Changement de classe

Bonjour à tous :hugs:

Je suis Druidesse et j’aimerais changer ma classe pour une DK, mais le problème c’est que je ne sais pas si c’est une classe prise au dessus des clés +15 ? :thinking:

Merci à vous tous,

Concernant le pvp cette classe se fait-elle roulé dessus ?

Amicalement,

Ashiya. :crazy_face:

Globalement DK impie est très fort en mm+ dans les groupes qui ont le niveau pour faire de gros pack en dessous givre sera sans doute préférable.
En pvp comment dire, je dirai impie est largement au dessus mais les DH est leur ponction sont nos bêtes noires, c’est la seule classe où je perd quasiment systématiquement mes 1v1

1 mention « J’aime »

:kissing_heart: Merci pour ta réponse TaurleDemon :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je vais tester le DK givre en dessous puis je passerais en impie même si je ne le comprend pas trop puisque jamais joués :shushing_face:

Tu vas pouvoir rester givre dans quasiment tous les cas, même sur des clés 20+. L’impie se démarque sur de très, très larges packs. Si tu tapes même 5/6 cibles, que tu prends les packs 2 par 2, la givre est encore en majorité du temps devant.
Ca n’empêche pas la spé impie d’être forte tout de même, juste moins sur des clés « standards », et la majorité du temps les tanks ne savent pas créer une route en fonction d’une classe spécifique pour maximiser le dps.

2 mentions « J’aime »

Spé givre build icecap en mm+, impie c’est moins fort à part si t’as un groupe fixe avec lequel tu push des 20+ et seulement si vous prenez genre 40% des mobs en un pack

Icecap c’est insane en vrai, jtourne entre 90 à 110k en overall, ca dépend du donjon et des affixes, et même sur les boss c’est pas mal

Puis t’as aucun burst mise à part ton sang de l’ennemi, donc tu peux toujours exploser les mobs, et pas devoir quasiment rien faire sur un pack car t’as utilisé tes cd au pack d’avant

2 mentions « J’aime »

si il y a ERW 15% de hate c’est pas rien sur un pack.

Ouais mais je considère même pas ca comme un burst, comparé aux bursts d’un impie ou encore d’un mage feu, c’est le genre de sort que t’utilise dès qu’il est up avant de commencer un pack ou tu le garde si tu sais que t’es bientôt en combat de boss, contrairement aux bursts des deux autres ou il va pas falloir les claquer n’importe où

Ce que je veux dire c’est que par exemple un impie, c’est son burst (cd de hâte, fiole de sang, sang de l’ennemie, apocalypse) qui va faire qu’il va exploser un pack, l’arme runique en frost ca va pas augmenter drastiquement ton dps sur le pack comparé à un vrai burst en impie

2 mentions « J’aime »

Bonjour a tous,

Comment allez-vous ?

Le DK est la seule classe dont je n’ai jamais joué. J’ai une fort envie d’en creer une, et surtout d’en faire mon main si cela me plait.

Ce qui me fait peur, c’est quand je vois par exemple le Paladin qui depuis quelque extension a du mal a se faire remarquer. Est-ce que le DK a cette difficulte de trouver un groupe M+ par exemple ?

Autre chose aussi : le Dk doit changer constamment de spec pour etre opti entre un M+ et Raid ? En pvp je peux comprendre.

Pour SL, globalement, avez-vous des retours positifs sur la classe, ou negatif ? Comparé a BfA et dans l’ensemble des classes.

PS: Je vais creer un troll de Z c’est tellement stylé ^^

Pour le moment il n’y a que du positif du moins pur la spé frost qui recup beaucoup de chose.

1 mention « J’aime »

Perso on m’a jamais refusé car j’etais dk, à la limite plutôt l’inverse car ca m’est arrivé de tag plusieurs fois dans des groupes qui cherchaient une br

T’as pas a changé de spec entre m+ et raid du moment que tu te focalise dans une seul et que tu sois opti dedans, dk frost (avec le build icecap, je te laisse regarder sur internet pour ca ) est surement ce qu’il y’a de mieux et de plus fun à jouer en ce moment, perso je jouais impie mais ca m’as soulé je suis passé la dessus et c’est beaucoup plus sympa à jouer, je trouve que ca dps plus, t’as pas vraiment de burst comparé à l’impie, donc en mm+ t’as pas cette sensation de rien faire sur un pack car t’as utilisé ton burst au pack d’avant

