On a tous des bons souvenirs sur certaines extensions, moi perso j’ai commencé relativement tard sur cata mais je ne jouais pas sérieusement jusqu’à légion j’aimais bien l’univers de Wow alors je passais le temps sur le jeu sans réellement comprendre et sans réellement d’objectif
mais legion quand j’ai commencé a jouer sérieusement, la claque puis bfa aussi, si je devais refaire une extension j’aimerais refaire mop et si je devais en supprimer une ce serait wod
Etant assez jeune, j’ai commencé wow sur WOD. et mon extension préférai mais je pense que c’est surtout l’impact de comment j’ai joué a celle-ci est BFA sans hésiter !
Pour moi, c’est pas une extension, c’est Vanilla, tout simplement.
Mais c’était dû à une somme de circonstances.
A cette époque, on a tous et toutes débarqué d’EverQuest 1, qui était beaucoup plus hardcore, et beaucoup plus chronophage (sisi c’est possible haha), donc on a débarqué un mode colonie de vacances sur WoW.
On était une 60aine, on a fait tout le leveling en groupe de guilde majoritairement, le monde quasi seamless nous changeait pas mal, c’était rigolo.
Ça tenu comme ça jusqu’à BC, puis ça a commencé à s’effriter. Déjà on sentait que la progression du perso sur la durée, c’était pas leur dada (quand tu commençais à échanger du stuff de raid de Vanilla par un item vert [de la palourde asthmatique] chopé sur le 1er sanglier à la Péninsule, ça partait mal.
On a tenu comme ça tant bien que mal jusqu’à fin BC, mais beaucoup ont décroché à ce moment-là pour revenir sur EQ1.
Certains ont un peu continué en parallèle, mais sans conviction, sur Wotlk, mais même si l’extension était pas mauvaise, c’était pas ce qu’on recherchait en majorité, donc on est presque tous revenus sur EQ1.
Donc oui, pour moi, ma préférence, c’est pas une extension, c’est la période du début.
Pour moi c’était Légion en terme de contenu mais en ayant inclus ce système artéfact après avoir supprimé l’arbre de talents à rang a été une catastrophe pour la suite à mon sens. Le système d’AP est une catastrophe aussi puisque on passe la plupart de notre temps à farmer farmer pour farmer dans tous les domaines. Ils ont remis le pvp au coeur de l’extension mais le problème c’est qu’ils ont fait en sorte de ne pas mettre en valeur toutes les spés jouable au pvp plutôt que d’imposer qu’une spé pour le pvp comme la spé arme pour le war, la spé sub ou assa pour le voleur, la spé frost pour le dk etc. De plus c’est devenu trop sélectif en pve mm+ et ça c’est fort dommage.
Pandaria, meilleurs gamplay de tous les temps. Le trio cata/mop/dreanor m’ont séduit en terme de gamplay même si LK était assez cool (infiniment mieux que la daub ce qu’on se tape depuis légion).
Pour moi, une extension comme légion a beau avoir un énorme contenue, vu qu’elle a un gamplay inexistant c’est poubelle tier.
Mop je pouvais spam des BG, dj et autre raid en boucle sans jamais me faire ch*** même si y’avais aucune récompense a la clef.
Pour le gameplay du hunt Préci je dirais Wotlk/MoP et SL
Wotlk c’était une révolution en PvP pour beaucoup de classe, mon amour du hunt à vraiment commencé à ce moment.
Cataclysm avec l’arrivé de la foca n’était pas si mal mais c’est vraiment à MoP que le Hunt MM avec de la focalisation était le plus abouti, dynamique, des bonnes synergies non dépendante de la RNG et juste incroyablement plaisant à jouer.
SL il y a beaucoup à redire sur cette extension, mais d’un point de vue personnel, je ne me suis pas amusé comme ça depuis MoP avec mon hunt Préci, il y a des trucs à revoir nottament sur la RNG des talents, après le soucis vient aussi du gameplay que le Préci se tape depuis début WoD, mais je dois avouer que le hunt Préci MM Venthyr a un gameplay dynamique et plaisant à jouer, les procs de tir mortel me rappel un peu l’ancien tir de la chimère qu’on avait.
1 boss qui a détruit Azeroth, qu’on a du affronter sur plusieurs combat différent et pas 1 seul.
Pas mal n’ont pas aimé, et certains combat n’était pas extraordinaire, mais je trouve ca tellement sympa, d’avoir un boss qu’on doit affronter sur différend combat pour pouvoir le battre, ca donne une impression de puissance.
Et pas on te vend le boss Final comme un truc Ultra fort, pour le détruire a la première rencontre.
Tol barrad, j’ai vraiment aimé, puis le sauvage était vraiment cool.
Le PvP, le système de gear était vraiment sympa, les dégats/hp était plutôt bien proportionné, pas comme actuellement.
Les classes, je trouve que pas mal de classe était au top surtout Precis (que j’ai tellement adoré ), disci, war, Lock
Cata c’était l’extension ou je pouvais play les 3/4 des classe et les adorer (même les spé DPS ! ).
Vanilla, pour l’ambiance.
J’ai débarque d’Anarchy Online (les vieux savent) avec les 3/4 de ma guilde, et on c’est éclaté sur le pex jusqu’au niveau 60.
Ca a été un peu plus difficile après, certains (dont moi) voulaient faire le contenu HL (les raids), d’autres non, la guilde a splité, une nouvelle c’est créée (coucou les anciens Honesty sur Kael’Thas), et les souvenirs se sont créés à nouveau.
Ca a duré jusqu’à l’arrivée de Naxx.
Sinon en extension pure et dure, Lich King pour ma part