J’ai jamais trop dépassé les 2k en arène depuis wod, je venais juste chercher mon haut fait compétiteur et j’arrêtais faute de mate ou d’envie de pvp (je deteste ce gameplay à base de cc/los etc mais bref)
Sur BFA j’ai un peu plus joué, les haut faits ayant maintenant un prérequis de cote plutôt que de % (2k1 duelliste etc)
Je suis même monté à 2k4 sur 2 saisons de bfa en 2v2 sans trop de soucis (moins de 400 arènes de mémoire), je m’étais juste bien renseigné sur le discord de ma clase ,j’avais un bon stuff et j’ai eu de la chance sur les mecs de l’outil de recherche
Avec SL je me suis dit que j’allais encore chercher mon haut fait 2k4 pour la forme mais impossible, il y’a toujours des moments où mes mates ou moi se faisons kill en 2 secondes max rendant la chose vraiment compliquée
Donc c’est une impression ou le Pvp est beaucoup plus exigeant sur SL qu’avant ?
Je jouais DH sur BFA et maintenant War
Je suis loin d’être un gros joueur pvp mais je pensais que mon experience de BFA allait beaucoup m’aider mais j’ai l’impression d’être retourné au niveau casu 1k8 max
Vous avez réussi à monter de votre côté ?
ola, perso je cherche souvent 1 ou 2 2K en arène v3 par extension, par plaisir de jouer et j’ai souvent pour objectif de faire 1K6-1k8 sur toutes les classes
j’ai pas cherché à aller plus loin depuis d’ailleurs, je dois dire que j’ai finis par être fatigué de retail et de son pvp. J’aimais bien le retour des vendeurs PvP, mais j’aurai préféré qu’ils intègrent pas des mécaniques débiles comme ils savent si bien le faire. Tu fais du stuff PUIS tu PvP, et là t’es content. Alors qu’avec le PvP actuel, tu cherches constamment à upgrade ton stuff, c’est une course perpétuelle et ça donne des avantages trop monstrueux.
J’ai pas trouvé ça plus dur que les autres extensions, j’ai monté quelques classes dans les 1k7 et une à 2K avant d’en avoir un peu marre de retail.
Par contre, on peut dire 2 choses de cette saison :
- Y’a de grosses différences entre les stuffs, et les PL aident aucunement la donne puisqu’au moins 60% des matchups même à 1k3 ont un stuff 220+ ilvl mini.
- La saison est extrêmement axé sur le burst et le dommage, presque chaque classe peut en oneshot une autre violemment ou en 3,4sec.
Si tu fusionnes les deux, ça crée une boucherie.
Sur mes rerolls je montais sans aucun soucis à 1k6 rapidement, et après je trouvais ça ridicule de croiser à ce elo des types avec un stuff 3x supérieurs et qui arrivaient même pas à avoir un winrate supérieur à 50%.
J’ai monté drood, chamelem, priest, monk pal il me semble, et à chaque fois fois j’étais surpris des dmg ridicules de la classe (monk remporte la palme, j’ai jamais autant freewin en v2, les dmg sont vraiment ridicules même si c’est squishy).
Je ne connais pas ta situation, mais la plupart des personnes ayant du mal à monté ont l’un des deux problèmes :
- Ils ont commencé la saison tard et ont donc du mal à monter face à des gens qui ont l’avantage du stuff (et encore une fois, cet avantage est vraiment violent sur cette saison)
- Ils ont du mal à anticiper, je m’explique. Sur la plupart des saisons de wow, tu « réagis » à ce que l’autre fait, un CD pour un CD, un stun pour un stun etc.
Là, sur cette saison, tu peux pas réagir, faut anticiper. Exemple tout bête, mais si un moment tu t’éloigne du poteau en heal contre une war/priest, pour swap de poteau par exemple, si tu anticipes pas un CD def sur toi et que tu prends un silence/mindgame avec 1 patate du war, 1 du priest, t’es mort.
Pareil contre un ret, tu peux pas « réagir » à son courroux, si il le pop au cac avec son divine toll en 2sec t’es mort. Si t’as pas anticipé qu’à tel moment il va tenter de te hoj, de courroux, bah tu meurs sur le coup.
En début de saison en palheal (j’ai joué heal et ret sur le pal), si je claquais pas ma bulle je mourrais parfois en 1sec alors que rien n’était encore arrivé. A un moment j’étais à 70% hp avec un ret à 20m de moi et il m’a tué avec son divine toll qui a proc.
