Je suis en train de tester la classe depuis peu, j’aime beaucoup mais la quantité de sorts proposés est en train de casser tout mon délire
La Vague de Soins par rapport a Afflux de Soins m’a l’air moyennement utile. Certes ça ressemble beaucoup à Lumière Sacrée du Pala Heal (gros soin, moyen cast pour un coût mana inférieur à Eclair Lumineux), mais c’est utile pour le Pala Heal car lui n’a pas vraiment de sorts de soins sur la durée comme Totem Guérisseur ou Remous qui permettent de gérer un peu mieux le mana (en tout cas c’est comme ça que je le vois). Du coup, pourquoi ne pas supprimer Vague de Soins et ne garder que Afflux ?
Même chose pour l’Élémentaire de Pierre aussi qui me semble plutôt anecdotique. Ok c’est un tank d’urgence de 15 sec et ça m’a permis de sauver un groupe d’un wipe général, mais là encore ça me parait très situationnel… Sans supprimer ce sort, je le verrai mieux en tant que talent à choisir.
Je bute aussi sur le Totem de Lien Terrestre. C’est évidemment utile de ralentir un groupe d’ennemis mais je le verrai bien fusionné avec Chaîne d’éclairs, ce qui permettrait de faire un peu dps mutlicibles tout en ralentissant ces dernières (et c’est toujours un sort de moins dans la barre ).
Après j’ai peu d’expérience sur cette classe, vous seuls les Chaman Resto expérimentés êtes en mesure de savoir ce qui est indispensable, mais plus je joue cette spé plus je me dis qu’elle mériterait que Blizzard fasse un petit coup de ménage dans les spells.
Par ailleurs, dans les talents j’évite justement de choisir trop de sorts actifs, je me contente de Bouclier de Terre, Giboulée et Afflux (j’adore ces des deux derniers). Sauf que voilà…je me retrouve désormais avec 9 sorts de soins et pour moi c’est l’enfer à gérer, surtout par rapport au Pala ou le Druid heal. Bien sûr chaque classe doit avoir son propre gameplay (et heureusement) mais à l’heure actuelle cet excès de sorts me laisse dubitatif. Et pourtant je veux vraiment accrocher Chaman Resto, les animations sont cool, le background me plait et j’aime l’idée de m’investir dans une classe heal moins populaire que le Druide et le Prêtre.
Qu’en pensez-vous et comment est-ce que vous en sortez avec tout ça ?
ps: les nouveaux skins de totems pour les Taurens c’est pour bientôt ?