Chamélio : Faire forgeron pour la masse gueule de feu?

Bonjour à tous !

Je me suis un peu renseigné pour optimiser au mieux mon petit chamélio, et apparemment la masse à une main gueule de feu revient (très) souvent dans les meilleures armes

J’aimerai avoir votre avis là dessus, je suis herbo/alchi depuis le début, ça me fait un peu mal de l’enlever, mais faire mes propres armes je trouve ça cool alors :
Est-ce que cette masse vaut vraiment la peine ? à quelle point est-elle meilleure qu’une autre arme ? Et n’est-ce pas TROP compliqué de se la craft ?

Je sais que c’est un peu spécifique comme question mais si jamais des personnes ont des infos là dessus je suis preneur

Merci et bonne journée à vous

(petit up en 20 carac)

Personnellement j’ai regardé ce qu’il fallait pour la craft (au delà du fait de up mineur et forgeron Max…) et bien j’ai changé pour TDC :sweat_smile:

Ah oui à ce point là ? C’est juste à farm ou y’a aussi des réputations ?

Pas de réputation à farm il me semble mais des compos bien chiantes, tu peux trouver sur le net ce qu’il faut exactement.
Mais rien que monter forgeron perso ça me gave ^^

Ouais moi aussi monter le métier ça m’enchante pas trop, mais les autres alternatives sont apparemment très loin de cette masse

On ne peut porter cette masse qu’en étant soi-même forgeron ?

Apparemment oui, j’ai été voir plus profondément les armes disponible, au final on peut s’en passer, c’est la plus opti pré raid (et je me demande si elle ne l’est pas pendant la P1, en tout cas elle se vaut presque à une autre de karazhan)

Mais du coup ça me rassure, je vais pouvoir continuer à cueillir mes belles plantes

Lié quand ramassé donc seul celui qui la fabrique peut la porter

https://fr.wowhead.com/item=28438/gueule-de-dragon

monter un metier juste pour un item PRE raid me semble peu avisé

1 mention « J’aime »

En fait cette masse peut ensuite être améliorée. Elle reste donc bis en pré-raid, palier T4 et palier T5 si je me souviens bien.
Elle apparaissait comme suffisamment puissante pour justifier de monter la forge car avant elle pouvait être équipée dans les deux mains ce qui n’est plus le cas.
Il y a eu des simulations pour la comparer notamment avec la hache qui tombe sur le Prince à Kara. La masse craftée est plus puissante de 0,3 % donc à chacun d’évaluer si un si faible gain mérite l’investissement à réaliser.

1 mention « J’aime »

C’est plus que ça justement

Incroyable merci beaucoup pour tes infos, enfin merci et non merci parce que tu me remets le doute de savoir si j’up la forge ou pas…

A mon sens si tu comptes faire des raids en guilde, tu auras donc accès à des armes suffisamment fortes pour rivaliser avec la masse pré-raid.
Pour les versions ultérieures, il me semble qu’il faut notamment des compos qui tombent en raid et donc sans guilde ce sera très compliqué !

Pour ma part j’ai opté pour TDC avec des crafts pré-raid pas dégueux et surtout pour les tambours qui resteront dans la méta malgré le nerf (et tu peux aussi craft le fil pour les jamb).

1 mention « J’aime »

J’aurais donc la possibilité pour l’améliorer avec les prochains raids, ça me fait encore + hésiter tout ça dis donc

Moi de base je comptais rester herbo/alchi, j’aime bien, mais là c’est tellement dur de choisir

A la base on trouvais de bon item en craft car c’était une alternative aux raid, des gens jouaient le farm le monde ouvert.
Mtn sur retail on ne trouve plus ces mécanismes car les joueurs font tous du pve a différents niveau.

Si tu comptes aller en raid, franchement pour le peu de gain ça vaut pas le coup.
Puis en chamelio il faut ça dans chaque mains pour avoir la classe :

https://fr.tbc.wowhead.com/item=29924/plaie-du-n%C3%A9ant
Ou ça
https://fr.tbc.wowhead.com/item=29948/griffe-du-ph%C3%A9nix

1 mention « J’aime »

Oh la plaie du néant tu m’as convainvu :drooling_face:

1 mention « J’aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.