Chaman Heal | Destruction des totems en pvp

Hello,

J’aimerais reprendre wow en tant que chaman heal orientation plutôt PVP.

N’ayant jamais joué cette classe à Vanilla j’ai plusieurs questions dont une où je n’ai malheureusement toujours pas trouvé de réponse.

Celle-ci concerne l’utilisation des totems dans les bg. A quel point sont-ils vulnérables et focus en priorité par les ally ?

J’ai peur que via des simples macros on puisse directement kill les totems et du coup pénaliser la viabilité du chaman en bg.

Merci pour votre aide et vos réponses

Cordialement

Je crois qu’il y a aucune macro qui te permet de tuer un totem sans le cibler ( même sur retail en ce moment )

J’ai lu sur plusieurs guides de classes des macros du style :

/target totem
/cast [harm] Eclat lunaire(Rang 1)

D’où ma “crainte” par rapport à la simplicité de détruire les totems

1 mention « J’aime »

aux dernieres nouvelles, le /target totem marchait pas sur la beta. A voir si cest un bug ou pas.

Merci de la réponse, espérant que ce n’était pas un bug :slight_smile:

Ils ont 1pv, franchement c’est un puit à Mana les totems en PvP :frowning:

Fragiles et longs à placer, les totems ne devraient être déployés que pendant le feu de l’action quand l’ennemi est en train de tabasser quelqu’un d’autre que le chaman ou cachés.
Je ne sais plus s’il faut impérativement les cibler ou si les aoe peuvent les détruire, ils sont également assez bruyants quand tu les poses et c’est pas possible de faire ça discrètement pour espérer lancer leurs effets un peu subrepticement.

Merci pour le retour, à mon souvenir, les totems ne sont pas sensibles aux AOE.

Je testerais IG :slight_smile:

il faut obligatoirement ciblé le totem pour le détruire, les aoe ne fonctionnent pas contre eux

Tout dépendra de la macro target.
Sachant que si elle fonctionne on peut la combiner avec un sort classique et en fonction il s’active ou non.

Si ça fonctionne ça va également faire mal à l’étendard de bataille qui sera également plus facilement target.

il a pas mal de pv letendard, cest rare quon ait le temps de le focus

Je peux me tromper mais un peu comme tu vises un heal car c’est des PV qu’il faudra de toute façon retirer en plus, tu vises l’étendard car cela te permet de ne pas devoir retirer 15% de pv à l’ensemble des joueurs autour de toi.

Je n’ai plus en tête combien de pv il a mais il me semble qu’il est toujours plus optimisé de le focus avant d’aller chercher les +15% sur l’ensemble du groupe adverse.

Ah c’est bien vu mais je crois que les différents entendards ont des effets spécifiques. Par exemple, celui d’alterac donne 10% dégâts