Chaman heal/amelio wow classique

Salut !
Alors n’ayant jamais joué sur wow vanilla j’aimerais avoir quelques conseils sur la classe de Chaman car j’aimerai faire un heal mais qui peut dps en mêlée… Bon biensûr je met la priorité sur le heal mais je voulais savoir si il est possible d’avoir un dps correct (je ne demande pas non plus quelque chose de fou). Je demande ça par rapport aux talents, j’ai fais des recherches mais je ne trouve rien de concret qui me dis que c’est impossible donc je viens demander aux experts de wow vanilla ! Merci pour vos futur réponses !:grin:

_http://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/5/1558693449-le-forum.jpg

Et sinon non, tu peux pas être spé heal tout en ayant un bon dps, tu peux farm mais ça s’arrête là.

1 mention « J’aime »

Tu veux heal et dps en mêlée en même temps ? Ah clairement c’est pas possible

Par contre tu peux faire un mix elem / restau et être viable jusqu’à un certain point ou pour t’amuser en bg

1 mention « J’aime »

Vraiment degueulasse ce screen

2 mentions « J’aime »

J’ai fais ça en 20 secondes, c’est déjà bien!

.Alors Bien joué bg.

M’amuser jusqu’à un certain point c’est à dire ? :sweat_smile:
Sachant que je vais surtout faire du pve

Mon humble contribution vis à vis de tout ceux et celles qui en ont marre de voir 10 fois le même topic par semaine xd.

Comme dit si tu veux pve c’est soit elem soit heal… voir Amélioration mais rare

D’acc merci Wiyeh !
Je vais voir ça, bon jeu !

Si tu veux pve tu n’as que 2 spes reellement viables : la spe resto (donc heal) et un hybride elem/resto (un peu de dps mais majoritairement du heal et il y a toujours le risque qu’on te demande de respe deep resto) :confused:

Bonjour,

J’ai joué en hybride shaman heal/amélio à l’époque je me concentrais uniquement sur le heal en pve heal. J’étais pas degueux en raid.

En pvp c’était l’éclate ! Je m’amusais bien mais j’étais fort tributaire du proc windfury donc dps très aleatoire mais je faisais très mal et grosse résistance parceque spe heal

Je pense jouer Chaman aussi du coup je me suis documenté.

Pour vraiment heal efficacement en Raid il faudra mettre au moins 30 points dans la branche heal jusqu’au talent qui donne +10% aux soins. Et 30 points c’est vraiment le minimum imho (quasiment tous les talents sont intéressants).

Du coup il ne reste au grand maximum que 21 points à mettre en amélio ou elem pour DPS … Or quelle que soit la branche, 21 points c’est pas bezef. Et, répétons-le, 21 points en elem ou amélio ça suppose déjà une branche heal largement perfectible.

Perso je pense à ce template pour pouvoir DPS et heal correctement en PvP + instances à 5 + farming :

_https://classicdb.ch/?talent#hE0zEzMqZZE00x0xo

La spé 30/0/21 permet de faire du healing correct, ou du dps, selon le gear que tu sors. T’es en dessous d’un “vrai” heal c’est certain, mais tu t’en sors quand même.
A voir après le degré d’optimisation requis pour tes objectifs. Mais clairement, pour un progress “à la cool”, c’est une option.

Par contre, avis perso, jsuis pas fan de la distribution des points que t’as faite.
Côté élem, je pense que le 3/3 (ou au grand minimum 2/3) dans eye of the storm est de rigueur si tu comptes pvp (tu prends les points dans réverbération).
Côté resto, je prendrais plutôt totemic focus à la place de tidal focus. Les totems coutent quand même assez cher, surtout en pvp. Après là c’est vraiment selon la balance que tu souhaites faire entre pve et pvp. Si tu fais majoritairement du pve, ok c’est un talent intéressant (tidal focus). Mais dans ce cas, je prendrais des points dans improved healing wave pour les mettre en ancestral healing.
En gros, je vois le 1 palier resto comme choix pvp à gauche et choix pve à droite.
Ensuite, sur la 3eme ligne, totemic mastery est vraiment important (sauf si t’as le bonus set qui a le même effet, ça stack pas il parait). Et pareil, à moins que tu veuilles que heal dans le contexte pve, le 3% hit des sorts me parait obligatoire (même en pvp en fait, sauf si t’as 4% de hit sur tes items).
Les points en healing focus sont assez overated je trouve. En pve, ya pas tant de cas où tu es interrompu, et en pvp t’as déjà eye of the storm (qui affecte tous tes sorts pour 3 points, alors que healing focus coute 5 et que pour les soins).

Voilà, pour moi ça donnerait ça : _https://classicdb.ch/?talent#hE0zAcMqZZxcIz0xo

Note : je suis pas du tout expert chaman, c’est juste mon ressenti, et beaucoup de théorique. Si quelqu’un avec une expérience réelle de la spé sur vanilla veut se manifester, ça m’intéresse (j’ai un ami qui va la jouer)

C’est à dire que je m’imagine davantage spam les heal plutôt que les totems, aussi bien en pvp qu’en donjon et en farm. C’est différent du raid où il y a un refresh régulier à faire.

Après, c’est juste une idée, vu que je ne sais pas quels sont les coûts en mana des sorts …

Je me dis aussi que si j’arrive à avoir un stuff potable, je pourrai dérank un peu et du coup soigner pour vraiment pas cher.

En effet, après réflexion, c’est plus logique.

Pour le % hit en effet je compte sur le stuff, le cap hit en pvp s’atteint assez facilement et en donjons, dps ne sera pas la prio.

Pour faire du raid, il y a moins de questions à se poser, même si une spé visant à boost les totems plutôt que healing wave semble possible - étant donné que je vois le chamy comme un heal de raid, donc utilisant plutôt la chaîne de soin.

Et oui, si un chaman confirmé veut participer à la discussion j’en serai gigi ravi moi aussi.

Justement je verrais l’inverse perso. En raid tu vas profiter de la durée de vie complète de tes totems et donc n’avoir que très peu à les refresh, alors qu’en donjon les combats sont courts et donc faut repositionner tes totems bien avant qu’ils depop.
En farm tu vas pas les utiliser beaucoup c’est vrai, mais tu vas non plus heal tant que ça au final.
Et en pvp, étant donné que tu es elem, tu vas pas non plus spam heal tant que ça :stuck_out_tongue: Par contre les totems ça va y aller vu qu’ils sont constamment détruits.
Et faut pas perdre de vue que le talents pour les heals c’est -5% mana cost alors que c’est -25% pour les totems. En gros, pour faire une éco de mana équivalente avec ces 2 talents, il faudrait que tu dépenses 5 fois plus de mana dans tes heals que dans tes totems.

On est d’accord, si tu veux juste le hitcap pvp, c’est pas indispensable. Attention tout de même avant l’arrivée du stuff ZG, les items avec du spell hit seront pas si faciles que ça à trouver.

Tu peux t’en sortir avec une spé elem/heal qui te permettrait d’assurer les deux rôles.

Heal/amelio, en revanche, ça n’a pas beaucoup d’interêt ni d’atout.