C'est quoi l'état du jeu?

Hello,

Juste pour rappel: on paye le jeu environ 150€ par an.

Je suis un joueur principalement mm+, 3400 de côte (donc j’essaye de faire les 27) j’ai fini le raid MM et je fais 0 pvp.

L’état du jeu maintenant.

  • Techniquement : Y’a pas un seul donjon, et même pas un seul boss dans ce jeu qui ne soit pas bugé. Je parle pas des bugs de textures, de hitbox ou quoi. Je parle de neltharus avec le mamouth qui fait des virgules dans sa charge, du 2ème boss qui lance son enrage sans mettre les chaines, des AOE du dernier boss qui n’apparaissent pas, et là je prends que Neltharus.
    On a des serveurs en cartons, rien qu’aujourd’hui j’ai pas pu finir ce serait-ce qu’une instance à cause des déconnexions.
  • Le raid : C’est normal de mettre des trinkets indispensable (essence chromatique, beacon, enclume, etc) avec un taux de drop aussi faible avec TOUTES les classes qui peuvent roll dessus ? On ne peut pas jouer sans, et on a 1 chance sur 20 (littéralement tout le monde roll dessus, en guilde comme en pu, reroll comme main) quand il tombe donc 1 chance sur 3 je dirai de l’avoir. C’est des trinkets qui sont indispensable pour n’importe quel contenu du jeu pour rappel. Et là on est pas encore dans le cas du legendaire du drake qui a un taux encore plus catastrophique. On en est à ce que la strat pour pouvoir loot le légendaire ça soit de monter un drake, se faire boost le raid, de le supprimer si on ne l’a pas et de recommencer.
  • Les mm+ : C’est le contenu principal du jeu il me semble que c’est en tout cas celui le plus joué donc normalement le plus important à équilibrer ? Donc là dans la saison Blizzard a décrété que le prêtre serait obligatoire et que le support serait obligatoire. C’est parfaitement normal de voir le rôle de DPS entier se battre pour une seule place dans le groupe ? On a eu des mois entiers de PTR avec TOUT le serveur discord, TOUS les mages du monde qui ont prévenu Blizzard que ça allait casser le jeu tellement c’était fort. Pareil pour le SP qui était déjà obligatoire je rappelle que Blizzard a conçu le donjons exprès pour ça. Des mois entiers que tout le monde leur disait attention. Ca sort presque tel quel, le jeu est détruit et on passe d’une des meta les plus ouvertes de l’histoire du jeu à la plus fermée de loin. Et quelle est la solution ? Maintenant que tout le monde à pu timer des +30 en jouant exodia la compo maudite, on va la nerfer pour être sûr que ça soit inaccessible aux autres et à tous ceux qui n’ont pas joué pendant les 3 premières semaines du patch. La meta représente prêt de 90% du top 0.1% un score JAMAIS atteint et même de très très loin. Les différents nerfs d’ailleurs on peut en parler aussi. Nerfer le SP est inutile, puisqu’il a un rôle pour lui tout seul. Le drood tank est juste immortel. Il peut prendre des packs de 30% de l’instance sans être inquiété. Le 2ème tank le plus fort c’est DH tank, qui ne peut pas faire la moitié. Le drood tank est de loin le tank le moins fun à jouer, le plus simple à jouer. Le nerf c’est quoi ? 8% de trash et raze. Blizzard casse son jeu et nous crache dessus. Le drake aussi est obligatoire pour son aspect défensif donc inutile aussi d’en parler, nerfez le autant que vous voulez il aura sa place exactement comme un heal ou un tank.

Résultat, on a la compo exodia qui, malgré les nerfs, fait toujours beaucoup beaucoup plus de dmg que le reste, mais qui en fait de moins en moins, et le seul moyen de timer des clés c’est de prendre des plus gros pack pour compenser le dps. Le seul tank à faire ça c’est le drood. Donc au lieu d’équilibrer le jeu, Blizzard le déséquilibre encore plus. Et je parle même pas des healers, le hpal est à des années lumières des autres et même un nerf qui n’aurait rien changé tellement il est devant s’est fait réduire de peur (probablement ?) d’offusquer la communauté des hpal.

150€ par an. Pour un jeu bugé comme jamais, des serveurs qui ne nous permettent pas de jouer, des modes de jeu qui de toute façon ne nous permettent pas de jouer si on ne joue pas la meta. Et des items indispensable qui ont un taux de drop ridicule.

On en arrive à ce que plus personne ne joue en HL sur le jeu là. Patch après patch Blizzard nous montre leur incompétence. Atm, je met cette boîte au même niveau qu’EA.

Est-ce que Blizzard peut faire quelque chose ? Est-ce qu’on peut être dédommagé de la perte d’une clé si on a la preuve qu’on a eu un bug à cause de leur incompétence ? Est-ce qu’on peut se faire rembourser les mois de jeu parce qu’on ne peut pas jouer à cause de leur choix en game design ?

