Chaman, race ? Pvp?

Bonsoir,.
Nous sommes à 24h de la sortie de classic et j’ai besoin de votre aide.

J’ai joué côté ally pendant vanilla mage côté ally.
J’ai adoré mon mago, surtout en pvp, trés à l’aise, avec la possibilité de faire du 2v1, et de beaux duels en 1vs1.

Cependant, je souhaite, cette fois, découvrir le jeu côté horde, avec la classe chaman.

J’ai cru comprendre que pour pve, il y aura beaucoup de chance que je sois dans “l’obligation” de play heal.

Cela, ne me dérange pas, au contraire.
Mais je souhaite quand même pvp en elem ou amelio pendant le pex et à mes heures perdus en hl. Je vais bien entendu être ingé/mineur.

C’est sur le potentiel du chaman en pvp que je doute. J’ai bien compris que la spé amelio est loterieland et que la spé elem est manavore en plus d’avoir besoin de gros stuff.

Pour commencer, selon vous, que vaut vraiment le chaman en géneral en pvp ?en elem ? En amelio ?

Quel sont les gros points faibles du chams en pvp ?

Quels sont les ‘matchs up’ gagnant et perdant,globalement ?

Est il clairement possible de reussir du 2v1 ?

Quel est la race la plus adaptée à un chaman pvp?

Merci d’avance !

Pour PvP en Horde : Toutes les classes que l’orc peut faire puis undead.

En élem c’est bien en BG ou tu vas claquer des bonnes chaines d’éclair dans un tas de joueurs qui peuvent proc. En dehors je le trouve plutôt bof, certains match-up risque de se résumer à spam frost shock et totem lien terrestre

Pour le reste je sais pas trop. Le 2v1 si tu proc@gogo oui, sinon non. Si 2 mecs n’arrivent pas à chain cc 1 joueur, c’est qu’ils sont pas fifou

Si je devais aller horde pour faire un chaman, j’aurais tendance à prendre troll pour le boost hâte, ça doit être un pur kif sous bloodlust.
Après pour l’efficacité, je laisse les autres répondre.

Elem c’est fort, ca ressemble de loin au mage.
Amelio c’est rng, ca ressemble de loin au war.

-Pas de cc mais c’est la classe/gameplay qui veut ca
-Trop sensible au stun pour l’elem et trop sensible au kite pour l’amelio.

Ca dépend avec quelle spé, mais elem peut challenge toutes les classes.

Oui

Orc

je pense que tu veux dire « qui peuvent crit » non ?

Pas de bl à Vanilla.

edit: on a beaucoup parlé du chaman ici
https://eu.forums.blizzard.com/fr/wow/t/chamelem-vs-warrior-qui-est-le-plus-complique-a-stuff/19264/65

Rappelons que le seul proc qu’à le chamelem, c’est idée claires qui annulé le coût en mana du prochain sort.
Ya très peu de procs à vanilla

Orc en amelio pve/pvp
Troll pour elem restau pve
Tauren pour elem pvp, le stomp est incroyablement fort

1 mention « J’aime »

Les animations de cast du tauren sont tellement immondes que pour ma part, tu pourrais leur filer le meilleur racial du jeu, je prendrais quand même orc^^

Trouvé du stuff pour chaman elem est compliqué vu qu’il faut trouver une guilde qui acceptera de partager le loot des mages et des warlocks (beaucoup plus fort en DPS en raid) à un chaman.
Même si ils acceptent de te filer du stuff, tu vas devoir faire la compétition avec au moins 15 autres DPS qui veulent les mêmes pièces que toi.

C’est un gameplay assez spécial en PvP. C’est certes très sympa le gros burst mais tu es vite sous les coups d’un rogue ou guerrier et c’est difficile de s’en éloigner.
Si tu veux une classe excellente en PvP avec un gros burst, qui peut 1v2 ou 1v3 Mage ou Warlock sont bien mieux capables.

Ca reste une classe très sympa à jouer bien que le leveling est un peu ennuyant (Bouclier de foudre, horion de flame, Toten de feu, frappe frappe frappe - repeat). Elle demande un peu plus d’investissement que d’autres au niveau du stuff. Le gameplay s’ouvre vraiment à partir de AQ40 et ZG ou tu auras du stuff vraiment bon pour chamelem.

Pour la race, je suis du même avis que Valukar.

