Chamélio : Le passif "Porte-tempête" et le talent "Déluge tempétueux"

Bonsoir à tous,

Je commence tout juste à étudier le chaman en profondeur maintenant que j’ai pu le jouer plusieurs heures au niveau 50 et je me pose quelques questions à l’égard de la classe, et particulièrement sur l’interaction entre ces deux compétences.

Tout d’abord, la compétence passive « Porte-Tempête » offre à mes attaques spéciales une chance de lancer immédiatement un « Frappe-Tempête » boosté. Mais qu’est-ce qu’une attaque spéciale ? Mes compétences ?
Et quant au talent « Déluge tempétueux », est-ce que les attaques supplémentaires sont considérées comme des attaques spéciales et donc, comme de potentielles chances de faire proc « Porte-Tempête » ?

J’en profite également pour une ouverture : si tel est le cas, je suppose que « Déluge tempétueux » s’avère le talent le plus optimal puisqu’il permet de faire proc plus souvent « Frappe-Tempête ». Pour autant, ce talent est un passif et il m’arrive souvent de me retrouver sans plus aucune compétence à lâcher si je n’opte pas plutôt pour le talent « Frappe de Glace ».
Ainsi, de manière plus générale, j’ai l’impression d’être partagé entre les chiffres et surtout les temps morts dans la rotation offert par le combo de talent Déluge tempétueux/Assaut élémentaire ; et par le dynamisme mais également le manque de punch en terme de données numériques assurés par le combo de talent Frappe de glace/Averse de grêle ou Nova de feu.

J’ai autant l’envie d’avoir un gameplay sans temps mort que celle de pouvoir faire mes preuves en m’investissant dans la classe.
Est-ce que j’appréhende mal le chamélio ?

Merci d’avance

Un attaque qui n’est pas un coup blanc, il ne me semble pas que ça fonctionne avec les sorts (éclair, EB), donc tes spells de cac.

D’instinct je te dirais que non, le proc de Déluge n’est pas un attaque spéciale.

Si je dis pas de bêtises, c’est comme ça pour tout ce qui est « proc » d’attaques spéciales, on a ça en spé elem aussi.

Par contre la fin du tooltip c’est : « les effets peuvent s’enchaîner ».

Ce que je comprends de cette dernière phrase, c’est que tu peux proc Déluge sur un proc Déluge.

Sachant que Déluge est une Frappe tempête à 40%, proc à nouveau le déluge sera un proc déclenché par le premier proc, 40% de 40% d’une Frappe tempête.

Du coup si j’ai bon, non ce n’est pas le cas.

Ceci dit :

A voir avec la montée en ilvl, plus de hâte etc.

Je sais pas, si je vais pouvoir répondre a tes questions car moi aussi je joue chaman amélio depuis Fin cataclysme, ayant fait des logs assez bien dans le temps que je fesait du pve HL, il faut se dire que nous sommes en prépatch donc avec du stuff très moyen pour certain et donc des stats moyennes aussi. quand on joue une classe avec proc, plus on aura de stats plus le proc sera au rendez-vous donc ça probablement qu’il y aura plus de punch plus tard. Ensuite niveau talent, c’est mon avis personnel, j’essait de regarder des guides aussi comme tous l’monde ainsi que regarder certains cham sur warcraftlogs et voir les talents qu’ils jouent et comparé avec d’autres. je penses qu’a l’heure actuel comparativement a BFA le sort Lava lash devient plus important qu’avant car si tu combines le talent de niv 15 et 25 avec Lashing flames et hot hand, tu as un jolie combo. par la suite et ceci est mon avis personnel, dans la catégorie du niveau 35 je trouve le gameplay plus fun avec Elemental assault car on a une génération du maelstrom plus rapide et moin de confusion de choisir si je fait flames shock ou frost shock, car ils sont sur le même cooldown. Mais en terme d’opti et d’aoe Hailstorm ( averse de grêle ) reste plus puissant, mais je trouve que ça brise un peu le gameplay fun car ça nous fait hésité si on refresh Flame shock ou on utilise frost shock qui sera surpuissant, n’oublions pas que Lashing flames et hot hand reste un excellent combo et comme toute classe, quand on veut être opti, on attent jamais que notre Dots Fade, faut refresh.

Voila mon point de vue