Chaman élem. 8.1.5 - Gardien des tempêtes

Salut la compagnie !

Je découvre progressivement le HL (principalement MM+ la semaine et raid NM le week) et je me posais quelques petites questions concernant notre classe si attachante ! ^^

Une précision ou deux avant ma question :

A) Je suis joueur débutant. J’ai très peu d’expérience HL (voir quasiment pas) dans wow.

B) Je ne comprends pas tous les termes encore que les joueurs utilisent pour expliquer une optimisation de talents ou de classes . Des mots simples seraient appréciés (dans la mesure du possible).
Mes questions concernent le stuff :

Je joue gardien des tempêtes en talent, et l’on m’a expliqué de privilégier la maîtrise en n°1 pour augmenter ma surcharge (je suis actuellement à 45 % de maîtrise donc je pense avoir jouer le jeu). J’ai par contre 19% en critique, environ 12% en hâte et 3% en polyvalence et 1% en ponction.

1. Y a-t-il une limite à ne pas dépasser en % d’une statistique quelconque ?

2. Question qui peut paraître idiote, mais pourquoi la somme de ces 4 stats ne donnent pas 100 % ?

3. J’ai un bijoux porté ilvl370 qui me donne + critique (127) et + hate (278) et un bijoux 390ilvl qui me donne + hâte (157) et + polyvalence (283) et j’ai tendance à choisir le premier…

Pour mes bottes, rebelotte. J’ai des items bien supérieurs en ILVL à celles que je porte actuellement, mais polyvalence dessus donc je suis sceptique.

Vous l’aurez compris, dès que je touche un item avec poly j’ai tendance à le laisser tomber pour un autre plus faible en ilvl mais qui me donne une deuxième caractéristique de prio comme la maîtrise ou le critique.

Est-ce la bonne marche à suivre ?

Pour être honnête, en général, je ne vois pas comment calculer (simplement) pour savoir quel item est le meilleur pour notre DPS ? La poly augmentant aussi légèrement le DPS, je me dis que ce n’est peut-être pas complètement inutile non plus.

Merci de votre retour les amis,

Halldor