Chaman: Choix Arme Furie ou croque-roc ?

Bonjour,

Je viens de up 30 et j’attendais avec beaucoup d’impatience le buff furie des vents.

Mais une fois testé, quelle décéption !!!

je tape beaucoup, beaucoup, beaucoup moins fort qu’avec le buff croque-roc.

Et le proc donné à 20% !!! Parfois plus de 50 coups sans aucun proc, mais vraiment !

Bref, j’aimerais avoir vos conseils si ce proc est meilleur que l’amr e croque-roc ou non ?

merci de votre aide.

quand ca proc tes fort, quand ca proc pas tes pas fort

3 mentions « J’aime »

Comme tu viens de le dire, tu viens de passer 30.
Croc roc lisse tes dégats alors que furie des vents les rend explosifs.
Plus ton arme frappe fort, moins croc roc est puissant et l’inverse est vrai pour furie des vents.
Dis toi que tout va favoriser le boost de furie des vents puisque les critiques vont augmenter ta vitesse d’attaque (donc tu auras plus souvent la possibilité de proc)
Je ne suis pas sûr que la 2eme attaque du totem puisse faire proc pas contre.

Dans tout les cas quand tu proc, le mob se “volatise” sous tes yeux, mais tu peux galérer à tuer un pauvre mob quand ça ne proc pas…

A coté de ça, il ne faut pas oublier que croc roc génère beaucoup d’agro. Donc à bannir en instance.

Pour farmer j’utilise que croc roc. Tu explose les mobs et enchaine la ou wf peut ne pas proc sur plusieurs mobs de suite…
En pvp je préfère le wf pour le plaisir du triple crit qui fait plais :innocent:

Ouais, ben apres d’autres essais, je suis P*–AIN de déçu de ce sort ; c’est ma faute je m’en faisais surement une mauvaise idée…

Quel type d’arme utilises tu? Il te faut la plus grande plage de dégâts possible et la plus lente possible pour le WF.

Ben une Hache deux mains verte car je ne loot rien de bien!

level 25 ma Hache en plus, mais la même hache avec croque-roc et ca tape vraiment plus fort ; je m’attendais à mieux de l’arme Furie des Vents.

Tu t’es laissé avoir par les montages de crit windfury sur YouTube

Il a pas encore vu notre cycle PvE HL qui consiste a poser des totems et coup blanc .

1 mention « J’aime »

Bien sûr que tu es déçu lvl30 avec une arme verte!
Plus tes dégats de base sont “faibles”, plus croc roc te semblera puissant.

L’avantage, c’est qu’il te suffit d’un peu de mana pour faire des tests avec l’un ou l’autre.
Si tu penses mieux t’en sortir avec croc roc, je ne vois pas pourquoi tu changerais, mais je te conseille de faire quelques tests sur de longues séances avec un recount histoire de comparer les deux (particulièrement quand tu auras un joli loot ^^)

Après il n’est pas trop compliqué de comprendre que si tu rajoutes 30 dégats sur une arme qui en fait 2 de base, ça n’a pas le même impact que si tu les rajoutes sur une arme qui en fait 500 de base.

Essaie d’aller choper Démembreur au Kraal, tu m’en dira des nouvelles.

2 mentions « J’aime »

Please, ne me prenez pas de haut, j’avoue demander conseil, donc ne pas être expert ; si des pro du chaman me disent que le proc furie> corque -roc, alors ok, je les écoute…
merci de votre aide.

2 mentions « J’aime »

plus tard dans l’Arbre d’amélioration (talent):

  • Armes élémentaires rendra tes ‘proc’ Windfury bien plus impressionnants
  • Courroux Naturel est une attaque physique qui donnera une chance supplémentaire de faire “proc” Windfury

ne perds pas espoir !

En pvp, WF est juste insane, j’ai fais des trucs avec une masse bleue lvl 37 c’était…
Bref ça pique quand ça proc, et quand ça proc pas bah…
Après en pve pour enchaîner quelques mobs, croc roc c’est bien… mais quand on sait ce que donnent rafale + WF , on a tendance à persister et franchement, perso, croc roc j’en ai rien à péter =)

Sinon, tu patiente BC (owi BC owiii) et là ton chamélio avec ambidextrie, double haches 1M crit 》rafale 》double WF x2 /lol /bye

Oui a condition de claquer courroux naturel ENTRE DEUX COUPS BLANCS …

Tiens je profite d’un topic lié au chaman (même si il est dédié au chamelio) pour poser ma petite question.

Je viens de reroll chamelem sur Finkle, et je me demandais si la spé arrivait à trouver sa place en raid, ou si j’étais cantonné à devoir jouer heal?

J’ai vu pas mal d’infos concernant la toute “relative” viabilité de la spé mais les avis ont l’air vraiment plus désespérant qu’autre chose ^^" (En gros, si les gens sont sympas ils accepteraient le poids mort que je suis censé représenté, comparativement à toutes les autres classes dps)

En tout cas le WF pour les mêlées en groupe, c’est juste trop un plaisir (je parle du totem). Un chamélio dans le groupe ? Yes please.

De mémoire, il y a un truc avec la vitesse de ton arme qui joue sur le WF. Il faut aller voir sur les guides, je ne suis malheureusement pas chaman.

Salut Quantumx,

Croc-Roc pour une arme ‘lente’ 2mains.

Langue de feu sur une arme rapide 1 main avec bouclier.

Ceci en phase de pex.
Beaucoup idolâtrent WF, mais pendant ton pex tu n’as pas le stuff/crit % pour.

Si tu n’es pas allergique à l’anglais je peux t’envoyer une video d’un chaman qui a analysé la rapidité du pex avec les 2, et qui montre tout dans des graphiques.

WF quand ça proc c’est tellement jouissif, mais pas assea fiable ou constant.
Croc-roc est ton ami :smiley:

Oui mais au lvl 42 il y a le totem grâce aérienne +30 agi (boosté avec le talent qui boost également le totem de force) et là forcement ça va tout de suite mieux ^^

Malheureusement c’est pas constant mais vue comme ça pique quand ça proc’ ceci explique cela.