Effectivement c’est du gros crit, je pense que j’avais dans un coin de tête l’idée des proc…

Bah le chaman en PvP, c’est soit Troll pour le bonus hâte et berserker soit Orc pour le bonus à l’étourdissement (oui oui dans classic les étourdissement peuvent être résist) sinon l’élémentaire tu va vraiment souffrir avec les cacs, le chamélio est pour moi le must en PvP à cause de fury des vents (presque un os sur du middle stuff) à l’époque j’avais la masse épique de altérac, quand j’avais un proc j’éliminais tout sauf les plaquistes en 1 coup donc bon, et là aussi attention pas de changement de talent gratuit ni double spé, donc au début 1po - 10po -100po pour changer de talent donc tu peu pas switch à ton envie

Ok merci à tous pour vos reponses.

J’ai envie de partir sur orc ou troll, j’ai du mal avec l’animation du tauren même si son racial est très sympa pour une classe qui manque cruellement de Cc.

Il existe une aussi spé hybride il me semble non ?

Que vaut le chaman heal en pve ? En hps ? Il reste loin du priest ? Le gameplay est-il intéressant ?

Ce type a la réponse à ta question concernant amélioration :grinning: mondialement célèbre il est !

Et si tu penses que elem en PvP pas bon…

Pour les races c’est plutôt simple :

L’orc pour le chamélio
Tauren pour le chamélem, le combo stun de zone + chaine éclair + horion est infâme. Mais l’orc reste aussi une bonne option tellement son racial anti stun est op donc ça dépend vraiment de ce que tu préfères.

Je te laisse une vidéo ou j’en parle justement si tu ne l’as pas vu. ( je vais arreter de la link parceque ca devient du spam lol )

1 mention « J’aime »

Dommage dans ta vidéo, tu dis que UD Prêtre > Troll

M’enfin tant mieux j’aurai moins de clone troll shadow :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

En vrai troll ombre est pas mauvais du tout avec ses deux raciaux mais pour un ombre perso je me vois pas jouer sans la peste dévorante. Avoir un deuxième dot même si il coûte beaucoup de mana, il scale très bien avec le débuff du priest ombre qui augmente les dégats d’ombre de 15%.

Le “souci” avec la peste dévorante, c’est qu’en face tu as une race complète qui la dispell : nain, des classes et surtout plusieurs items farmable très facilement qui la dispell.

Et vu comment les gens sont informés et “try hard” ils vont vite virer tout ça

Sinon pour le reste tout est good ! :slight_smile:

Cette vidéo, c’était avant le nerf windfury il me semble. J’en suis même quasi-certain.

1 mention « J’aime »

De toute façon orc c’est mieux, en Tauren pour placer le stun contre des bons joueurs ils te faut un autre CC avant que n’a pas le shaman (le slow suffit pas) alors que l’anti stun pourra clairement changer un fight contre un rogue.
Troll reste une très bonne option si tu veux pve a coté c’est clairement un plus et en PvP tu pourras faire ton combo un peu plus vite donc why not.

Au début tu devras full heal car pas beaucoup de stuff, une fois que tu commences a te stuff tu peux partir sur du 25/0/29; tu t’amuseras en bg a dps et assist heal et tu pourras heal en dj/raid facilement.
La main spé elem c’est 30/0/21 qui une fois full stuff te permet de heal en raid avec un stuff adequat biensur

Meilleurs heal raid & buffeur de groupe. Dit toi qu’il faut de 6 à 8 chaman dans ton raid pour l’opti dont la plupart healerons.

Le priest est le heal par excellence, tu serras derrière mais si tu es bons tu seras pas loin

En heal pure tu spammeras salve et mettras des vagues entres pour healer le petit damage. Si tu es dans le groupe CaC tu t’amuseras a switch toute les 9sec ton totem force pour le totem WF histoire d’opti (le totem WF met un buff de 10sec)

Pour l’elem en pvp pour moi c’est un des meilleurs gameplay avec celui du SP, après je peux pas être objectif je main shaman depuis toujours :crazy_face:

Nice,merci pour vos avis.

Quel est le combo dont tu parles pour le troll ?

J’ai encore de gros doute, mais je pense quand même partir sur troll ou orc.

Vous pensez qu’il y aura beaucoup de chaman ?
Est-ce une classe surjoué ?