Changement de faction

Hello.

Le ratio horde/alliance est franchement très déséquilibré ! C’est une cata.
Personnelement j’ai créé une guilde sur wow classic que j’avais anticipé en commençant le recrutement avant la sortie du jeu.
Partant de là il a fallu choisir une faction.
Naïvement je me suis dis: go choisir horde.
A l’époque il y avait + d’allys que de h2.
Aussi je pensais que les allys seraient plus prisés. Je trouve que le pal fait plus la diff que le chal. La wf c’est bien pour les cacs. Mais le pal buff tout le monde.
Et pareil en bg.
Visiblement je me suis trompé. Les gens sont tous partis horde :confused:
Je me doute que je ne suis pas le seul à avoir pensé comme ça et à s’être dit que prendre la faction theoriquement la moins forte serait le moyen de tag instant bg… LOURDE erreur.
De plus jouant rogue, j’adore les uds pour le skin, mais j’aurai choisi humaine les yeux fermés pour les raciaux.

Bref. Aujourd’hui c’est une vraie cata et le desequilibre est total. Bcp trop de hordeux par rapport à l’alliance.
Et personnelement delete pour recommencer c’est compliqué. Refarmer les golds pour la volante à bc, abandonner tout les gens qu’on a rencontré, c’est vraiment compliqué…

La solution est simple :

Blizzard. Proposez des migrations gratuites horde -> alliance. Là ca en devient ridicul. Je sais que le nochange c’est sacré pour bcp, mais à un moment donné y a des solutions pour regler les problèmes, servez vous en.
Les gens vont en avoir marre des fils interminables et vont juste quitter le jeu. C’est sure. Et le but c’est ps de perdre une partie de la commu je pense.
Surtout que pour bcp c’est classic ou rien. Donc s’ils peuvent pas jouer dans de bonnes conditions ils arrêteront…

Peut être que je suis une exception et que personne ne sera d’accord avec ça. Mais si ce n’est pas le cas, je suis sure que bcp en auront marre de faire 1-2bg par heure et partiront.

1 mention « J’aime »

les solutions tu en as et même si c’est scandaleux elle existe.

Soit tu ne veux pas te taper le lvling entier tu reroll côté alliance tu prends un sésame .

Soit tu reroll alliance et tu montes tes niveaux.

Soit tu n’acceptes pas les contraintes de la version et tu vas sur Retail ou tu pourras changer de faction.

Un moment donnée les données du jeu sont connus donc il y a des choix à faire il faut s’y tenir :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Le no change c’est uniquement sur ce qui les arrange !

ils ont défoncé le system arène BC pour mettre celui de retail, c’est une horreur absolue ce système, qui peut encore dire no change aujourd’hui, c’est BC retail et pas BC classic.

C’est du pipo, je vous le dit, de la poudre de perlinpinpin on nous prend pour des c****

Ouai t’as raison, sauf que tu oublie un truc lourd : paye un césame au lieu d’une migration = plus de fric pour Activison !
Tout est fait exprès, arrête de leur trouver des excuses, c’est honteux, on devrait se serrer les coudes entre joueurs, pas faire le supporter du diable

1 mention « J’aime »

Je te rejoint à 100% mon frère, je suis alliance et nous avons besoin de renforts immédiatement

Oui vu comme ça bien sure. Mais tu te doutes que toutes ces réponses je les ai.

Je ne viens pas ici pour rager en plus. Je viens pour parler d’une solution qui n’arrivera jamais je le sais.

Mais je trouve quand même déplorable qu’ils ne proposent pas une solution pour regler un pb aussi débile.

Me concernant, horde ou ally je m’en fiche. J’ai choisi une faction parce que je lançais un projet assez gros et que je devais recruter donc il me fallait une faction. Et je dois être débile parce que j’étais sure qu’il y aurait + d’ally. Et le seul intérêt de choisir une faction pour moi c’est d’être dans la faction en sous-eff pour instant’ tag BG.

Bref. Je parle dans le vent, je lance le débat surtout dans l’espoir qu’on soit plusieurs dans mon cas et que blizzard réalise que la situation actuelle est absurde. Les factions doivent être balance. Sinon c’est ridicul.

Je me doute en revanche que je n’aurai aucun impacte mais c’est beau de rêver :wink:

Et pourtant il y aurait des clients c’est certain.

Ce service est pas retail like, il existe depuis Cata il me semble et c’est pas franchement ça qui a cassé le game.