Si tu anticipes pas absolument tout sur cette saison, c’est la mort instantanée. Le boomy en est un bon exemple aussi, la convoc part vite, si tu es pas paré à instant cd (et ça demande de l’anticipation, pas des réflexes), faut partir du principe que le type peut l’use à tout instant, et que si t’es pas prêt d’un poteau avec un glèbe, ou quelque chose d’assez costaux, bah tu vas p’têt mourir en 1,5 sec. (du moins c’était l’cas début saison)
Bref, même si j’ai pas eu trop de soucis perso, oui cette saison est peut-être un peu plus difficile actuellement (faut savoir ne pas regarder que sa pomme), ou plutôt absurde. En général j’essaie souvent d’aider des beginners en PvP mais sur SL c’est dur, même après y avoir passé beaucoup de temps, les gens se font oneshot presque tout le temps, surtout quand eux ont du stuff 1k4 contre du stuff 2k1 alors qu’ils jouent à 1k3 de côte (véridique pour le coup).
Voilà, quelques humbles éléments de réponse, je ne sais pas si je suis dans le vrai mais en tout cas je le vois comme ça.
Je crois que t’as dit le mot c’est l’anticipation qu’il me manque
J’ai le stuff grace au pve et j’ai roulé grâce à ça sur tout le monde jusqu’à environ 2k et là c’est la débandade tout le monde a le même stuff et malgré 225 ilvl et 30% de poly je me fait toujours tuer en 2sec si je n’anticipe pas C’est ça qui rend la chose dure, sur bfa les mecs claquaient leur cd et donc je claquais mes cd def ça passait tout seul
J’ai l’impression que blizzard a oublié de scaler les dégats en pvp c’est assez étrange comme gameplay quand même
Gros soucis de gameplay et d’équilibrage, pour ue citer quelques un ;tu peux te faire os à 30 mètre de porté par ret/amelio ou encore te faire exploser la tronche par les monk et ce suous cd de Def.
Je citerais pas les truc genre convoke car tout le monde connais xD
Y’a aussi le bug de mmr qui fait que tu rencontres que des glad/boost à très basse côte car ça sert littéralement à rien de jouer leurs main…si tu veux push faudras attendre la saison prochaine.
Pour avoir test sur le ptr c’est exactement la même chose sur la saison d’après
Il faudrait un buff de 100% endu à tout le monde en arène comme celui à ashran en fait
Oui la saison suivante sera pas beaucoup mieux, mais je disais ça par rapport au Bug de mmr qui a fait que personne joue.
yo pour ma part même feeling,
là où jétais le mieux en arène c’était TBC, pour le coup c’est trèèèèès vieux, et un gameplay beaucoup plus lent, avec un sentiment selon moi que le brain « long terme » joue beaucoup plus
j’avais plus le sentiment sur les précédentes extentions qu’il fallait construire une stratégie long terme pendant l’arène pour arriver à win au bout, la meta actuelle tout à fait à l’opposé j’ai vraiment du mal à m’y faire
là j’ai réussi à monter car ils ont up BM et que c’est ce que je joue le mieux, mais quand je jouais MM avant 9.0.5 c’était la croix et la banière.
il faut appuyer sur 5 boutons en 0 seconde pour pas mourrir sur des random burst wtf, ya bcp moins de constructions selon moi
ensuite pour moi le niveau a augmenté, j’entends par là que même à basse cote tout le monde est full add-on et a des bonnes bases, le jeu est vieux et se renouvèle pas trop sur la communauté donc le niveau global monte yep
Franchement, pour avoir tenter de pvp, ce sont toujours les mêmes classes qui roulent.
Le war avec son sort spatial totalement wtf.
Le pal et son burst en etant invincible/incontrolable.
Le rogue qui te rend aussi useless qu’un mob.
Encore une fois, le cac a un avantage enooooooooooooooooorme en pvp (pas d’incant qui t’expose, des stun intermibles).
Et tu rajoutes un heal ou même offheal et paf, ça fait des chocapics.
J’aimais bien les arênes à BFA mais là, j’ai direct zappé.
Ce soucis + le reste (joueur habitué, faut pvp dès le début sinon ton retard est punitif, la compo est aussi indispensable que le stuff)
Il n’y a plus de fun en arène sauf si tu fais partis du camp des burst de fou