Chaman ou Prêtre (majoritairement heal)

Bonjour je débute un peu sur WoW, et il y a trois jours je me suis enfin décider après 3 mois de “découverte” à achter l’extension Bfa.
C’est alors que je suis attiré par deux classes, et un rôle, je suis attiré par les classes chaman et prêtres et attiré par le rôle de soigner.
Sachez que j’aimerais jouer au jeu pour me détendre, de manière “posée” sans me prendre la tête tout en prennant du plaisir à jouer.
Je jouerais 75% soigner, 25% dégât quel que soit la classe.
Sachez que même si je débute, je prendrais mon temps pour découvrir ma classe, alors ne me conseillez pas la classe la plus braindead et simple pour m’aider à débuter.
Si vous pouvez m’aider à me décider entre utiliser mon sésame sur un Prêtre ou un Chaman, cela m’aiderai vraiment, et si vous pouvez aussi me dire la race la plus “optimisée” pour chacune de des classes, cela m’aiderait d’autant plus.
Sachez aussi que j’ai bien jouer une bonne heure les deux classes en essai de classes, et je n’arrive toujours pas à me décider.
Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,
J’ai vraiment du mal avec ce genre de post.

• Tu as essayé les deux une heure
  • Tu n’as pas envie de la top spé car c’est pour joué posé
  • Tu parles d’opti de classe via la race alors qu’à ton niveau, elle n’aura aucune importance

Que peut-on dire en réalité ? Regardes quelques stream/vidéo de chaman, DP et sacré en raid et MM+.
Tu demandes à des gens que tu ne connais pas, qui ont des goûts différents de toi, de te choisir une classe que tu aimera jouer … Mais on ne te connait pas, nous ne sommes pas devin. :confused:

Si le fait de regarder des vidéos / stream ne ta pas décidé, monte les personnages depuis le lvl 1, tu le jouera en donjon / quête, tu te rendra plus compte de ce que tu aimes. (pas forcement besoin de sésame)

Lorsque tu aura choisi … joue la race que tu veux, à ton niveau, il y a très peu de chance que le racial joue beaucoup en fight …

Bonjour Khoridza la race la plus optimisée coté horde si tu choisie prêtre sont les Undead .

Pour chaman Restauration les gobelin reste opti grâce au passif le temps c’est de l’argent et la Fusées de saut pour la mobilité.

Pour le reste Vel ta répondu bon courage .
(le prêtre à deux spé heal ta plus de choix au Nv gameplay qui à l’air de te correspondre)