+1.

je ne dis pas que le prix du sésame n’est pas honteux il l’est :slight_smile: . Mais faut pas rêver même s’i lmettait une migration ça serait pas loin du prix du sésame j’en suis sure toute façon faut pas se leurrer ce n’est plus le blizzard de l’époque et ce n’est pas le wow de l’époque non plus la communauté a changé ce n’est plus les même joueurs que tente d’attirer blizzard . On l’a bien vu sur classic ça sera pareil sur bc classic et aussi sur wotlk classic si celui-ci voit le jour mais bon on est parti sur un cycle classic donc ça devrait se faire :).

Ca fait mal de lire ça quand, pour beaucoup, tout ce qui est fin WOTLK/Cataclysm c’est déjà très très retail-like.

Le changement de faction est arrivé à WOTLK

Sinon, ils peuvent très bien proposer un changement de faction uniquement vers la faction minoritaire du serveur.
Si vous avez plusieurs persos sur serveurs PvP ça va nécessiter soit de les supprimer, soit de migrer + changer de faction.

Bah écoutes ça te fait peut-être mal mais merci de citer toute ma phrase, c’est ça qui a cassé le game ?

Le retail like c’est le LFR, la recherche de groupe, les jetons, les boosts et la boutique et ses items nauséabondes. Qu’est-ce qu’un changement de faction vient faire ici ?

Les gens vont pas se dire OMG JPP DES GENS QUI CHANGENT DE FACTION SA RUINE MON GAME. ^^

Pareil pour le changement de skin, même combat. Devoir faire un reroll parce qu’on aime plus la tête qu’on a choisi au début c’est lourdingue. JE sais y’aura toujours un Jean-Michel pour me dire « bah affiche le casque casu »… :smiley:

Chacun a son niveau de tolérance :slight_smile:

Tout comme ceux qui disent « mais en quoi le sésame ruine le jeu ? » sur une version Classic

Sinon, non je pense pas que ça soit ça qui ait cassé le game. D’ailleurs c’est pas qu’une seule chose mais l’accumulation de plusieurs IMO.

Sa fait 2ans que c’est comme sa , tu aurai du changer de faction plus tôt.je suis comme toi, je préfère la faction minoritaire, J’ai delete mon tauren druide 60 au début de la p2 pour passer Ally, si j’avais attendu aussi longtemps que toi je ne sais pas si je l’aurai fais

1 mention « J’aime »

Voici ce qu’il arrive quand on ne fait pas un PVP à trois royaume.

Tu es vraiment naif si tu penses que ouvrir les changement de faction reglererai le déséquilibre. Surtout sur TBC où le PVP se joue en arène et pas en BG. Je pense que ça empirerai juste le problème avec encore plus de H2 pour des meilleurs raciaux PVE et PVP.

Tu as des guildes qui se se remonter côté H2 alors qu’elles ont fait tout classic côté Ally j’en ai pas vu beaucoup faire l’inverse.

pas si tu l’ouvre sur la faction la plus faible et bloque l’autre jusqu’à rééquilibrer donc changement de faction uniquement horde vers alliance

2 mentions « J’aime »

Sauf que moi j’avais passé 3 mois avant la sortie de classic â monter une guilde. Je pouvais plus faire machine arrière aussi facilement.
J’aurai été seul je l’aurai fait.

De toute façon, plus le temps passe et plus les joueurs redemanderont ce qu’Everquest 1999 est DAOC proposait à savoir de l’immersion + de la sociabilité + un vrai PVE en groupe, complexe et punitif ainsi qu’un PVP à trois royaume avec attaque et défense de GQ de guilde en zone ouverte et non en zone instanciée. Cette demande de Classic fait évoluer les mentalités, les joueurs reviennent de plus en plus au social j’ai l’impression, WoW n’est pas le seul jeu à avoir des serveurs classique, mais ce n’est pas encore suffisant.

Pour régler ce déséquilibre il faut tout simplement ajouter une nouvelle races et une nouvelle faction, et intégrer la possibilité de faire une alliance avec une autre faction (perdantes) pour faire du 2 vs 1 pour rééquilibrer le tout via un conseil de guerre élu par les joueurs et leurs faits d’armes en PVP. On peut rêver mais bon je propose un truc :slight_smile:

Les versions Classic ne vont pas inverser la tendance.

Je dirai qu’ils montrent qu’il y a de la clientèle pour autre chose que des MMORPG themepark fastfood. Mais il y en a aussi qui sont toujours intéressés par du retail/FF14 like.

Le problème avec les derniers c’est qu’ils viennent sur tout les MMORPGs récent et pleurent pour le transformer en énième themepark instancié (coucou New World)

Il ne me semble pas avoir écrit que les versions classic inverseront la tendance. Ce que j’ai dit c’est que le fait que ces versions existent signifie qu’il y a une certaines demandent pour revenir à des MMORPG plus punitif et méritocratique même si ces dites versions classic ne le sont pas assez à mon goût.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.