C'est une blague cette censure ?

Je voulais nommer mon loup “White” uniquement car le loup est litteralement de fourrure blanche…et on me l’interdit car le nom contient des termes injurieux ?

J’aurais bien posté les screens mais je ne peux pas attacher de lien avec le topic

“Blanc” est une insulte en 2019 ?

7 mentions « J’aime »

Sur beaucoup de jeu, j’ai un nom qui se fait censuré.
Asseri, mais du coup “Ass” est considéré comme une insulte et impossible de l’utiliser …
Pareil sur BDO, tu parles dans le chat :" salut, passez devant, je vous rattrape" ça se transformait en “salut, passez devant, je vous ratt****” (rape = viole en anglais).

Bref… Je compatis

C’est une honte

Devoir pâtir de l’agissement d’une minorité d’imbéciles qui détournent ces termes en insultes raciales et autre

7 mentions « J’aime »

Whitepaw
C’est tout aussi mignon, puis ça rappelle sa couleur

1 mention « J’aime »

Ils préfèrent prendre des mesures un peu large pour se protéger de soucis.
Après franchement, suis sur que tu peux quand même l’écrire en modifiant à peine.

Parfois c’est vraiment très large quand même, la censure sur les jeux vidéos. Sur Rdr2 par exemple, c’était bizarrement fichu ; tu ne pouvais quasiment plus du tout faire de référence aux divers Panthéons parce que c’était jugé “insultant”.

Eviter de faire référence aux dieux des religions actuelles, je veux bien ; mais les religions nordiques ou assyriennes ? Ca me paraît difficile d’insulter qui que ce soit avec ça…

1 mention « J’aime »

T’as essayé de l’appeler “Blanc” ?

C’est pas forcement une histoire d’insulte mais d’éviter les sujets potentiellement “à risque”.
Genre je pense que si tu appelais ton personnage “Macron” ce serait surtout un soucis que parler de politique… (en plus que ce soit le nom de quelqu’un mais ça encore… on peut pas interdire les noms des gens IRL).

Le Grand Shädman ! Je te vénère, père de tous les pervers de l’univers !

Blague à part, c’est vrai que Blizzard censure beaucoup trop, mais ça se comprend, ces temps ci les USA semblent dans un véritable délire idéologique progressiste. Employer un terme qui a priori peut te paraître inoffensif va constituer une “micro-agression” pour quelqu’un d’autre. Tu veux appeler ton familier Whitefang “Croc-Blanc” par exemple parce que t’as aimé le film ou le Roman dédié, et bien tu trouveras toujours un imbécile profond ( et j’assume le terme) qui va te traiter de suprématiste blanc, pour un truc aussi ridicule.
Oui c’est ridicule, et le pire, c’est que comme la France a toujours tendance à imiter les USA bientôt on verra ce genre de stupidités dans les grandes villes Françaises…bon si ça se trouve c’est déjà arrivé, je suis antillais, alors bon tout ce qui arrive en France, on ne le sais qu’avec du retard ici et parfois quand je regarde les Français Prrouuu je vous jure que parfois vous nous faites péter le cerveau avec ce qu’on entend.

On l’a déjà en France en vrai. Y a des mots tu peux pas les dire sans te faire clash direct.
Et ça depuis déjà longtemps.

Mais un truc assez vieux que je ne comprendrais jamais, c’est pourquoi pour décrire certaines personnes certains mots sont mal perçu comme pour juste parler de sa couleur de peau.
“Mec, c’est juste pour le décrire comme j’aurais pu dire que t’as les yeux verts.”
L’impression qu’on est dans une ère qui est de plus en plus méfiante et sur ses gardes, prenant le moindre mot et le moindre geste pour une agression. (et dis toi que des moments d’incompréhensions j’en ai beaucoup du coup).

Je crois que certains termes sont considérés comme offensants aux USA (“white” peut être pris pour la race et c’est mal vu).

Le fait que cela soit à l’interprétation des maîtres du jeu aussi peut aussi être mal compris.

La même mon BattleTag s’était fait flag car il y avait Ass dedans, mais après avoir fait une requête ils me l’ont rendu en disant que c’était une erreur.

@Shadbase Ils ont fait ça pour éviter les abus et les jeux de mots qui pourraient être illicites. Après t’as encore une bonne marge de manœuvre, on peut prendre l’exemple de ton pseudonyme.

2 mentions « J’aime »

C’est bien toi le multiboxeur qui joue 8 dk ? XD

2 mentions « J’aime »

Tu l’appelles Neige, c’est la même chose en mieux.

2 mentions « J’aime »

Sursaute à l’accusation de multiboxing
Patron!!! On a été repérés !!! Vite fuyons avant qu’ils nous mettent en taule !!!

1 mention « J’aime »

Oui c’est bien moi, et je pense d’ailleurs que mon BTag avait été flag automatiquement car certaines personnes ont du report ça aussi.

Mais tant que le mot clé est pas bloqué directement IG, on peut toujours faire une requête et ils voient bien que la sanction n’était pas justifiée.

On m’a ban quelques heures car j’ai écris “p’*in(mot valant le ban) je comprends pas la référence” donc plus rien m’étonne.

Tiens, une video un p’tit chien blanc pour te réconforter:

Espèce de dieu nordique blanc privilégié oppressif !

5 mentions « J’aime »

« homme » aussi.
Vous avez bien vu les vagues de ban avec OW, on est en tolérance zéro car les grosses boites sont prises en otage par des… individus qui ne jouent pas aux jeux vidéos, mais qui n’ont aucun scrupule à donner leur avis dessus.

C’est 2019 les gars, la liberté d’expression, ça marche quand la population n’est pas constituée de pseudos-fragiles qui peuvent dire à un avocat « 60% »

2 mentions « J’aime »

C’est quoi cette histoire ? J’ai loupé pour le coup.

1 mention « J’aime »