Bah, techniquement, ça a effectivement un impact globalement sur le serveur.
Dans l’immédiat, je suis dans une guilde, du coup, pas vraiment un impact direct sur ma façon de jouer.
De toute façon, pour les services de ce type, Blizzard avait fait un communiqué très clair. Je le retrouve plus d’ailleurs, mais dans les grandes lignes s’était :
- Ils ne comptais pas ajouter ce type de service pour WoW : Classic
- Ils envisageaient de faire UNIQUEMENT du changement de serveur, sous certaine condition, et GRATUITEMENT comme à l’époque.
Aujourd’hui, nous avons eu du changement de serveur gratuit dans le but de désengorgé un serveur. Et je pense qu’on n’aura que ce type de service pour le moment. A voir, s’il compte faire BC ou Wotlk, où les services ont commencé à exister me semble.
Et mise à part le changement de serveur et le changement de faction qui peut éventuellement posé soucis (voir Hyjal à MOP ou Cataclysme). Le reste des services n’impacte en rien la façon de jouer d’un joueur.
Le changement de nom, pour certain c’est le retour à l’anonymat pour des ninjaloot, ou personne un peu cancérigène. Au final, le joueur réellement cancer, qu’il porte le nom de Boby ou Darklegolas c’est la même chose et on le repérera très vite.
Du coup, pour moi, c’est pas vraiment un problème ce genre de service quand tout les jeu d’aujourd’hui le propose.
Après, reste que c’est WoW : Classic et qu’à l’époque, cela n’existait pas. Et surtout qu’ils ont bien annoncé qu’il y aurait pas de service et de boutique pour Classic. Pour le moment, peu de chance qu’il change d’avis comme ça.