Chaman lore wow

Bonsoir,

Vous pouvez me faire un petit classement rapide des races qui suivent le lore pour être chaman selon vous ?

J’imagine que la meilleur étant orc ?

Merci :slightly_smiling_face:

Mort vivant c’est assez connectée avec la terre de base :face_with_peeking_eye:

6 mentions « J’aime »

Et le cycle de la vie :o

1 mention « J’aime »

Selon mon humble avis :

  • Les Taurens, de manière générale
  • Les Orcs, mon premier contact via le roman « L’ascension de la Horde »
  • Les Trolls, pour les Loas
  • Nains, la vie en « symbiose » avec la montagne (p’tet pas pour rien qu’un Nain est devenu orateur d’Azeroth)
  • Dranei, ou les éléments semblent plus parlant en Outreterre (et ou donc les Roués coupés de la lumière ont pu entendre l’appel des éléments)

J’avais prévu plus développé mais finalement autant faire concis.

2 mentions « J’aime »

Pour en rajouter une couche, y’a un clan entier qui est tourné vers le chamanisme (les marteau hardis. Et bien sur les sombrefer mais eux c’est… spécial lol

Les vulperins sont une invention du coup ?

Sombrefer ce qui me dérange dans l’aspect c’est que leurs univers et vachement axé feu et que je fais restauration. Je trouve ça étrange. A part si vous me dite que je me trompe sur leurs environnement.

En faites, on sait tellement rien sur les vulpérins que pour le coup, c’est compliqué de t’apporter un élément de réponse tangible.

Je veux dire, leur culture au travers de Vol’dun est quand même énormément survolé. J’ai l’impression d’en savoir plus sur les Flairans de la 10.1 que les Vulpérins :sweat_smile:

Mon classement, c’est :
→ Tauren, Orc & nain. C’est vraiment un go to si je veux faire un chaman.
→ Pour les Trolls, je le jouerais plus sous la forme d’un Prêtre Loa (genre Akunda pour la foudre). Le sorcier-docteur pouvant être largement interprété par le démoniste affliction.
→ Puis les Draenei, aussi.

Ceux sont les races où on en sait le plus. Pour les autres, c’est très mitigé, je trouve. Faut énormément faire appel à l’imagination.

Après, ce n’est que mon avis :smiley:

2 mentions « J’aime »

Origine-même du concept :

  • Orc / Mag’har.
    Leur culture ancestrale transmise par les Loups-de-givre en Azeroth, conservée par les mag’hars de Nagrand en Outreterre, ou tout simplement resté intact en Draenor alternative. L’unité existe déjà dans Warcraft III.

Après, comme toute combinaison race-classe, on peut inclure sous la « classe-parapluie » de chaman de nombreuses « classes roleplay » ou « unités pnj » (issues des RTS ou de WoW)…
Je rappelle que si on regarde les techniques, les classes de WoW combinent sous un même nom différentes unités des jeux précédents.

Noyau « vanilla » de la classe :

  • Tauren / Haut-roc
    Fondement du chamanisme azérothien, c’est leur modèle de totem qui est LE totem chaman de la Horde pendant longtemps. Des rites anciens, une communication avec les esprits animaux et les Eléments, au coeur de leur culture, également présents chez leurs cousins Yaungols.
    Les Haut-Roc ajoutés à Legion baignent dans le même bain spirituel élémentaire (eaux et vents tout particulièrement, la terre étant plutôt la marotte des Drogbars).
  • Troll
    Une longue tradition d’arts mystiques primaux, un lien aux esprits animaux et élémentaires compris comme des Loas.

Ajouts au lore tout-à-fait pertinents :

  • Pandaren
    Ajout de MoP. Peut-être la classe la plus évidente après moine, vu la proximité spirituelle entre les deux classes, et l’importance des Eléments dans les petits détails culturels pandarens… (NB le vieux livre rpg semi-obsolète parlait des fameux Géomanciens pandarens, qui a fini sous forme d’une technique incluse pour tous les moines : « terre eau feu »)

  • Nain
    Ajout de Cata. Lien assez évident à la terre, mais c’est surtout via la culture des clans Marteau-hardi (avec ses nombreux PNJ chamans) que la classe est représentée chez les Nains.

  • Zandalari
    La race a subi de nombreux retcons mais chaman était affirmé dès vanilla (sous le nom de « Augure », qui lisait les présages dans les feuilles et les osselets, et avaient guidé la tribu Zandalar loin de l’Empire Gurubashi à son effondrement. Bien sûr tout ça a été effacé du lore mais ça dit quelque-chose).
    Même remarque que les autres Trolls dont ils sont une variante plus civilisée, quand-même restée proche des esprits.

Ajouts au lore un peu sortis de nulle-part mais tout à fait officiel

  • Gobelin
    Ajout de Cata. On pouvait déjà tabler avant ça sur des techniques de foudre dues à leurs appareils technologiques… Ces appareils remplacent dès lors les totems pour lier les Eléments. Parfois, les Gobelins négocient carrément des contrats avec les Elémentaires (ou les arnaquent !)

  • Draeneï
    Ajout de BC et invention complète, en même temps que la race connue sous ce nom aujourd’hui. Les Draeneï ont découvert le chamanisme « grâce » à la dégénérescence de certains, les Roués et les Perdus, suite aux effets des armes « biochimico-magiques » des Orcs qui les privèrent de la Lumière. Les Roués comme Nubundo l’ont ainsi popularisé chez les Draeneï sains.
    (J’ai toujours trouvé bizarre qu’en 25 000 ans et qui sait combien de monde visités, ils aient attendu tout ce temps pour s’intéresser aux éléments universels, mais soit. WoW é lor !)

Ajouts au lore, valides mais un peu spécifiques :

  • Kultirassien
    La prépondérance de la mer et des eaux, une force élémentaire (quoique parfois pervertie en Vide), à la place de la Lumière dans leur culture rend la spé Restauration particulièrement pertinente, pour une sorte d’eaugure. Les totems au motif d’ancre apparaissent dans les quêtes de zone, ce qui atteste l’existence de simili-chamans humains de Kul Tiras.

  • Nain Sombrefer
    A l’inverse des Kultirassiens, c’est la spé Elementaire et Amélio qui peuvent être bien rendues en Nain Sombrefer, dont il existe un précédent de Vanilla : Argelmach (et ses techniques de foudre), et même intuitivement toutes les techniques de feu qui rentrent dans le thème.
    Alors oui c’est un peu « bizarre » quand un Sombrefer choisir Restauration, mais pas plus que choisir Mage Givre… On peut se dire qu’il joue avec la vapeur (délire steampunk) et la condensation … les circuits de refroidissement…

Ajouts au jeu sans lore particulier

  • Vulpérin
    Ajout de fin BfA. Aucune donnée.
    Mais les totems sont mignons, c’est des statuettes de fennec !
    (Attention, pas de donnée ne veut pas dire « hors-lore », ça veut juste dire que ça existe mais qu’on ne sait pas pourquoi).
    PS : J’ajouterai qu’on voit énormément de Vulpérins chez les Primalistes (qui sont basiquement des chamans, « méchants de l’histoire », mais chamans !)
7 mentions « J’aime »

Merci pour ton retour tres complet ! :+1:t2::+1:t2::+1:t2: