Chaman shadowlands

Malfurion est tellement pété comme perso aussi, il a tellement passé de temps dans le rêve et devenu le mega-archidruide que son corps a carrement muté. Personne a son lvl en terme de druidisme, à part Ysera et Cénarius biensurs, n’abusons pas :smiley:

Bof, il se fait vaincre par une hache dans le dos…

Et par xavius sous un avatar.
Les deux fois son jet à fait un echec critique.

La hache prise par surprise, et Xavius c’est pas n’importe qui non plus, je sais pas c’était quand même le second d’Azshara, le N°2 de l’empire elfique, et mtn seigneur d’un royaume DTA, le mec a carrement corrompu un aspect draconique.

C’est une hache normal, il me semble. Lancer par un orc normal.
Ça reste l’archidruide le plus puissant d’Azeroth normalement.
C’est sûr qu’il faut séparer la jouabilité du jdr, mais les druides ont des sorts défensifs et de protections (et de soins), certes, on peut dire que les actifs ont été utilisés contre Sylvanas, mais il reste les passifs.

C’est quand même, selon les apparences, Malfurion qui domine Sylvanas, et qui tombe comme une mouche après avoir reçu une simple hache.
Mais bon, ça reste moins ballot que le Passage de contrebandier.

Ouais enfin c’est même pas xavius lui même qui le met en pls mais son ombre , hors du rêve en plus ; y’a une différence de puissance et de capacitée entre les deux , c’est juste malfufu qui à déconné en agissant par colére aprés le coup de cenarius. Pi pour Ysera , les larmes y sont quand même grandement pour quelque chose.

Ho après le perso, depuis wow, est devenu complétement abruti, là ou sous W3 il imposait quoi.

Sinon pour la hache, il se l’est pris dans le dos, mais la Malfu il était en train de dominer Sylvanas au même moment.

Ça n’a pas vraiment l’air d’être le cas dans Guerre honorable, où il se prend la hache de Saurcroc après que Sylvanas l’ai fait valdinguer dans le décor.

1 mention « J’aime »

Oui je comprends tout à fait ton, exemple, le druide dépourvu de « matière première » est certes très affaibli, voir désœuvré, mais dans son bosquet il est puissant. Chose qui a rendu totalement invraisemblable le déplacement secret d’une horde aussi discrète qu’un troupeau de mammouth dans une forêt tenue par les edn. Sylvanas aurait ouvert la voie par ses forestiers sombres encore…mais un Saurcroc qui passe par un chemin de contrebandier oublié…c’est risible tellement c’est pauvre.

Je voudrais pas prendre la defense de la horde…mais si, un peu d’équité, Malfurion tout cheaté qu’il soit est

1. affaibli par son duel avec Sylvanas et …
  2. mince quoi la cleave légendaire de Saurfang dans ton dos ça pique, un truc à te oneshoot une liche! Sylvanas le domine parce qu’elle est trop vive pour ce gros lourdaud, mais si un seul coup passe sans qu’elle l’esquive, je donnais pas cher de sa peau à la bougresse. Dans le Hall du guerrier la déchireuse bidule tu l’obtiens en triomphant d’un guerrier légendaire…saurcroc.

C’est ça ! Et un druide apprend aussi à pallier cette faiblesse, ou du moins, se doit de se rendre polyvalent pour ne pas être désoeuvré en dehors de son bosquet… par exemple, le shapeshift (qui reste très pratique), ou prendre directement depuis le Rêve. Mais je te l’accorde totalement pour le déplacement de la Horde…
Ceci étant surtout une affaire de présentation de la la guerre des Epines. Parce qu’entre la version décrite dans les nouvelles pré BFA, et la version que l’on joue… il y a un monde, ne serait-ce que le combat Sylvanas vs Malfurion qui est décrit totalement différement et manque l’intervention de l’elfe de sang assassin qui tente de sauver un peu la mise (mais meurt), et provoque le plus possible Malfurion en l’accusant de tous les maux que les haut-elfes auraient subi. Ca ou comment les kaldorei étaient au courant mais ne pouvaient pas agir car troupes vers Silithus, et trop long de revenir, et qu’ils préparaient le siège… Ceci étant, je suis d’accord que la présentation de cette guerre a été mal executée, pensée en terme de jeu, et a donné un aspect assez brouillon et « wtf » de l’histoire.

Correction , tu triomphe pas , tu fait tes preuves pour obtenir son approbation en plus c’est qu’un duel pas un combat à mort , et t’a la puissance de strom’kar

Et? sous entendu il reste un guerrier de légende et pas le premier pécore du coin…

Guerrier qui a su faire face au PJ qui lui a une arme pété. Même s’il perd, aussi parceque GP, on doit gagner sinon on a pas le skin de l’arme, à mes yeux notre perso lui ne compte pas, parcequ’il a le bonus du GP, contrairement au pnj entre eux. D’ailleurs je me demande si sa hache avait un truc de spécial ou est ce que c’est une hache normal, en arcanite, celà dit l’arcanite c’est un alliage créé par magie de transmutation alchimique donc deja là…

Nan mais on est d’accord !

« Une Guerre Honorable », page 90:

"Une phénoménale explosion ténébreuse abattit de nombreux arbres. Saurcroc se jeta à couvert alors qu’un objet fendait les airs, ricochait contre les troncs et finissait sa course dans la boue, à une dizaine de mètres de lui.

La chose releva la tête. Et quelle tête.

Saurcroc distingua une ramure, et lança sa hache sans réfléchir."

Il est clairement propulsé la tronche dans le sapin avant d’atterrir dans une flaque de boue. Alors que dans les quêtes de la guerre des épines in game, quand on arrive sur le site du duel avant le lancer de hache, Sylvanas est sarment à 20% HP et Malfurion 90% HP.

J’hésite à invoquer la théorie des multivers d’Ajax. A chaque format son lore propre.

Ils assument pas que Sylvanas se fasse roulé dessus par Malfurion surtout. Faut que Sylvanas soit pété sinon c’est pas drôle pour ses fanboy.

Pour sa défense, est je pense nécessaire de préciser la suite !

Dès l’instant où elle quitta ses mains, il souhaita pouvoir la rattraper. Ce n’était autre que Malfurion Hurlorage, bien vivant et prêt à retourner affronter le chef de guerre.
La hache tournoya furieusement et couvrit la distance en un clin d’œil.
Malfurion ne sentit rien venir. Pas avant que la lame se fiche profondément dans son dos.

Puis évidemment, toute la scène qui suit, la discussion entre l’orc et Sylvanas (qui prétend qu’elle allait l’achever), puis l’apparition de Tyrande…
Mais rien dans la scène ne dit qui a le dessus ou non, c’est très interprétatif, on a juste la fin du conflit via A Good War, la scène de Saucroc sous deux points de vue (A Good War et Elegy), le jeu et les barres de vie, et un dessin officiel du combat entre les deux. Soit elle aurait le dessus, si on se basait sur le fait qu’il ai volé… sans que rien n’indique une position de faiblesse de sa part. Soit on se base sur le jeu, qui montre un fin de combat assez mal orchestré, mais rejoignant le livre, avec un Malfurion loin de Sylvanas avant que la hache ne soit lancée.