Chaman, race ? Pvp?

En shaman tu as un combo qui est éclair, instant chaine éclair, horion. Avec le travel time de l’éclair tu peux mettre les 3 damages en même temps et faire donc très mal. Après ce combo tu recast des éclair. Le racial troll augmentant la hate, du cast plus vite donc tu fais plus vite mal :stuck_out_tongue:

A l’époque c’était une classe peu jouée et fortement demandée, sur les pserv quand je joué c’était une classe fortement jouée mais moins que le quatuor Mage/Rogue/War/Priest et d’après les sondages ca restera dans ces eaux là aussi.
Mais tu trouveras facilement une place en raid si c’est ce qui t’inquiéte

Cham en level up (et en pvp) c’est Elementaire ! (la spé amélio kikoo… c’etait bien au premier patch, mais tu fais que de l autoattack en espérant un proc.

En spé Elem pour upper t as du stuff dédié au DPS/pexing et tu peux être main heal en instance à 5 tout du long sans problème.

En pvp sauvage, c’est pas dégueuh du tout ! et avec du stuff (dans 1 an hein :smiley: pas le truc de MC) c’est carrément la classe qui a le plus gros burst monocible en pvp. (constemment ! ) je parles pas des mages pom pyro + trinket tt les 3 minutes. Non Cham El,em c est top.

Pour le levelling tu pull a l’éclair, un horion de feu, et tu mélé avec langue de feu . Ca monte tout seul, t as pas a régen . bref. Easy.

8 chamans par raid donc t’inquiète pas et je peux t’assurer que tout le monde aime les chamans heal, surtout que tu peux faire une spé hybride genre elem/heal à 60 pour pvp. Y a des tas de guides sur you tube. En raid par contre heal obligatoire

50 po max

le hps ne signifie pas grand chose sur bfa, et absolument rien sur classic

Ok, j’commence a y voir trés clair !
J’vais partir sur orc ingé mineur sur sulfuron.
Heal elem pour pex.
Avez vous une spé a me conseiller pour pex (apparement c’est donc hybride elem heal le plus ‘opti’) ?
Pour ne pas me tromper et avoir à respé bêtement pendant la periode de pex !

Au passage, j’ai pas cherché de guilde, donc je fais ma petite pub, si des gens souhaite play/pex avec moi, j’ai tout clean sur vanilla sauf naxx, jamais foutu les pieds la bas, sauf a wotlk :sweat_smile:

je sais pas qui ta conseillé ca, mais la meilleure spe pour pex est amelio car tu peux dps sans mana

pas vraiment.

L’avantage de la spé amélio c’est apres le level 30 avec les procs WF et une bonne 2H bleue. Ca reste de l autoattaque. C’est chiant et ça reste le même gameplay pendant 60 levels. Vs un bon mélée t es dead, et un caster chasseur qui te kite un minimum tu fais rien.

Vs les mobs tu prends tellement cher hors gros coup de bol niveau proc qu a la fin tu crame 1/2 de ta barre de mana en heal.

Bref chamélio c’est “rigolo 2 minutes” mais en vrais c’est pas la fète. Et en donjon a 5… pareil, tu sers a rien qu autoattack et poser des totems WF (dont tu ne benificie pas) pas assez de mana pour healer etc, .

Après chacun son délire. mais Quest, Donjon et pvp Elem > amélio . et de très très loin.

Je comprends pas bien l’intérêt de prendre la spé elem pour faire un pull à l’éclair+horion et ensuite venir au cac.

Et surtout j’ai vraiment du mal à croire que tu n’as pas besoin de regen ! C’est un gouffre à mana l’elem.

Mais je peux me tromper :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Du coup je suis perplexe avec vos avis divergent !

Au passage on est daccord que le racial actifs orc est inutile pour les spé elem et restau ?

Le resist stun?
Utile et imba pour toutes les classes/spé ce truc :slight_smile:

En faite en amelio tu poses ton petit totem slow & tu kites entre 2 AA.

Euh on parle d’un chaman, le chasseur il kit le vent sur un chamélio, horion de givre et totem de lien terrestre… forme de loups instant et t’es déjà au CaC, wf c’est 35% de chance de proc c’est juste énorme, alors oui jusqu’au lvl 50 c’est de l’auto attaque, mais si ça proc à la 2M le mec est couper en 2, et de mémoire j’avais souvent double proc… Donc 6 coups en 3.40s, et il faut pas oublier la lenteur de l’arme dans classic plus elle est lente plus WF piquera