Hello,
Juste pour rappel: on paye le jeu environ 150€ par an.
Je suis un joueur principalement mm+, 3400 de côte (donc j’essaye de faire les 27) j’ai fini le raid MM et je fais 0 pvp.
L’état du jeu maintenant.
- Techniquement : Y’a pas un seul donjon, et même pas un seul boss dans ce jeu qui ne soit pas bugé. Je parle pas des bugs de textures, de hitbox ou quoi. Je parle de neltharus avec le mamouth qui fait des virgules dans sa charge, du 2ème boss qui lance son enrage sans mettre les chaines, des AOE du dernier boss qui n’apparaissent pas, et là je prends que Neltharus.
On a des serveurs en cartons, rien qu’aujourd’hui j’ai pas pu finir ce serait-ce qu’une instance à cause des déconnexions. - Le raid : C’est normal de mettre des trinkets indispensable (essence chromatique, beacon, enclume, etc) avec un taux de drop aussi faible avec TOUTES les classes qui peuvent roll dessus ? On ne peut pas jouer sans, et on a 1 chance sur 20 (littéralement tout le monde roll dessus, en guilde comme en pu, reroll comme main) quand il tombe donc 1 chance sur 3 je dirai de l’avoir. C’est des trinkets qui sont indispensable pour n’importe quel contenu du jeu pour rappel. Et là on est pas encore dans le cas du legendaire du drake qui a un taux encore plus catastrophique. On en est à ce que la strat pour pouvoir loot le légendaire ça soit de monter un drake, se faire boost le raid, de le supprimer si on ne l’a pas et de recommencer.
- Les mm+ : C’est le contenu principal du jeu il me semble que c’est en tout cas celui le plus joué donc normalement le plus important à équilibrer ? Donc là dans la saison Blizzard a décrété que le prêtre serait obligatoire et que le support serait obligatoire. C’est parfaitement normal de voir le rôle de DPS entier se battre pour une seule place dans le groupe ? On a eu des mois entiers de PTR avec TOUT le serveur discord, TOUS les mages du monde qui ont prévenu Blizzard que ça allait casser le jeu tellement c’était fort. Pareil pour le SP qui était déjà obligatoire je rappelle que Blizzard a conçu le donjons exprès pour ça. Des mois entiers que tout le monde leur disait attention. Ca sort presque tel quel, le jeu est détruit et on passe d’une des meta les plus ouvertes de l’histoire du jeu à la plus fermée de loin. Et quelle est la solution ? Maintenant que tout le monde à pu timer des +30 en jouant exodia la compo maudite, on va la nerfer pour être sûr que ça soit inaccessible aux autres et à tous ceux qui n’ont pas joué pendant les 3 premières semaines du patch. La meta représente prêt de 90% du top 0.1% un score JAMAIS atteint et même de très très loin. Les différents nerfs d’ailleurs on peut en parler aussi. Nerfer le SP est inutile, puisqu’il a un rôle pour lui tout seul. Le drood tank est juste immortel. Il peut prendre des packs de 30% de l’instance sans être inquiété. Le 2ème tank le plus fort c’est DH tank, qui ne peut pas faire la moitié. Le drood tank est de loin le tank le moins fun à jouer, le plus simple à jouer. Le nerf c’est quoi ? 8% de trash et raze. Blizzard casse son jeu et nous crache dessus. Le drake aussi est obligatoire pour son aspect défensif donc inutile aussi d’en parler, nerfez le autant que vous voulez il aura sa place exactement comme un heal ou un tank.
Résultat, on a la compo exodia qui, malgré les nerfs, fait toujours beaucoup beaucoup plus de dmg que le reste, mais qui en fait de moins en moins, et le seul moyen de timer des clés c’est de prendre des plus gros pack pour compenser le dps. Le seul tank à faire ça c’est le drood. Donc au lieu d’équilibrer le jeu, Blizzard le déséquilibre encore plus. Et je parle même pas des healers, le hpal est à des années lumières des autres et même un nerf qui n’aurait rien changé tellement il est devant s’est fait réduire de peur (probablement ?) d’offusquer la communauté des hpal.
150€ par an. Pour un jeu bugé comme jamais, des serveurs qui ne nous permettent pas de jouer, des modes de jeu qui de toute façon ne nous permettent pas de jouer si on ne joue pas la meta. Et des items indispensable qui ont un taux de drop ridicule.
On en arrive à ce que plus personne ne joue en HL sur le jeu là. Patch après patch Blizzard nous montre leur incompétence. Atm, je met cette boîte au même niveau qu’EA.
Est-ce que Blizzard peut faire quelque chose ? Est-ce qu’on peut être dédommagé de la perte d’une clé si on a la preuve qu’on a eu un bug à cause de leur incompétence ? Est-ce qu’on peut se faire rembourser les mois de jeu parce qu’on ne peut pas jouer à cause de leur choix en game design ?