22 mentions « J’aime »

J’ai jamais lu en entier les CGU mais je suppose que le résumé est :

  • vous jouez en connaissance de cause
  • vous ne pouvez vous retourner contre l’entité Blizzard pour X raisons
  • pas de remboursement possible pour X raisons
2 mentions « J’aime »

Je suis d’accord avec ce point, je trouve que le format raid de wow est un échec en tout point et je déteste avoir à me forcer a me taper 2H de raid/semaine ou je m’ennuie profondément pour avoir une chance infime de loot tel trinket, même l’aspect récompense ne pallie pas l’ennuie que je m’inflige en raid. Donc moi qui aime le MM+ et ai besoin de ces trinkets raid, je passe à côté chaque saison.

3 mentions « J’aime »

Dis toi que j’ai abandonner l’idée de drop le trinket du premier boss, le trinket de neltha et surtout la cape de Sarka tellement leur tôt de drop est ridiculement bas
J’ai pas compris le but de ces item « très rare » si ce n’est nous emmerder à farmer comme des poulets sans tête et ne jamais drop ces item durant toute la saison
C’est unpeu comme le trinket d’aman thul à legion…

Pour le coup j’avoue que je comprend pas pourquoi chaque evok ne puisse démarrer la quête comme c’était le cas avec chaque quête légendaire avant…
Non là il faut drop la quête lol :')
Compléter une quête légendaire est déjà une difficulté en soit mais bon il faut mettre de la rng par dessus couplé à du time getting sinon c’est pas drôle…

2 mentions « J’aime »

Euh… pour les bugs suis curieux car j’en ai pas vu un seul que tu cite. Le coup des chaines les seules fois où j’ai vu une enrage sans… c’est parce que les mecs crevaient avant (donc pas de chaine, logique).
Suis curieux du coup de savoir ce que tu as croisé comme bug ailleurs.

Et pour les connexions, apparemment c’est un soucis de liaison entre les clients et les serveurs.
Parce que si c’était vraiment les serveurs, on seraient tous impacté, pas juste certains.

Pour le reste… hmm… je vais rien dire.

4 mentions « J’aime »

h ttps://twitter.com/Lepandk/status/1691590293684928595 tiens si tu veux t’as un clip de Lepan là. T’as de la chance si t’as jamais eu le bug. C’est plutôt frustrant de deplete dessus.

Et je peux te trouver bugs sur presque tous les boss de tous les dj qui te font deplete sur pas de chance

3 mentions « J’aime »

WTF, j’ai jamais vu ça ouais et ça surprend.
Me demande bien ce qui peut provoquer un bug pareil.

Sur les boss effectivement j’ai peut être eu de la chance mais jamais eu de tels bugs.
Par contre sur les affixes… l’affixe qu’on tente de dispell, qui crame le cd mais est encore là on a pas pigé (et on était deux à dispell).

1 mention « J’aime »

peu importe quel partie du jeu tu prends, TOUT est catastrophique. TOUT est bugé af, tout est mal pensé. On dirait une équipe de stagiaire sur l’équilibrage et le game design. Ils embauchent personne en dessous de 10 ans d’expérience si jamais. Comment ce genre de chose peut passer en prod en fait ? Ils ont des environnement de testes, ils voient tout ça ils se disent juste que c’est pas grave

6 mentions « J’aime »

T’as aussi certains frontaux ou les mobs et boss se tourne sur un joueur au moment de la fin du cast. T’as vraiment bcp de bug ou tu prends un os voir un full wype gratuit

3 mentions « J’aime »

Tu te trompes sur un point, le contenu principal du jeu n’est pas les mm+ HL (les gens qui rush le titre) , ça c’est un mode de jeu de niche tout comme le pvp au dessus de 2k4

Le contenu principal du jeu c’est les raids et les m+ entre 2 et 20

Blizzard a montré de nombreuses fois qu’ils s’en foutaient de l’équilibrage des m+
A chaque saison t’as des trucs cheat qui se font turbo nerf malgré les 2 mois de ptr

Ils ne test pas ce mode de jeu (au dessus de 20 25), seulement les raids
C’est très rares les saisons avec des compo variées au final

Ce qui est dommage c’est que ça influe sur la majeure partie de la commu

N’espère pas plus de répondant de leur part concernant les m+ en tout cas

4 mentions « J’aime »

euuu comment ça peu pas jouer ? genre tu peu pas te co ?
tu peu pas tag en donjon ?

