, + le reste Raid me suis arrêté à woltk, depuis cataclysme, j’ai reçu une grande claque en plus je pense qu’elle n’était pas assez forte :wink:

J’ai un perso dans la communauté « Insanity », il y a des mythiques + organisés chaque semaine (et pas que ça).

Le sujet est de 2018, mais toujours d’actualité :

On joue en étant sur Discord et on finit la clé, timer ou pas timer.

(Les toxiques n’y sont pas les bienvenus.)

1 mention « J’aime »

dans un corp a 3 élément c’est faux et c’était deja le cas avant 2023 :wink:

oui tout ça c’est pour le petit pourcentage de joueurs en plus 20,et pour le reste ils ont baissé de 5 niveaux pour la plus grande masse de joueurs , il en faut pour tout le monde mon ami.
il y beaucoup de joueur qu’ils ne veulent pas faire plus que du 15 deux fois dans la semaine et se concentré sur le raid héros et M , nous savons que la formule 1 apporte beaucoup au voiture de tourisme et que le compromis pour blibli est très difficile a contrôler