Bonjour,
Avec la levée des restrictions pour les Drachtyr concernant leurs choix de classes, l’idée de recréer un mage neuf pour remplacer ma Sacrenuit me tente énormément.
Je trouve la classe plutôt « pénible » niveau mobilité et je me demande si le double saut propre à la race vaux la peine de me passer du passif Sacrenuit sur les dégâts magiques.
J’aime avant tout pouvoir jouer des cosmétiques sur une race cohérente avec la classe et dans les 2 cas je suis plutôt servis (bien que je trouve invivable les épaules des Sacrenuits ).
Le boost de vitesse avec le jump du Dracthyr est nerf pour les non Evoker, donc c’est toi de voir.
J’ai effectivement vu passer un comparatif de vitesse en moyenne entre : marche, double-saut et double saut évocateur.
Chacun semble avoir environ 10-15% de vitesse supplémentaire l’un par rapport à l’autre.
Du coup j’hésite clairement, pour du vieux contenu ce « bonus » semble très intéressant, par contre dans le contenu PVE type donjon/raid je m’interroge si cette vitesse qui peu aussi être considéré comme un facteur de survie d’une certaine façon, vaux cette perte des dégâts magiques supplémentaires du Sacrenuit.
Alors test d’abord un Drake en version d’essai avant de changer de classe, le nombre d’aoe que je me suis pris à cause du double saut par ce que je ne contrôlais pas mon arrivé
Je compte changer mon demo vulperin en Dracthyr, pour plusieur raison (donc la principal est visuel. Beaucoup aime pas la forme « lezard » mais moi si)
En terme de racial, je peux cependant éclaircir le points, meme si je suis pas un joueur de mage.
- Le glide a pris un nerf pour les non evoker, donc eux on un perma boost de speed de 40%, et les non evoker un perma boost de 15% (20% en perfect bunny jump, donc sa reste assez okay). Apres, le racial est plus la pour la chute lente, et il ne fera pas doublon a ton spell de mage, vu que ce deuxième saute donne une petite impulsion et ce dirige, la ou ton spell ne ce dirige pas et va un peu plus vite. Il y a des truc a faire.
- Leurs passif est un bonus a la maîtrise (Sur le PTR, ce bonus en maitrise varie en fonction de la spé, en BM j’avais 1,8% de maîtrise, et en demonology 1,4%). Donc en soit, il est assez potable, et equivalent a ton buff en degat magique de sacrenuit.
- La forme anthropique (forme humaine) donne une régénération de HP augmenter hors combat, et ces plutôt une bonne regen.
Le seul point qui pourrais changer est de savoir si tu prefere le slow + damage AOE du racial sacrenuit. Ou le bump en cônes de zone du coup d’ailes du dracthyr, qui sert autant offensivement que défensivement, mais ne fait pas de damage. Et voir si le grimoire boite au lettre du sacrenuit ne te manquera pas.
(Les drachtyr au aussi un bonus passif pour les metier, mais je sais plus ses quoi.)
Et, surtout l’esthétique visuel que tu préfères sur la race.
Edit: J’ai oublié de préciser que le glide peut te proteger d’un bumb via l’impulsion du double saut. Et que le bump peut servir de cut de secours et replacez des ennemis dans une AOE ou sur un tank.
Beau pavé j’aime beaucoup !
Le glide sans mentir est selon moi l’une des plus grandes forces de la race, surtout dans le cadre PVP, ou c’est purement la fin des chutes, et même dans une moindre mesure dans le cadre PVE (coucou les ascenseurs en raid).
Après son nerf, que je trouve quand même surprenant (un Drachtyr reste lui-même évocateur ou pas, comme si un réprouvé hors démo devait respirer sous l’eau), lui donne quand un même un petit « plus ».
Par contre je n’avais jamais tilté le bonus de maîtrise, vu que finalement tout le monde en à plus ou moins besoin c’est jamais perdu.
Et sa regen en forme secondaire (que je compte privilégier justement), personne n’ira cracher dessus (d’autant plus si elle reste liée au groupe).
Pour le racial actif, si il y à bien une classe pour laquelle je pense ce ne serait pas un problème c’est bien le mage, cône/nova/sheep/etc… La classe est célèbre pour ses contrôles innés, quand à la boite je ne suis pas trader, et je possède un jouet avec cette fonction.
Niveau esthétique, bien que j’apprécie le design général Shaldorei, ses épaules titanesques restent un immense défaut qui me pousse au changement, et que ce soit avec le modèle EdS ou Humaine les animations comme la morphologie me plaisent tout autant ^^.
Surtout que la race, permet pas mal d’idée niveau Tmog en fonction du vol servant d’inspiration.