https://fr.wowhead.com/news/9-2-ptr-build-41962-class-and-spell-changes-resto-druid-and-holy-priest-buffs-325675
On dirait que le prêtre sacré aura enfin l’attention dont on avait besoin - enfin si ça reste en l’état.
https://fr.wowhead.com/news/9-2-ptr-build-41962-class-and-spell-changes-resto-druid-and-holy-priest-buffs-325675
On dirait que le prêtre sacré aura enfin l’attention dont on avait besoin - enfin si ça reste en l’état.
Pour résumer :
⟶Le talent qui augmente le temps de l’esprit de redemption — « Vie après la mort » — (qui se trouve actuellement sur la même ligne que l’ondulation cosmique et l’ange gardien) permettra en somme de pouvoir Rez quelqu’un en combat. Mais ca casse l’ange de redemption une fois le rez passer.
C’est totalement useless à moins de jouer avec le légendaire qui nous rez ET que personne dans le groupe et dans le raid n’ait de Brez. Peut-être qu’en pvp ce sera utilisé et encore.
⟶Le talent Ange gardien a été up : le buff de healing reste même si nos ailes sauvent la personne de la mort. (d’après ce que j’ai pu comprendre) ici ⟶
« [ Guardian Angel has received an additional affect preventing the healing buff from dropping off if Guardian Spirit is consumed by saving someone’s life.)] »
⟶Le soin de lien (le talent) switch de place dans nos talents avec le talent de l’ondulation cosmique. En gros, plus personne ne prendra de toute façon soin de lien qui est totalement useless. Ange gardien (donc si nos ailes proc pas pour sauver une personne, le CD est reduit de une minute au lieu de trois) est beaucoup trop puissant. En donjon (ou même en raid).
⟶Le symbole de l’espoir a été nerf dans sa durée (4 secondes maintenant au lieu de 5 secondes) MAIS on l’aura toutes les trois minutes au lieu de cinq minutes.
⟶ Le talent Cercle de Prière diminuera le cout de prière de soin de 25% pendant 8 secondes. (en plus de ce qu’il faisait avant)
⟶Augmentation des dégats de Châtier
⟶ Augmentation de nos dégats de manière général (augmentation de 15% plus ou moins) C’est bien, on tapera plus comme un murloc asthmatique.
⟶Augmentation de nos heals sur tous nos sorts (ca parle de plus ou moins 10% d’augmentation)
En résumé :
Tout dépendra du légendaire qu’on utilisera.
Je suppose qu’on restera sans doute avec FC (le soin rapide qui stack pour augmenter le soin vous voyez).
Du coup nos talent changeront pas :
Trainée de lumière pour la ligne 1
Ligne 2 : c’est comme on veut
Ligne 3 : Ange gardien car je ne vois pas dans quel monde on prendra soin de lien. Et même « Vie après la mort » ca fait très totem de chaman qui rez.
Ligne 4 : Vague de lumière si on joue avec le légendaire FC. Cercle de prière si on ne joue pas avec. Je pense que l’ondulation cosmique, on ne le prendra plus.
Pour les autres lignes, ca restera situationnel. (Apothéose en donjon et salut en raid toujours)
Pour le talent 'Vie après la mort", il y a quelques avantages apparement :
— Ca coute pas de Brez. En somme, ca fonctionnera comme un totem de chaman.
— A moins de jouer avec le légendaire de la cape qui rez pour aller se sacrifier pour rez quelqu’un, ce ne sera pas pratique ou utilisable.
— Le cast n’est pas instant. C’est comme si on lançait un rez à la main quoi.
— Ca coupe direct notre ange de redemption une fois le cast fini.
Oui parce que bon hein…, faudrait pas donner un vrai brez aux holy hein. Non, non, on est dans esprit de rédemption sur pattes. Manquerait plus qu’ils demandent au joueur en fantome de cliquer sur nous pour être rez.
La majorité des holy trouvent que sacrifier un légendaire plus efficace pour soigner pour quelque chose qu’on utilisera potentiellement pour ressuciter quelqu’un qui potentiellement sera mort, cela n’en vaut pas la peine.