Et en raid c’est pareil, l’impie va faire beaucoup plus de dps au début avec son armée des morts et ses autres cd, mais à la fin perso je suis toujours bien devant les dk impie au damage meter

Sinon à shadowlands, y’a quelques changement au niveau de la classe, on a de nouvelles runes, la zone anti magie qui sera grandement utile en raid et mm+ (une zone qui reduit les degats magique subit de 20% pour tout ceux qui se trouvent dedans pendant 10 sec), en frost et en blood on pourra invoquer une goule qu’on pourras aller faire exploser sur des mobs (en impie aussi du cou) et quelques autres comme un cd def en plus et quelques sorts de chaque spé qui devienne liés à la classe mais je te laisse regarder sur wowhead ( https://www.wowhead.com/shadowlands-death-knight-class-changes )

Apres en frost je trouve que c’est leger (niveau changement), on a juste le wyrm de glace qui passe baseline, un talent pas ouf pour le remplacer vu que y’a mieux sur cette rangée et l’anéantissement qui fait aussi des degats de givre quand machine à tuer proc, après c’est des petits up / petits nerfs du style faux de givre qui passe à 5 cible max (apres c’est pour la majorité des aoe pour tout monde) ou un buff du talent chappe de glace mais qui sera surement pas viable au début, et au niveau des nouvelles runes, les deux anciennes semblent encore meilleurs

Mais bon en soit que du bon et ca me conforte dans mon choix de continuer à jouer frost

Mais j’ai vu pas mal de pal ret / war fury qui disaient qu’ils allaient passer dk, les deux spés dps semble assez fortes, perso je continuerais frost et avec les legendaires et les conduits y’a un build qui semble s’orienter sur l’hiver impitoyable et ca me convient parfaitement

2 mentions « J’aime »

Et j’ai oublié mais ce sont les capacités des congré du dk qui me hype pas, j’irais maldraxxus pour les mogs et l’ambiance pour mon dk, mais comparé aux capacités du war sur les 4 j’hesite sur les 4, alors que pour le dk y’a rien qui me donne envie, mais après c’est personnel

2 mentions « J’aime »

Un grand merci pour ton retour bien rempli :slight_smile:

J’avais envie de jouer Plaque, j’hésitais entre mon WAR qui est déjà UP et un DK dont je n’ai jamais touché. Le choix est fait. Je vais tester le cote obscure.

1 mention « J’aime »

pour les capacités de convenant je suis assez d’accord pour le dk après je pense que maldraxxus devrait être pas mauvais pour le gain en survie (histoire de pas être spe carpette au début avec un manque de stats et la mobilité légendaire du dk qui fait que l’on a vite fait d’être coincé dans les aoe quand on connaît pas les donjons et les zones de danger)

pour l’op : Pareil j’ai jamais eu de soucis à jouer ce perso, le BR est apprécié et en plus de ça pour shadowlands, nous recuperons notre bulle anti-magie !

Concernant le pvp, j’en ai plus fait sérieusement depuis MoP alors je m’avancerais pas trop, les choses que je retiens quand j’ai du farmer mon sang de l’ennemi, c’est que la spé impie est meilleure que la spé frost grâce à un sort en particulier (Frappe Nécrotique), mais que les deux spés restent très sympathiques à jouer, avec un bon kit.

Des outils uniques pour certains d’entre eux :
grab, bouclier anti magie, anti-stun, anti-slow … pour un kit anti-fun !

mais il y a quand même des défauts :
Un burst un peu trop prévisible en pvp.
la mobilité, que ce soit en pve ou pvp.

voilà dans les grandes lignes, si tu veux avoir la classe en plaque, c’est ici que ça se passe.

Mes collègues ont plutôt bien résumé la situation.

La spé impie est frustrante en mm+ et demande des gros gros packs pour performer. Tes dégâts aoe vont se faire grâce à un spell (mort et décomposition) que tu vas placer, si le tank te sorts le pack ton dps s’effondre.

Le br est le grip sont appréciés, je n’ai pas de mal à trouver un groupe en général (pas plus qu’un autre dps en tout cas).

En PvP l’impie est très fort. Mais son burst doit être « construit », ça n’est pas juste une touche qui va le faire. Tu as beaucoup d’outils pour survivre et même si le dk est réputé pour sa faible mobilité tu as de quoi garder quelqu’un au cac (chaîne de glace/grip).