Chaman restauration : on n'est pas bien là?

Salut,

Je sais pas vous mais je suis très content du gameplay restauration. Il y a tout le temps un truc cool à faire, on se sent vraiment utile. J’utilise tous mes sorts et je sens qu’ils ont chacun un vrai impact. Il y a juste la pluie et le totem de mana que j’utilise pas des masses mais je doute pas qu’en raid ils trouveront leur place.

J’ai commencé à jouer chaman heal à Wrath, j’aimais bien mais faut reconnaître quand même qu’à l’époque on avait deux boutons. Depuis le gameplay s’est bien enrichi. Déjà à BfA j’aimais bien (l’extension bof mais le gameplay restau bien). Là j’ai pris la congreg necrolord et vraiment la vague primordiale j’en suis très content. Ça s’insère très bien dans notre kit, ça a une bonne synergie avec les conduits et les légendaires, 10/10. En spé amélio 0/10 par contre le sort est éclaté par terre mais bon ça gâche pas mon plaisir. J’en suis même à me demander si l’afflux n’est pas un chouia trop puissant.

Bref je voulais partager ça, comme d’habitude on rage beaucoup sur ce forum ça change un peu. Et encore tout ça c’est en 5 joueurs et on sait que le chaman restau c’est encore plus de plaisir en raid donc vraiment hâte.

3 mentions « J’aime »

Assez d’accord avec toi. J’ai aussi choisi Necro-Seigneurs, mais je joue plutôt Elem en double spé, donc le choix est excellent dans les deux cas je trouve. Concernant le leg, je ne sais pas encore ce que je vais jouer. Les remous gratos sont un peu trop « passif » je trouve, j’ai peur que ca finisse en over heal. Celui qui up la salve doit être énorme, et bien calé avec marée haute, c’est des mini burst en prévision. D’autres choix intéressant selon toi ?

Je met juste un bémol sur le totem marée de soin, je sens assez peu l’impact quand je le sors, c’est étrange mais j’ai l’impression qu’il passe inapercu…

Sinon le gameplay est dingue, on a toujours qque chose à faire, on peut s’adapter à dégâts localisés, des dégats de raids, on peut heal tank correctement, on a des outils géniaux, et un dps mono pas dégueux. Franchement trés content aussi :slight_smile:

Venthyr !! Enfin pour ma part je m’oriente plus mm+ que raid donc le petit cd de 1min30 sur la moisson est cool et le leg cast sur cast instant de chaine d’éclair et salve, c’est juste un bonheur ! Et puis en plus ça va parfaitement avec ma spe amelio pour venthyr !

J’ai aussi choisi Venthyr, en jouant heal en mm+ et du raid PU (clean HM visé).

Vous pensez vraiment que ce sera le leg qui instant (chaîne et salve) qui passe devant les remous « gratuits »? Je viens de craft le heaume, je n’ai pas envie d’utiliser mes cendres pour « rien ».

Je ne sais pas vraiment si ce sera celui la mais il est bis en donjon mm+.
Il pourra être utilisé en raid aussi mais c’est quand même assez manavore si tu spams comme un gogole !

Wowhead le « classe » en troisième celui qui instant… Je ne suis pas convaincu. Je teste la tête avec remous et je vous donne mes impressions.

En raid oui j’imagine bien qu’il ne pas être foufou contrairement a des donjons 5 joueurs ou la salve touche presque tout le groupe.

Le remous est considérer comme plus opti pour les raids justement.

Justement, je pense que c’est vrai. J’ai vu justement une vidéo hier de MadSkillzzTV qui explique que le légendaire Chains of Devastation est bien pour M+ mais change votre facon de jouer et surtout et peut vite devenir manavore si on spam. Apres quand on utilise ce Legendaire l’idee est d’avoir un chain heal de cote. Mais face a un boss mono, il va peu servir si on gere bien.

Alors que le legendaire Spiritwalker’s Tidal Totem est bien pour ma part, c’est un peu comme avoir un 2eme UP heal comme Ascendance. Ascendance est tres bien pour M+.

