C'est une blague cette censure ?

Je citais les problèmes de rdr2 (il me semble que ces divinités ne sont pas interdites sur WOW ?), où ces termes sont jugés “inappropriés” ou “insultants”, je me souviens plus exactement. D’ailleurs si WOW était paru plus récemment, on aurait eu nettement plus de soucis concernant le filtre imposé.

Suis d’accord pour les filtres sur tout ce qui est politique (surtout que tu n’appelles pas ton personnage “Hollande” ou “Sarko” si tu ne veux pas commencer de polémique) mais parfois ça s’étend à domaines qui n’ont plus rien à voir. Le cas de l’auteur est un exemple, même s’il me semble qu’aux USA, c’est problématique de dire “Blanc” ou “Noir” pour une personne.

Alors, autant White, ça passe pas, Blanc non plus mais Crocblanc, pas de soucis. Whitefur aussi.

Homme est accepté comme nom de familier.

Je m’abstiendrais de faire un quelconque commentaire concernant les sujets sociétaux. Mais oui, censurer un ADJECTIF Qualificatif en nom de famillier, c’est … Nul.

Pour en revenir aux SJW, la liberté d’expression, c’est quand on va dans leur sens. Mais quand on est en désaccord, on est directement un cis-blanc-mâle-etero-oppresseur-speciste-bottes_de_cuir_1940-etc. C’est marrant qu’ils embrassent les valeurs qu’ils prétendent lutter contre…

9 mentions « J’aime »

Totalement d’accord! Maintenant on ne peut plus rien dire comme avant et on ne peut plus dire qu’on est totalement contre le comportement immoral de certaines personnes que je ne citerai pas… Ces SJW nous empêchent d’utilier “white” dans nos noms de famillier depuis 2004. Il faudrait retourner dans la belle époque d’avant les années 2000 là au moins on était libre.

1 mention « J’aime »

Heu…what ? J’ai loupé quelque chose ?

1 mention « J’aime »

C’est faux, c’est juste « white » seul qui est bloqué.

Ce qui est pire! C’est une simple couleur!

Moi j’ai voulu créer un prêtre nommé “Mégajésus” en 2008 à mes début puis on m’a dit que c’était hors charte.

Vu qu’il y en a pas je suppose que c’est toujours interdit^^.

2 mentions « J’aime »

En même temps Mégajésus ça peut se comprendre.

1 mention « J’aime »

On n’en arrive a un point ou la “fragilité” de certains en devient contagieuse :sweat_smile: ça me fait penser l’époque ou on avait du rename notre guilde parce que “Effet fesse” (ffs) ça “choqué” /kappa

Pour en revenir au sujet de l’OP, censurer des mots comme “White” c’est vraiment affligeant quand même, ça en vient a légitimer les ignares qui les utilisent pour faire valoir leur idéologies fumeuses :upside_down_face:.

2 mentions « J’aime »

Dis toi qu’un joueur nommé Nécrose (je sais plus si c’était écris correctement ou pas), s’était fait rename de force (durant LK de mémoire) car soit disant limite hors charte.
Après requête il l’avait retrouvé.

Mais bon c’est comme un de mes perso rename de force parce que “c’est pas bien c’est religieux”, et j’en vois des tonnes avec des variantes maintenant.

PS : Et le message juste en dessous me fait penser à Nazeebo dans HotS. Le mélange Nasibo et Nazeebo donne lieu à des soucis quand le Z passe en français xD

A vanilla on ne pouvait pas écrire Viétérule sur le tchat qui pourtant est une plante du jeu… c’était automatiquement censuré à moitié *#%!rule alors que le link de la plante elle même était pas censuré :joy::rofl:

1 mention « J’aime »

Ah bon, pour vous c’est choquant d’être limité du point de vue religieux (si la croyance est actuelle) ? Pour les “Jésus”, “Mohammed” et autres. Je peux comprendre que pour éviter les incompréhensions, on raye ce domaine de la liste des noms possibles.

Faut pas oublier que chez les hispaniques, Jésus est un prénom aussi.

2 mentions « J’aime »

Disons que par moment ça part tellement loin que c’est un peu absurde. Parce que certains sont censurés uniquement car très connus, d’autre ayant de grandes connotations ne le sont pas car moins connus.

J’ai un de mes rerolls qui porte le nom d’un démon de la luxure dans une des religions existantes.
Mais comme c’est pas connu, personne ne semble choquer.
Autre exemple, tu peux très bien appeler ton personnage Gabriel. Juste parce que c’est aussi un nom IRL. Pourtant c’est pas rien à l’origine.

Ca censure pas vraiment la religion à cause de la religion mais bien à cause de ce que les gens en font avec.
Et c’est bien pour ça que pour ma part ça me dérange assez. (mais je comprends très bien Blizzard d’être prudent avec, c’est plus les réactions des gens qui me « choquent »)

Edit :

Vraiment ? Je savais pas tiens, mais ça rentre dans mon exemple de Gabriel. Un est accepté, l’autre nom, pour des raisons qui n’ont directement rien à voir avec la religion.

bah tout comme Mohammed chez les musulmans

Si le nom est très connu, c’est aussi qu’il a une valeur symbolique plus importante et donc qu’il peut beaucoup plus déranger. Pour ton exemple, c’est certainement moins grave pour un croyant de donner un nom d’archange à un perso de jeux vidéos (surtout quand, comme tu dis, le nom n’est plus uniquement lié à la religion) que le nom du messie. Le deux poids deux mesures me paraît plutôt naturel : le but c’est bien de pas choquer la communauté, et donc de considérer avant tout « ce que les gens en font », comme tu dis.

Je comprends le problème que tu as avec ce genre de censure ceci dit.

(Et les hispaniques ont du adapter tous les prénoms à consonnance religieuse qu’ils pouvaient dégoter).

C’est vrai, j’y pensais pas. En plus c’est assez courant comme nom, non ?

J’imagine une requête demandant “pourquoi je peux pas mettre mon nom IRL en personnage pour jouer comme si c’était moi ?”^^

Donc si sur mon hunt, j’ai un raptor, je ne pourrais même pas l’appeller RaptorJesus?? X’)

2 mentions « J’aime »