la « meta » c’est pour les pleureuse ( desoler du therme )
tes bon ta pas besoin de meta pour te carry
si ta pas de team trouve toi s’en une
si tu conte continuer a pleurer parce que tu joue un a jeux ou tu doit jouer en équipe et que tu a pas équipe stop juste le jeux c’est plus simple

a un certain niveau faut arreter le pu et partir en team

et en team quelque soit le niveau tu peu jouer ce que tu veux tes pas obliger de jouer ce qui est le " le plus fort "

comme dit sur un autre poste vous faite du puch ok
a vous de try et re try pour trouver LA solution pour passer X problème
et arrêter de copier les autre qui vous mache le travaille ( ou qui meta play car TROP FORT la compo )

4 mentions « J’aime »

Mouais pas sur que se contenter dire aux gens qu’ils ont qu’à être meilleurs à chaque fois qu’il y ai un soucis soit une solution, le mec fait des 26/27 en jouant dh ( qui est fort mais n’est pas non plus le druide ), tu veux quoi de plus ?

Je sais plus c’était sur quel sujet qu’un joueur sous-entendait que tous les joueurs étaient des débiles car ils copiaient des builds vus sur internet et ce même joueur pensant qu’en ayant lu ses sorts 15 minutes allait révolutionner sa classe en trouvant des builds secrets car il est seul à lire sur le jeu. Que ça soit bien ou pas avant même qu’un patch/correctif sorte, des joueurs/streamers dont c’est le métier de jouer ont déjà pour la plupart du temps trouvé les meilleurs builds, meilleures routes, fais des milliers de calculs sur les rotas dps à faire, c’est peut-être triste mais c’est pas les randoms chez eux en réflechissant très fort qui vont trouver des strats secrètes. Et quand c’est des randoms qui trouvent, l’information circule tellement vite ( reddit, youtube ) que les streamers rendent l’info publique assez vite. Donc à mon avis copier est la meilleure solution car des joueurs bien plus compétents que vous font ce travail de recherche à votre place

7 mentions « J’aime »

L’existance d’une meta n’a rien à voir la dedans. Il n’y a pas de solution à trouver puisque Blizzard à juste rendu la solution obvious et obligatoire.
Tu ne PEUX PAS passer le premier boss de brackenhide sans SP. Tu ne PEUX PAS skip les drakes sur hoi, tu ne PEUX PAS les faire sans masse dispell, tu ne PEUX PAS faire neltharion 's lair sans SP, tu ne PEUX PAS faire uldaman sans SP.
Et encore une fois la meta c’est pas que pour le top 0.1%. Essaye de tag en 20 en jouant hunt. Tu vas attendre bien longtemps avant d’être pris.
La meta ATM n’a jamais eu autant d’impact dans le jeu que ça soit en petite clé ou en grosse.
Et non le jeu même dans le top 0.1% ne se joue pas en team. Tout le monde fait du PU. Oui on a des contacts on connait certaines personnes mais tout le monde de tous les niveaux font du PU.
Et encore une fois c’est Blizzard qui l’a voulu. Quand Critcake arrête de jouer parce que son war dps (en full team) fait 4 niveaux de clés en dessous de la compo exodia parce que Blizzard l’a voulu c’est pas normal.
Tu trouves ça normal peut-être de devoir être acompagné dans une +20 pour rentrer dedans alors que t’as tombé sarka MM ? Jamais la meta t’as empêché d’avoir ton chest.
J’ai toujours joué ou presque toujours joué hors meta. J’ai toujours aimé chercher les solutions avec ma compo. Là c’est juste pas possible. Tu ne peux juste pas faire de la 28 sans la meta. C’est pas possible, y’a pas de solution à trouver c’est pas possible personne n’y arrive.

6 mentions « J’aime »

Le truc que je me dis perso c’est que… passé un certain niveau c’était pas déjà le cas à l’époque ?
Juste c’était pas le même nombre dans la phrase mais t’avais un cap ou toutes les équipes étaient les mêmes.

En quoi le fait que ce « cap » semble (selon toi) être à 28 est mauvais ?
Il serait ok si celui ci était « seulement » en 30 ? :thinking:

2 mentions « J’aime »

C’est pas le cap le problème, c’est qu’il y a une différence de 3 à 4 niveaux de clé entre la meta et n’importe quel autre compo.
C’est la première saison à avoir ça. Tout le monde accepte d’être à 1 ou 2 niveau en dessous de la meta. Mais pas quand on peut faire de la 27 en +2 en jouant les bonnes classe et n’importe quel autre compo, tu timera en +1 tout pile.