En gros, on nous donne un truc qui a l’air cool sur le papier mais qui en pratique c’est Meh.
edit : bon après avoir réfléchi deux secondes et avoir tapé des murlocs de rage, c’est encore pire comme carotte en fait le truc sur Afterlife.
Situation numéro 1 (sans cape) : dans un donjon, y a un deathrun, le tank est un paladin par exemple, il meurt, je meurs. Je le rez en etant un bel esprit de redemption hein, il me rez je rez de masse. C’est bien si personne peut Brez, A LA LIMITE.
Situation numéro 2 : j’ai la cape. On fait un deathrun, je claque la cape, je rez une personne du coup. Il reste toujours 3. Non, c’est idiot.
Situation numéro 3 (plus probable) : le tank meurt en donjon. Je me laisse crever pour le rez. Sauf que si je joue pas avec la cape, faudra me rez aussi après.
Situation numéro 3bis : le tank meurt, je joue avec la cape, je joue avec le talent tout va bien sauf que j’ai fait mon murloc et j’ai déjà claqué ma cape avant dans le donjon ET J AI LE DEBUFF DU LEGENDAIRE qui fait que ca proc pas mon ange de redemption.
Donc je creve pour rien et je peux pas rez car j’avais le debuff du légendaire. ಠ_ಠ
Non mais oubliez ce truc, c’est de la m*rde. Vraiment. A part en progress avec la cape qui rez, je vois pas comment on peut se servir de ce truc. Et encore, ca voudrait dire qu’on doive se tuer pour aller rez notre pote. C’est les pal ret avec leur presence de retribution qui vont être content (non) ಠ_ಠ
Par contre si ca marche en pvp, alors là. Ca peut etre quelque chose.
NE LIBEREZ PAS, NE LIBEREZ PAS !!!
Voilà à quoi cela sert, gagner 5 minutes de marche à pied pour rejoindre la salle du Boss, sur des combats comme Sylvanas, c’est énorme car déjà fatiguant de se taper 10 minutes de try. Comme le démoniste avec son portail, le prêtre sacré devient inutile, donc indispensable ^^
A vrai dire c’est la question que je me pose: Est-ce que le talent compte dans le CD des B.rez une fois sur le live?
Si c’est non alors ça restera particulièrement utile en raid.
Le sort de résurrection du prêtre n’est pas un B.rez par nature et vu la condition particulière qui est que le prête meurt, je trouverais ça étonnant - et stupide - que le sort compte dans les CD du B.rez.
Ca rendra le légendaire utile pour le coup: Si un soigneur claque en raid, un prêtre peut faire exprès de mourir et ressuscité le soigneur (ou le tank) tout en revenant au passage.
Cela dit, ça signifie aussi investir significativement dans le up d’un légendaire dans ce qui est le pire système de légendaire jamais conçu qui pénalise lourdement les sans guilde et petites bourses tout ça pour un talent spécifiquement conçu pour les raids.
Autre aspect négatif: Pour le raid il y’a un fort risque que la barrière d’entrée pour les prêtres soit la possession du légendaire. Avoir un double B.rez « gratuit » (le prêtre + une autre personne) est bien trop tentant comparé à l’efficacité du soin via un autre légendaire.
En donjon il ne faut pas chercher midi à 14 heures, c’est inutile ou alors en niche. Ce n’est pas pour rien que je ne prenais jamais ce légendaire de base.
Voila, c’est en cela que je troue que c’est un buff: Qu’est-ce que le sacrifice d’une seconde quand tu peux l’utiliser bien plus souvent? En donjon ça veut dire pouvoir l’utiliser sur des packs de mob coriaces entre deux boss sans vraiment se soucier de sauver le sort pour le boss suivant.
Ce qui est très bien, toutefois je pense qu’ils vont diminuer un peu ces buffs là car je n’ai que rarement vu les devs faire un up à deux chiffres.
Il ne faudrait pas qu’ils oublient que 15% de dégâts sur des attaques faiblardes n’est pas la même chose qu’un 5% (au pif) sur une classe qui tape comme une brute.
