Changement d'arme/relique et GCD

Bonjour à tous,

Actuellement sur wow TBC classic, l’équipement d’un nouvel objet déclenche un Global Coldown (GCD) qui empêche le lancement immédiat d’un nouveau sort en combat. Ainsi une macro /equip /cast nécessite deux clics en combat et déclenche deux GCD.

Dans mes souvenirs ce GCD suite à un /equip n’était pas actif sur TBC. Son introduction daterait plutôt de TLK (3.0.2 ?). Autrement dit, il était possible sur TBC et en un seul clic d’équiper un nouvel item (/equip libram pour les paladin) et de lancer un sort (/cast) le tout avec avec un seul GCD. Cette mécanique augmentait considérablement l’intérêt de disposer de plusieurs librams.

Quels sont vos souvenirs à ce sujet ? Savez vous si un correctif est prévu ?

Merci d’avance pour vos contributions.

C’était déjà là a BC, mais beaucoup de classe serai contente qu’il y ai pas de GCD effectivement

Attention je parle seulement du GCD déclenché par un /equip pas de celui « naturellement » présent sur les /cast

oui on parle du même GCD celui du changement d’arme, je rajouterai que switch l’arme en plus de te mettre en GCD te reset ton swing timer, et c’est apparu à la 2.4.3.

Après c’est un GCD a part un peu comme les postures war; tu peux switch pendant qu’il y a un GCD de technique déjà actif et il se fera en même temps que le GCD de la technique

C’est surtout les rogues et feral chat qui on seront le plus affecté car ils ont un GCD de base a 1s et le swap c’est un GCD de 1.5s donc sa ralonge leur GCD total de 0.5s

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.