Le plus gros problème c’est que tout ça Blizzard le sait.
Ils savent très bien qu’il faut un équilibrage différent entre le raid et le mm+, ils étaient au courant que leur rework du hpal, du mage, du drood et du sp allait casser le jeu. Ils ont fait exprès de mettre de trash impossible à tomber pour forcer l’utilisation du sooth. Ils ont aussi fait exprès de mettre des dots sur des boss impossible à heal pour forcer l’utilisation du mass dispell.
Ils savent très bien que rendre la PI possible uniquement sur soit est plus saint pour le jeu. Mais ils préfèrent forcer artificiellement des classes dans les groupes à coup de debuff (dh, monk) ou de buff (war, sp, mage, drood) parcequ’ils sont incapables de réfléchir à un équilibrage décent.
Et ils savent très bien qu’un shift de meta est un cancer pour les joueurs parcequ’ils ont passé un mois à stuff leur perso et qu’ils devront le refaire. Pourtant ça ne les dérrangent pas de casser les jambes au war prot par exemple en saison 1. Cette saison pour pouvoir push on aurait été obligé de monter et d’opti 3 tanks. Personne n’aime ça, et pourtant ça ne gêne absolument pas Blizzard de faire des shifts de meta dans tous les sens artificiellement, c’est pas les joueurs qui se sont rendu compte que le drood était mieux ou que le pal était mieux en s1. C’est Blizzard qui a forcé tout le monde à grand coup de nerf et de buff à reroll.
C’est pour ça que j’ai envie de les insulter très fort.

6 mentions « J’aime »

Entièrement d’accord avec tout ce qui est dit !

J’ajoute un truc sur les trinkets, en plus de leur taux de drop ridicule, il y a forcément un moment où n’importe guilde MM qui se respecte extend ID et là… Plus aucune chance de l’avoir en version MM. De plus, c’est pas la première fois que le sujet des trinkets est posé : Nathria saison 1, le trinket BIS PVE pour bcp de classe s’obtenait en PVP…

1 mention « J’aime »

Et c’est injouable avec le second trinket dans la liste ?

1 mention « J’aime »

Personnellement, en DH tank sans fanal c’est mort, Blizzard s’en est assuré avec les adds de neltharion, les totems de brackenhide par exemple, et sans chromatique essence tu vois vraiment la diff mais ça serait mentir que de dire que c’est mandatory.

1 mention « J’aime »

« Je joue au jeu, je m’amuse quand même beaucoup mine de rien, mais je voudrai être remboursé car je ne suis pas d’accord avec le game design »

On en voit passer des déferlements de conneries sur ce forum mais alors toi t’as fait fort là.

Je ne sais pas si tu te rends compte de l’absurdité de cette question, c’est pas au jeu de s’adapter à toi, tu paies car le jeu te convient et le game design aussi, sinon tu paies pas et tu vas jouer à autre chose.

8 mentions « J’aime »

Je pourrais pas être plus d’accord.

Y a toujours eu des meta depuis l’invention du m+ sur WoW, mais pas aussi restrictives dans le sens où t’avais toujours une classe opé, ou un tank opé, mais t’avais une petite marge sur les autres DPS et des combo intéressants. Et surtout surtout, l’écart entre le plafond de verre qu’on se tape avec une compo pas opti (et le stuff pas bis), et les possibilités d’une compo meta full bis, est grandement plus élevé que dans les meta précédentes.
On parle plus juste d’une facilité à contrer certaines mécaniques mais d’une nécessité d’une seule classe DEVANT contrer une mécanique impossible à affronter à un certain niveau. On parle plus de un ou deux niveaux de clés, ça va jusqu’à 5 facile. Et encore une fois, on parle d’un plafond solide et impossible à briser, pas juste de facilité et d’un truc à tryhard avec un peu d’efforts et d’intelligence.

Certes, sur des niveaux casu ou même légèrement HL, ça n’empêche pas du tout de jouer et ça se ressent très peu, la meta est juste une « facilité » supplémentaire pour time une clé avec moins d’efforts. Mais le plafond existe réellement et je sais par exemple qu’avec ma compo moine/druide/démo on ira jamais en +25-30. On se bat déjà en +23 et quand on a un evoker ou un SP, c’est pas du tout la même tambouille. Mais de très loin.

Niveau stuff, j’ai renoncé à voir la couleur du Rashok et même celle du Fanal, raison de plus pour laquelle on ira jamais au-dessus de la 25, parce que maintenant c’est un peu le choix qui s’offre à nous : tryhard tes bis chaque semaine dans un contenu que t’aimes pas (ou que t’aimes si t’as de la chance mais… tryhard quand même avec du timegate), ou renoncer et accepter de perdre 2 à 3 niveaux de clés potentiels sur tout le reste de la saison. Perso j’ai abdiqué, je joue pas pour souffrir, mais le constat reste triste, plus que jamais.

Ca ça pique très fort. J’en suis pas encore là.

COMMENT CA t’as accepté des CGU sans les lire en entier ? :stuck_out_tongue:

Ce qui est débile c’est de copier sans comprendre. Mais oui clairement, des joueurs bien plus expérimentés que nous se prennent le chou à trouver les meilleurs builds, y a aucun mal à les copier ou se baser dessus pour être le plus opti possible.

1 mention « J’aime »