Champs de bataille opposant la même faction dans Burning Crusade Classic

Ben si ça te plaît pas tu vas voir ailleurs… Sur Gw2 tu peux tag en solo pour les BGs, sur FF14 aussi, sur Swtor aussi… Pas déconnant que tu puisses le faire sur Wow et de plus, les BGs sur TBC ne sont pas compétitifs hein, rien ne sert de tag avec une équipe complète si ce n’est rouler sur l’adversaire sans le moindre plaisir. Ah moins que vous preniez du plaisir à farm l’ennemi afk au cim mais alors là c’est chaud.

Une solution serait d’instaurer les RBGs pour les premades, en plus des BGs classiques.

le seul point qu’ il faut retenir en gros, c’ est que les gens sont jamais contents xD et trouveront toujours un pretexte pour se plaindre

5 mentions « J’aime »

Ce qui est deconnant c’est de ne pas pouvoir jouer avec tes mates sous prétexte que sinon les autres ne sont pas assez forts.

5 mentions « J’aime »

Très intéressant. On va essayer quelque chose.

Ben si ça te plaît pas tu vas voir ailleurs…

On va commencer par ça. Là je balance juste un constat sur le fait que le système de Bg de Wow n’est pas logique par rapport au fait que nous jouions - toi et moi, nous tous - à un MMORPG.
Il ne faut plus utiliser cette phrase : Ca ne te plait pas ? Va t’en ?

On va faire une analogie pour que tu comprennes :
— 2 + 2 = 5.
— Quoi ? Non, ça devrait-être 4.
— Hé, si ça te plait pas, casse toi

En gros, ça te permet de ne pas avoir à répondre. C’est juste un : j’ai pas envie de réfléchir, casse-toi.
Bon, heureusement, toi, tu argumentes à la suite du message.

Sur Gw2 tu peux tag en solo pour les BGs, sur FF14 aussi, sur Swtor aussi

Oui, ces jeux sont sortis après Wow, ils ont donc récupérer les fonctionnalités du jeu, notamment celles qui rendent le jeu plus divertissant pour le grand public : partie de jeu rapide, pas besoin de grouper, etc.
C’est pas vraiment un argument d’ailleurs. Ça ne me montre pas en quoi les bg ne devraient pas être tag que en Premade.

les BGs sur TBC ne sont pas compétitifs hein

Absolument oui, d’ailleurs les donjons non plus, et les raids aussi, c’est pour ça que je trouve totalement stupide le fait que je ne puisse tag à l’aide d’un système de groupe automatique pour en faire. Tu vois le délire là ?

rien ne sert de tag avec une équipe complète si ce n’est rouler sur l’adversaire sans le moindre plaisir

Tu n’as pas lu ce que j’ai écris ou alors tu fais un homme de paille, ou bien tu n’as pas compris.
Si personne ne peut tag en solo, ce genre de cas ne peut que rarement arriver puisque tous les groupes en bg seront prêts, formé.
Il n’y a plus de PU vs Premade avec ce concept donc cet argument est non recevable.

Ah moins que vous preniez du plaisir à farm l’ennemi afk au cim mais alors là c’est chaud.

On prend du plaisir à jouer contre des bonnes teams, et à gagner contre celle-ci. Le fait de n’avoir que des groupes formés en bg le permettrait d’ailleurs.
Les PU, c’est plus de la victimisation. C’est drôle aussi cependant.

Les développeurs ne sont pas des gamedesigner. C’est pas eux qui décide des chiffres. De la manière de jouer.
Et si, c’est une copie conforme des dernières versions de ces extensions.
Tes problèmes de bg, de queue, c’est la communauté, et la manière dont le jeu a été pensé à l’époque et qui est donc resté aujourd’hui : Du Bi-Faction, et une mentalité compétitive qui n’a rien à faire là.

Je me corrige, le seul truc abusé : la monture moche qui rend le jeu moche, et les serveurs surpeuplé - même si les gens ne pleuraient pas sur Nostalrius lorsque nous étions 15000 par serveur.

Voilà, tu as ta réponse. Je suis persuadé qu’il y a plus de joueurs « solo » dans le jeu, qui veulent juste tag tranquille dans un BG sans prises de têtes, sans vocal obligatoire, sans « faut être full stuff pour venir farm de l’honneur qui vous servira à acheter le stuff que vous avez déjà du coup ». Juste jouer et qui n’ont pas envie de passer 30min en file d’attente pour rester au cim pendant 5min ni à passer 30 min voir plus à monter un groupe plutôt que de mecs prêt à tryhard en premade pour quelques points rapides.

Il est donc normal que Blizzard prenne des décisions pour satisfaire une demande qui, visiblement est importante.

Je dis pas que c’est mal ou bien, mais il est logique d’adapter ton jeu en fonction de la majorité.

Oh si ça tenait qu’à moi, j’aurais mis la recherche auto sur TBC .