Pour ma part, je vais partir sur Spiritwalker’s Tidal Totem :slight_smile:

Apres oui il faut voir aussi en fonction de sa manière de jouer et de son ressenti déjà juste sur le papier. Les autres ne m’ont pas emballé du tout donc c’est tout naturellement que celui la s’est offert à moi car j’adore avoir toujours un truc a gérer.

Et puis en assist dps c’est mignon aussi même si ca casse pas 3 pattes.

Hello !

Perso je reprends WoW après 5 longue année de pause.
Je kiff. Mais c’est vrai que je kiff mon Shaman même si je sens que je ne l’exploit pas encore assez bien !

Je te rejoins pour le totem de heal. Je ne le sens pas.
Notre seul vrai CD c’est le toto de lien.
Du coup, on doit bien connaître les stratégies pour anticiper car si on a du retard, on a du mal à rattraper. (Mon avis)

Par contre, j’ai l’impression qu’être heal aujourd’hui c’est tout faire et cela me plaît ! On dps, on kick, on heal. Bref, jamais inactif. Jamais.

Un vrai bonheur. J’ai hâte de partir en raid.

Ps: rien avoir mais vous conseillerez quoi en reroll HEAL quand on joue Sham ? (Sauf drood)

Pour rester un peu dans les mêmes ton que le Rsham tu peux avoir le moine ou le prêtre sacré.
Le prêtre discipline est très différent des autres et le Hpal légèrement aussi.

1 mention « J’aime »

Je surkiffe la gestion de la vague primordiale en Rsham ^^
Du coup je suis toujours partant pour craft le légendaire remous pour synergiser d’avantage avec vague primo

Pour avoir testé dans les M0 le rang 1 « remous », je ne vois pas de changement du tout.

À voir en clé 3-4-5-6 dès mercredi du coup (avec le rang 2 sûrement)

Il faut aussi noter qu’aucun autre leg en heal ne semble supérieur, ni même « bon »…

Vous en pensez quoi?

Honnêtement le leg Chain Heal/ligthning instant est très bon je trouve ! En MM+ je parle.

Tu sais si ce leg a été nerf ? Quand je regarde ton personnage sur l’armurerie, la tooltip indique bien qu’en plus de devenir instantanés, la salve devient gratuite et la chaine gagne un up de 50%. Or, lorsque je lis le descriptif du souvenir que je viens d’acheter, il n’est pas fait mention du bonus dégâts et de l’annulation du coût en mana. La preuve en image :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/50/h0c4.jpg

Bug de tooltip ou nerf en douce ?

J’hésite trèèèèèèès fortement entre les trois lég depuis quelques jours.

• Noyau de marée (remous supp au bout de 4 remous) (1)
  • Chaînes dévastations (chain heal chain light instant coup pour coup) (2)
  • Totem des marées du marcheur (vague de soins et salve coût réduit 25% et temps d’incant de 50% après invocation de totem de vague de mana) (3)

a) Première impression juste en lecture des légendaires =>
(1) a l’air de se marier très bien avec la vague primordiale, notamment en raid, vu qu’en MM si je gère bien le CD je peux mettre remous sur 4 personnes en même temps
(2) a l’air manavore
(3) c’est une BL de salve de guérison pendant 10 sec toutes les 3 min

b) Après avoir testé (2) à tourment, je trouve la mécanique tellement abusée (dans le sens ça carry), pouvoir enchainer les cast instant de salve de guérison (après avoir cast instant des chaine d’éclair).

c) Après lecture des différents sites ayant sûrement testé en béta, ils mettent (1) premier en raid et (3) premier en MM+ voir quasi équivalent de (1) en raid. Et (2) légèrement en dessous

Mon interrogation => Pourquoi (3) a l’air si devant (2) dans les retours que je lis (une majorité) ? Est-ce que (2) est si manavore et donc moins viable ? Car pour moi (2) permet de gérer des moments critiques en MM+ et en raid, + d’1 par fight et quand on veut. Alors que (3) on ne l’utilisera qu’une fois par fight. Aussi, est-ce que (1) apporte vraiment un + en MM+ (de ce que je lis plus haut pas vraiment à 1ère vue), et donc est-ce qu’il vaut vraiment le coup si on fait raid et MM+ ?

