Chaman en PVP/JCJ à DF

Bonjour à tous, j’ai décidé d’up un chaman pour DF pour faire du PVP (arène bg etc). Je débute et n’y connais encore pas grand chose mais j’ai l’impression de me faire pulveriser par les autres classes et ne pas faire beaucoup de dégâts.

Est ce une impression ou est ce que le chaman n’est pas au top de sa forme en ce moment ? Je regade les logs sur icyveins , blizzspirit etc mais ils disent tout et son contraire, c’est pour ca que j’aimerais avoir un retour des marcheurs sur l’eau :slight_smile:

Le gros soucis actuel du chaman est qu’il a zéro def.

Tu es obligé de pallier avec ton heal et du coup tu perd en dps.

De plus il y a nerf sur nerf à cause du Maelstrom x10. Cela touche à la fois les dégâts et le heal.

Si on est pas obligé de se heal tout le temps le dps est plus que correct.

Je joue amelio,franchement sa decoupe pas mal,claquer des 120k sur des ally en bg sa les calme directe,apres c’est vrai que des que tu a 3 mec sur la face c’est chaud de survivre si tu a pas certain totem de up

Alors oui j’ai l’impression d’être en carton, quand je suis focus j’utilise le transfert astral + Elem de terre et j’essaye de me healer mais generalement ca ne dure pas très longtemps avant que je sois étaler au sol comme une larve… Pour ce qui est des dégâts je me suis pas mal stuffer et ca va clairement mieux. Y’a juste un pb de survie mais visiblement c’est normal alors…

C’est un problème commun des hybrides actuellement. Obligé de sacrifier une grosse partie de ses dégats pour se soigner là où d’autres cac auront un self heal plus naturel comme le DH.

Le chamélio a le double problème qu’il est au cac et manque assez cruellement de CC/CDdef, ce qui en fait une cible fragile mais qui tape très très fort.

Alors maintenant, ça reste jouable, mais pas seul. En BG, les counterplays sont vite limités par la quantité, et en arène une sale chaîne de CC pourra te tuer. Une fois que tu as bien maîtrisé les dégats et les quelques CC, ce sera au heal de faire le reste et à ton placement.

2 mentions « J’aime »

Bonjour,

je me permets de up le sujet à propos du chaman élémentaire que j’envisage de jouer régulièrement une fois que je l’aurai passé lvl 70.

Je me demande ce que vaut cette spé dans les différents contenus PvP ? Etant un dps distant, est-il moins affecté par le manque de CD def que l’amélio ? Et aussi, que vaut son burst ?

Hello,

Je main chaman elem depuis TLK, et de mon point de vue, j’adore, mais c’est pas donné à tout le monde…

Tu va être la cible, personne ne voudra te laisser free, et tu aura peu de cd def pour te défendre.

Cependant, le kit a été vachement amélioré et c’est plus simple qu’avant de tenir les cac a distance, la survie a également été amélioré avec le compte bouclier de terre et le totem de soin.

Tu a également l’elem de terre qui te donne 15% ( a vérifiée ) de PV en plus du stun.

Malgré tout, je ne trouve pas ça suffisant et je comble ça avec le bijou qui permets d’augmenter ton pool PV.

Après tout va être dans le fait de kit ton adversaire et de profiter des fenêtre de burst qui te seront accessibles.

En espérant avoir répondu à ta question!

Bon jeu !

1 mention « J’aime »

Et quand ça burst, c’est assez sale ! Noyer ses adversaires dans la lave, ça n’a pas de prix.

Je relance ce sujet car j’hésite à UP un Shaman elem en PvP, BG, SoloQ et duel, j’aimerais savoir qu’est-ce que ça vaut, j’en vois très peut?

Voici le lien de ma chaîne exclu sur le chaman elem, tu aura surtout du format V2, V3 et soloQ si jamais ça t’intéresse : https://youtube.com/@EIG-WoW?si=rzkbpIqF8lNrpcBB

N’hésite pas si tu a plus de question !

1 mention « J’aime »

Ah merci pour les vidéos, ça tombe a pique, pas encore 70 mais ça va pas tarder.:sweat_smile:

1 mention « J’aime »

J’aimerai savoir pourquoi la hâte en stat prio, sachant qu’on ne cast jamais?
Juste pour up la vitesse du dot d’horion de feu?

C’est ça !
En gros au lieu d’avoir 10 tic sur un horion, tu vas en avoir 13 (je n’ai pas la formule exacte). Tu auras donc plus de chance d’avoir de proc pour ta lavaburst sur un horion x nb de cible.

De mon côté je suis prio poly>Hate>Maîtrise>Crit.
Certain passe en poly>Crit>Hate>Maîtrise ( Plus de crit sur l’horion de terre et stormkeeper, c’est un peu au choix ! :slight_smile:

Pour le critique, je vois des build apparaitre mais je n’ai pas encore bien saisi la façon de jouer, un exemple:

https://youtu.be/fW--JEcda0E?si=ibNf4Ncl91zTVVe1

Bon son interface est infecte mais ça a l’air fun. :sweat_smile:

Alors là en gros :

  1. Il pose son totem qui augmente les dégâts des coups critiques (talent JcJ)
  2. Il lance le sort de « Vague primordial » qui permet de lancer un lava burst en plus.
  3. Il précast stormkeeper qui augmente les dégâts des 2 prochains éclaire
  4. Il lance horion de givre qui augmente de 20% les prochain dégat de la lava burst
  5. Il active bijoux et racial orc qui augmente les dégâts
  6. Il lance Ascension ( qui envoie une lava burst quand utiliser)
  7. Il lance explosion de lave
  8. Il lance horion de terre

Effectivement t’as un gros burst, mais tu seras tout nu après si tu oneshot pas, jusqu’à récupérer tes cd.

Si tu souhaites partir sur ce build, le crit va être utile dans le sens ou l’ascendance augmente les dégâts de la lavaburst en fonction de ton score de crit !

À savoir que, qu’importe le build, tu auras toujours pas mal de setup à faire avant de burst, ce qui est parfois compliqué vu que dans 90% des cas, tu seras target
Voilà ! :slight_smile:

1 mention « J’aime »