J’ai testé la cape en arène V3 PvP, elle marche très bien et j’ai parfois remporté un match là dessus quand les adversaires ont claqué tout leur burst et que je reviens derrière.
Par contre pour que le talent soit utile, il faut qu’un 2e meurt en parallèle et là dessus ce fut très rarement le cas dans mes parties.
Autre truc: Éviter de prendre Tisse-rêve si on est de Sylvarden car sa bulle de rez fait aussi proc la cape sans les avantages.
Seulement si tu meurs en dernier ^^, et souvent ce n’est pas le cas
Si la personne que tu cibles de ton rez en ange (qui elle même peut rez au moins un gars) n’accepte pas le rez tout de suite ca reste faisable en cas de wipe en cours même si tu n’es pas le dernier à mourir
Alors non, ca ne marchera pas.
On a un meilleur légendaire à disposition. Si on avait le même système de double légendaire comme à légion, je ne dis pas. Mais là ce n’est pas le cas. De plus, on a tous des démonistes dans le roster (surtout en progress). Donc pierre d’âme. Et pour avoir utilisé la cape des fois en raid, je peux vous assurer que personne n’a le reflexe de crever rapidement pour qu’on rez derrière.
Et ça je parle que pour utilisation de la cape en raid. Le talent en question, oui on pourra brez quelqu’un en cas de wipe mais on a mieux comme talent sur la ligne…
Non, il ne compte pas. Mais encore une fois, c’est la manière de l’utiliser qui est préoccupant.
Admettons que le tank soit mort qu’il y a plus de brez en raid de disponible et qu’effectivement, on joue avec la cape : on se laisse mourir et on rez le tank et on revient comme une fleur (sauf qu’à tête reposée, je me suis aussi aperçu qu’on aura sans doute pas le temps de stack le buff en ange quand on soigne quelqu’un pour revenir avec un certain % de vie donc y a des chances que l’on se précipite pour mourir, cast le brez et qu’on revienne avec 1% de vie. Ce qui fait que si on se loupe ou si on rez dans une aoe, c’est la mort aussi)
Sauf qu’encore une fois et j’insiste bien la dessus, on a un légendaire mille fois mieux à côté. C’est comme la ligne du totem de rez du chaman. Les chamans ont mille fois mieux sur la ligne.
C’est clairement de la poudre aux yeux. Certes, en progress et en utilisant le légendaire en question, ca peut être intéressant mais sinon, osef total. Et je parle même pas en donjon qui sera aussi totalement useless vu qu’on pourra rez que toutes les dix minutes à cause du débuff de la cape. Surtout qu’au final, sans la cape, notre mort sera comptée au timer.
Oui c’est un buff dans le sens où on pourra redonner les CD def aux autres membres du groupe (je pense que personne l’utlise de cette manière d’ailleurs). Et le mana aux healers en raid ce n’est pas une sinécure.
Je pense que ca ne marchera pas pour nous car je ne sais pas si vous le savez : en esprit de rédemption on est pas invincible* du tout. On peut être stun, kick ou silence. Donc les gens en arène vont pas être stupides. Ils vont voir le holy cast le sort de résurrection en ange, ca va direct kick ou bien mettre le silence de zone des druides. En somme, y a toujours un échappatoire.
De plus, en V2, si on est le dernier à mourir, même avec la cape qui va nous rez, si on meurt, le match est considéré comme terminé. En V3, peut-être que ce sera utile et encore. Ange gardien est tout de même très très fort comme talent.
Avec la cape oui. Sans la cape et avec le talent par exemple, tu peux rez un autre heal pour masse rez derrière.
Mais encore une fois, c’est donner un utilitaire aux holy priest que personne trouvera intéressant. Autant le chaman doit pré-placer son totem pour rez une personne et encore c’est un hasard, autant nous, on doit aller mourir de nous même. Si c’était comme à Légion où on revenait full mana avec la cape qui rez, je ne dis pas mais ce n’est même pas le cas.
En donjon, FC est beaucoup plus utilise que le légendaire qui nous rez. Et Ange gardien est beaucoup plus utilise qu’un potentiel brez.