Voilà désolé si c’est confus, mais ces légendaires me provoquent des noeuds dans la tête par rapport à ce que je lis, ce que je constate, et ce que d’autres constatent.

Nerf en douce je ne sais pas mais en tout cas ingame la salve dépense bien du mana mais n’est pas plus puissante. Je pense qu’ils n’ont pas mis à jour sur l’armurerie donc bug de tooltip.
Ca me paraitrait un peu trop fort dans le cas la !

Honnetement j’ai du mal avec cette mini BL sur la salve… une fois toutes les 3min pendants 10 sec c’est vraiment peu !
Oui le leg de salve instant peut paraitre manavore a première vue si on l’utilise comme un gogole. Il faut voir ca comme un sort d’urgence a utilisé si le besoin est urgent. A refresh avant la fin du timer a chaque fois si on ne l’utilise pas pour la garder sous le coude quand même.
Mais il m’a sorti de pas mal de groupe de bourrin en mm0 déjà !

Je ne pourrais pas te répondre par rapport au leg remous. J’ai du mal a l’appréhender.

Perso j’ai pris Noyau de marée parce que ce Remous en plus ça me semble vraiment puissant quand les cibles sont dispersées et/ou quand il y a beaucoup de mouvement, ce qui arrive assez souvent et ce qui est notre point faible. Les gens qui ont pu le tester en raid disent que le gain est élevé et c’est le contenu que je souhaite privilégier. Le fait que ce soit passif ne me dérange pas dans la mesure où il y a peu de GCD dont je ne sais pas quoi faire. La synergie avec Vague primordiale est un bon point aussi. En revanche je dois effectivement avouer qu’à 5 joueurs en mythique 0 j’ai l’impression que c’est surtout de l’overheal.

Je pense qu’à 5 joueurs Chaînes de dévastations est très bien. J’ai pu tester à Tourment comme tout le monde j’imagine et ça marche bien. Une salve de guérison instantanée ça mitige vachement le risque qu’il y a à s’autoriser quelques secondes de DPS. Quant au mana j’ai vraiment pas l’impression que ça pose le moindre problème dans ce format. En raid c’est quand même moins utile de faire des dégâts mais pouvoir se ménager une salve instantanée je pense que ça reste puissant. Ce qui fait que j’ai pas voulu prendre ce légendaire c’est que je trouve que j’ai souvent bien mieux à faire que lancer Chaînes d’éclair.

Totem des marées du marcheur je suis pas convaincu. Ça me semble tout à fait overkill. Si ton groupe est un peu packé et statique, conditions nécessaires pour pouvoir spam des salves de guérison, t’es aussi en position pour utiliser la pluie et des totems très puissants comme Mur terrestre ou Lien d’esprit. Dans ce genre de configuration on a déjà un output énorme. Ça peut être kiffant de sortir un hps stratosphérique mais ça va surtout être inutile. Peut-être qu’il y aura tel ou tel boss en mythique pour lequel c’est pertinent mais j’ai peur que ce soit gadget pour la plupart des combats. En plus de ça je sais pas à quel point la mana sera un problème en raid, mais si c’est tendu on risque de devoir optimiser les poses du totem de mana pour pouvoir le poser 2 fois ce qui laissera pas forcément le buff coïncider avec les pics de dégât. Pour autant les guides en disent du bien donc je sais pas.

Edit : le troisième marche aussi avec vague de soins, ce qui le rend plus versatile que ce que je pensais.

Personne ne parle du leg qui augmente la prochaine salve de 10% quand on cast une vague ou afflux, jusqu’à 50%. Avec Marée haute et le déchainement, vous avez une salve complètement fumée de facon très regulière. Ca me semble s’adapter facilement en M+, en raid…vous en pensez quoi ?

c’est juste le sort le plus puissant dans toutes les situations, qui au pire des cas rend 25% pv à ses alliers quand il crit en mono mais bon :joy:
(juste petite appartée pour corriger ce point, sinon oui tout le monde a l’air de kiffer la spé heal)