Chamélio problème DPS

bonjour/bonsoir,

j’aimerai exposé un petit problème :slight_smile:

je progresse tout doucement en MM+ sur mon chaman amélioration, mais il m’arrive souvent de retrouver un peu/ voir BEAUCOUP en dessous des autres au niveau du dps sur des +15…
je comprend donc que les gens me crient dessus quand ils ont 3x mes débats… c’est embêtant !

en mono je n’arrive pas a dépasser les 35k et en multi on tourne autour de 100k (BUILD ELEMENTAL + frappe de glace)

je test un peu tout les builds pour comprendre mais j’ai du mal…

ma question est donc la suivante, si quelqu’un pourrait me conseiller, si vous avez des bon sites qui explique les rotations, ou des steameur FR sympa qui parle de chamélio je vous serai très très reconnaissant.

en vous souhaitant a tous une bonne année,
merci d’avoir pris le temps de me lire.

++

tu peux jeter un oeil ici
https://www.icy-veins.com/wow/enhancement-shaman-pve-dps-spec-builds-talents
ou là
https://www.wowhead.com/guide/classes/shaman/enhancement/talent-builds-pve-dps

1 mention « J’aime »

Attention la spé élémentaire du chamélio demande beaucoup de maîtrise pour être pleinement prolifique. Personnellement je suis revenu sur la spé physique le temps d’augmenter mon stock de maitrise.

Hello,
Beaucoup de maitrise c’est à dire? Je suis à 41%, il en faut encore plus ?

Avis perso non constructif: j’ai commencé Chaman sur cette extension, je trouve le dps « compliqué » par rapport à d’autres classes (DH, Monk, Evoc), qui, j’ai l’impression, roulent leur tête sur le clavier et sont 1st.

41% c’est toujours plus que ce que j’avais quand j’ai décidé de revenir à la spé physique donc le rendu doit être meilleur.

Je concède qu’effectivement c’est une spé « compliquée » dans le sens où on utilise beaucoup de sorts pour un rendu pas toujours évident et surtout le sort qui fait des dégats est le second ou le troisième d’un mini cycle de dps et donc que c’est moins ponctuel que d’autres classes/spé.

Sur des boss où il faut faire que de bouger et où je n’ai pas le temps de construire ma boucle de sort, c’est difficile d’avoir un rendu cohérent.

Donc oui sur le papier c’est valable, oui sur un poteau ça peut piquer mais… « le poteau ne rend pas les coups » #kickboxer

Je trouve la spé physique plus directe et demande l’utilisation de moins de sorts.
Quand certains font des ouvertures à 100k sur des packs, avec le cham en 5 secondes c’est difficile d’avoir un résultat comme ça c’est sur.

Mais (MAIS !) c’est une spé de fond de cours, une fois le stuff monté y a de quoi dérouillé sec. J’ai comparé mes actions avec celle d’un autre joueur plus avancé. J’ai pris mon combat sur un boss et le siens sur le même boss (bon lui en raid mythic) pour voir, globalement on utilisait sensiblement le même nombre de fois les sorts donc ma faiblesse n’était pas tant sur une mauvais utilisation des techniques par contre, les valeurs de ses sorts étaient juste 5 à 10 fois supérieures aux miens, c’est là où l’importance du matos montre la différence.