C’est malheureusement valable. Si le jeu ne plaît pas ou plus, inutile de rester. Ca vaut pour moi aussi. J’ai franchement été extrêmement déçu par la communauté et ce depuis Classic, je me suis résigné et j’ai décidé de jouer en ultra casu jusqu’à il y a quelques jours. J’ai arrêté parce que pourquoi rester si c’est pour se sentir frustré de tout, le jeu ne me plaît plus du coup je vais voir ailleurs.

1 mention « J’aime »

Je comprend tes arguments.
Ma critique était plus là pour dire : les MMO, c’est pas censé être de la solo-queue, mais effectivement, comme tu le dis : faire ce qui plait à la majorité.

Après, personnellement, je pense s’adapter à la majorité (dans le jeu-vidéo) n’est pas nécessairement une bonne idée. S’adapter à la majorité dans plein de domaine d’ailleurs.
C’est bien pour l’argent. Pas pour l’innovation, l’évolution de ton médium.

Par contre, je persiste : le « si ça te plait pas, va voir ailleurs » ne marche pas car il ne répond absolument pas à une critique, constat ou opinion.
C’est plus une phrase magique pour terminer tout débat, gagner un faux point.

Et qu’est-ce qui en empêche ? Qui a dit ça ? C’est juste une vision du genre parmi tant d’autres. Pour ma part, un MMO se doit d’avoir les outils pour ceux qui aiment le genre mais qui n’ont pas forcément envie, peut importe les raisons, de chercher des gens avant de pouvoir jouer. C’est aussi un avis parmi tant d’autres.

Petite edit : Si on prend FF14, je dis pas que FF est mieux que WoW mais le groupage auto fonctionne très bien. j’ai rarement eu de mauvaises expérience en donjon auto sur FF, les gens sont polis et plus patient contrairement à WoW. (c’est mon ressenti)

Oui, je suis d’accord sur le principe mais la réalité c’est que l’argent fait tourner le monde. C’est fini l’époque de Blizzard, des jeux par des fans pour des fans.

Je pense juste que c’est finalement le mieux à faire plutôt que de rester frustré, déçu et râler sur ce qui ne va pas. C’est un jeu, le but d’un jeu est de procurer de l’intérêt, du plaisir. Si ce dernier n’est que frustration et qu’on y éprouve plus aucun plaisir mais qu’on y reste malgré cela, c’est qu’on est dépendant du jeu et qu’on arrive pas a s’y défaire. Mais ce n’est que mon avis.

Sinon on supprimes les BGs (et le coût en marques du stuff aussi) le seul moyen de chopper de l’honneur ce serait en sauvage du coup (ça rapprocherais l’alliance et la horde). :slight_smile:

Puis au moins… Tu peux y aller seul comme à 40 (ça contenterais tout le monde, j’en suis sur).

1 mention « J’aime »

Excellente idée, ça résoudrait le problème des files d’attentes tout en respectant le lore et en prime ça relancerait le PvP sauvage. Tout le monde serait content.

Bonjour les amies je n’aurais pas mieux à dire donc je ne vais pas le répéter.
Notre guilde PvP a prit a sacré coup dans la tronche quand les premades 15 nous on été retiré.
Quelle est la prochaine étape ? PvP sauvage interdit ? diminution des marques de BG ?
Nous sommes plus de 120 dans ma guilde PVP et nous commençons vraiment a perdre le goût d’un jeu qui n’a rien d’authentique.

C’est quand même absurde d’écrire ici, c’est juste un exutoire car personne ne prendra la peine de nous lire chez blizzard, mais on continu d’écrire croyant que quelqu’un un jour peut-être prendra la peine de nous répondre.
Sachez qu’ils s’en temponnent la nouille avec une babouche.

A bientôt les amies je vous souhaite quand même plein de bonneur IRL car In game on aura qu’une experience claquette.

2 mentions « J’aime »

Le projet c’était de nous rendre le jeu original, pas de le travestir. Je crois que Blizzard a la clientèle qu’ils méritent…

1 mention « J’aime »

En fait, y a un mois vous vouliez instauré le bg H vs H. Maintenant que c est fait, vous voulez bien mais sans les Hordeux avec vous ?

1 mention « J’aime »

Le BG interfaction est purement une honte…

Osef que les H2 attendent, ils auraient dû s’en douter quand ils ont choisi leurs factions : ils font un choix, ils assument…

C’est un avantage indéniable de leur permettre ça…

Bref faction pour les pleureuses

2 mentions « J’aime »

Bah non, on a choisi notre faction, pas celle de tous les autres.

1 mention « J’aime »

Euuh… l’alliance ? :thinking: tend un mouchoir à Stretta
Sinon perso j’ai jamais réclamé ça, c’est facile de généraliser toute une faction. Ha et j’ai choisi la Horde parce que j’ai toujours aimé le lore de la horde et surtout des sin’dorei. Donc les généralités… :slight_smile:

PS : Sinon c’était pas sensé être limité à des groupes de 5 les BG là ?
Parce qu’on vient de se taper une premade en face, c’était… violent ! (bon j’ai gratté quasi 300 de réputation Lune d’Argent donc j’y ai gagné mais j’ai pas pigé le délire de la premade là).

3 groupe de 5 qui tag en mémé temps sa fonctionne ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.