Le seul moment dans le raid actuel où j’ai utilisé la cape c’est sur raznal MM pour assimiler les pics. Après je suis direct repassé sur FC (stack des soins rapides pour le soin) et j’ai pas utilisé le légendaire qui me brez pour le down du boss.
Et même, franchement, on s’emmerde grave avec le style de jeu de la cape. FC c’est dynamique et même celui sur nos mots sacrés (le légendaire qui tombe sur dénathrius) c’est beaucoup plus amusant que la cape où on fait que dalle en fait.
Et aussi, point important : si vous êtes chez les NF et que vous jouez avec le lien qui vous donne la graine : POUAH vous êtes mal barrés.
La graine proc AVANT notre esprit de rédemption (testé et approuvé par bibi).
Et le lien est considéré comme notre bis coté NF.
Donc en somme, si on a encore la graine et qu’on doit sauver le tank avec notre « brez », on va devoir se sacrifier deux fois d’affiler : une fois pour faire proc la graine et une autre fois pour faire proc l’esprit de redemption.
Quelle idée de gobelin nauséeux, vraiment.
Si on continue à jouer avec le leg du fh, on prendra surement soin de lien en 3e talent en raid. 20% des heals/fh qui partent sur nous en bonus, c’est globalement meilleur que l’aile à 1min si elle proc pas. En donjon par contre on gardera l’ange gardien.
Sinon globalement d’accord avec histoires.
Pouvoir rez quelqu’un en ange c’est globalement de la poudre aux yeux. C’est utilisable en raid, surtout en progress, mais en dehors c’est globalement inutile.
Symbole d’espoir c’est un très léger up, le up dégâts est bon à prendre, tout comme le up de heal.
Holy Word: Serenity mana cost reduced to 2.5% (was 4%).
Holy Word: Sanctify mana cost reduced to 3.5% (was 5%).
Afterlife (Talent) now has an additional effect – As a Spirit of Redemption, you may cast Resurrection, which ends the Spirit of Redemption. Afterlife’s Resurrection cast time is 6 seconds and Afterlife now prevents combat resurrections on the Priest for 30 seconds after using Resurrection.
Bon, alors. Une reduction de cout en mana de deux de nos sorts, c’est cool. Par contre, ils ont ajouté une contrainte pour notre « Brez ». En somme, si on brez quelqu’un, on aura un debuff qui empechera de nous rez pendant trente secondes.
GG Blizzard, vous avez tué dans l’oeuf le talent. Merci, aurevoir. Soit on joue avec le leg qui nous autorez soit on prend jamais ce talent.
De toute façon vu la condition, dès le départ c’est un talent taillé pour le raid qui ne peut être intéressant qu’avec la cape.
Faut espérer que sur le live il ne compte pas dans les CD du brez parce que sinon autant supprimer ce talent.
La réduction du mana sur deux sorts assez consommateurs, c’est une bonne chose car bon sang le prêtre est très manavore surtout si l’équipe a du mal à encaisser.
Justement, il n’en consomme pas. C’est comme le totem du chaman. Cela étant dit, je ne vois pas comment on pourrait se servir de ce talent maintenant avec le debuff sur la tronche pendant…TRENTE SECONDES. C’est pas juste dix secondes le temps de…non, non, TRENTE PUREE DE SECONDES.
Je concède parfaitement qu’il faille encadrer ce genre de brez qui a l’air « surpuissant » sur papier mais là, on parle tout de même d’un talent qui sans légendaire approprié ne sert à que dalle.
A la limite en donjon pour deathrun mais bon, encore une fois c’est compté que sur les mecs avec toi, il y en ait un qui sache rez tout simplement les gens (chaman, druide dps, paladin etc).
Et même en raid, sacrifier un heal pour rez un dps ca peut se faire mais bon. Là c’est trop « conditionné » pour que l’on en fasse quelque chose.
Fabuleux ce petit up, pour un vieux loup qui se reconnecte.
Concernant le légendaire vous compter garder le collier ou passer sur les brassard comme avant ?
On devrai avoir pluss d’intel si on le met sur les brassards Nan ?