Changement DH tank à Shadowlands

Salut à vous copains DH, mes chers compatriotes haïs du monde entier (pure jalousie parce qu’on peut faire des doubles sauts et planer).

Je ne vois aucun sujet sur les changements à venir touchant le DH Vengeance, donc il serait temps ! De ce que j’ai pu voir, ça me rassure sur le gameplay de notre sympathique tank. Le fait de pouvoir proc la métamorphose après l’utilisation du souffle gangrené, c’est déjà pour moi un excellent point. Ça nous rajoute un court CD Def plutôt fort. Et adieu cet horrible build complètement aléatoire basé sur le talent gloutonnerie.

La dévastation gangrenée baseline, ça c’est vraiment un bon point aussi. C’est pas la panacée en terme de gameplay, mais c’est cool.

Mais surtout, la bombe spirituelle qui change de ligne de talent, nous permettant de la prendre plus facilement qu’auparavant. (Même si à mon goût elle devrait être baseline).

Au niveau des légendaires, je suis étonné par celui qui augmente notre portée de 100%… Je n’arrive pas à cerner l’intérêt, en tank du moins. En DPS, je peux encore comprendre même si je ne trouve pas que ça vaille le coup… Celui qui permet de faire appel à un pote pour lancer à la fois la dévastation gangrené et le rayon accablant, par contre, je le trouve vraiment fun. À voir son efficacité, mais en tank ça nous offrira peut être un burst intéressant.

En revanche, je ne sais pas quoi penser des légendaires propre au vengeance.

Les covenants me paraissent par contre assez… Faible ? Même si égorger un démon et se baigner dans son sang… C’est plutôt cool ! Néanmoins, les Venthyrs me semblent clairement mieux, à voir comment fonctionne le proc.

« L’activation de Métamorphose applique Marque immorale aux ennemis proches. » C’est la ligne qui m’intrigue le plus : le proc fonctionne t’il uniquement sur activation de la métamorphose, ou également à la suite de la dévastation gangrenée ?

Pour ceux qui ont la bêta, avez-vous pu tester tout ça ? Que ce soit en terme de survie, les combinaisons avec les légendaires et les différents covenants ?

Il pourrait « rester viable » avec le légendaire Médaillon regard noir, 20% de chance que la déva soit reset est pas dégueu, à voir sir proc les deux déva à la suite cumulent le temps de la métamorphose.

Ce leg est plus pour pvp, tu parle du légendaire commun aux deux spés Dynamisation apogide ?
Si oui, couplé au talent pvp « Piétinement démoniaque » ça sera ouf en porteur de flag.

Deux jump "tu claque le talent + le leg, ton dh c’est speedy gonzales !

Je n’ai pas la beta mais les trois légendaire pur vengeance à craft seront Âme ardente, Esprit de la flamme noire et cape de gangreflamme.

Déjà hâte de craft celui de la flamme noire :smiley: ! Légion is back !

A voir au cours de l’extension si on pourra porter deux legs ou pas.

Pour ce qui est des covenants en tank, j’avais parlé dans un précédent post si je me souviens bien, que pour ma part les eux plus intéressants seraient Maldraxxus et les Venthyrs.

Make spirit shield great again !

Effectivement ça pourrait ramener ce build sur le devant pour le côté défensif. Mais d’un côté, ça ne bloquera plus la bombe spirituelle donc pourquoi pas. Sachant que la deva retire le côté aléatoire, ce qui est appréciable.

Je ne joue pas PvP, c’est pour ça que ce leg ne m’a pas attiré, mais c’est bien de lui dont je parle ! Je comprends mieux maintenant haha.

La combinaison de flammes noires et âme ardente… Ça va être sympa ! Le seul truc que je déplore, c’est que l’un de nos seuls gros CD def va devenir un gros CD offensif. Du coup, on va se retrouver le fessier entre deux chaises, avec l’envie de « burst », et le besoin de conserver la marque pour un pic de dégâts.

Je te rejoins pour les convenants. Les necro et les Venthyrs ont l’air au dessus du lot.

On ne sait toujours pas si on pourra porter deux légendaire, à voir par la suite durant l’extension. Mais oui la combinaison des deux rejoins un peu celle qu’on avait pendant le palais sacrenuit (Bottes et gants légendaires qui avaient le même effets que les deux cités).

En fait cela va dépendre du contexte dans lequel tu va l’utiliser, si tu sais que tu ne va pas prendre très cher, tu pourra rester en tempo avec les pointes démo et autres cd, il ne faut pas oublier que la marque enflammée va nous soigner pour 100% des dégâts infligée.
Donc à partir de là elle peut servir de « panic button » en cas de gros dégâts sur un moment donné.
Genre tu prends 3/4 life d’un coup, tu te remonte instant via la marque et la réduc dégâts pour tempo derrière.

De ce que j’ai vue des différents retour de la beta pour l’instant c’est pas la joie.

Déjà au niveau des talents c’est comme a bfa, les 3/4 sont totalement useless et pour l’instant on est partie pour utiliser quasiment tout le temps les mêmes et ce peu importe la situation.

Ce serait tellement simple de régler ce problème déjà en mettant la spirit bomb baseline voir aussi la fracture vue que ces talents seront pick 99% du temps vue à quel point ils sont OP.

Autre problème qui reste le même qu’a bfa : la mitigation des dégâts qui sera toujours un soucis en mono notamment, surtout avec le peu de haste dont on dispose en début d’extension donc on se tapera un cd absolument énorme sur nos demon spikes.

Seul point positif : la spe fait toujours autant mal en AOE donc devrait toujours être bien en mm+ et utile en off tank sur certains fight du raid.

Bref pour l’instant rien de bien nouveau à l’horizon pour cette spe.

J’ai bien l’impression que pour le moment notre petit DH à beaucoup de mal sur cette beta :’(

J’ai testé le tanking sur le PTR, j’ai l’impression de prendre TRES cher et faire ZERO dégâts c’est affolant. J’ai voulu tester Rezan en 0 histoire de voir (j’étais à côté), quelle purge. La vie descend rapidement, remonte lentement, et le dps en mono…

Ok les stats sont ajustées toussa toussa, mais ça me laisse une impression un peu amère.

Ca a été pareil lors du pré-patch de BFA, tous les tanks du jeu se sont fait marraver salement pendant une semaine, c’était de la folie…

Ils vont fixe tout ça rapidement je pense, car ça peut pas rester en l’état.

la question que je me pose sur les covenant c’est le coup de tuer le demon pour etre booster :

il a bcp de pv le bougre? il fait mal? on peut le faire en combat? meme en raid?

1 mention « J’aime »

Ah mince pendant l’alpha SB etait passée baseline ca a de nouveau change ?

T’es sur de toi que SB était baseline ?
Je me souviens pas de ça.
Apres ce serait peut être un peu trop fort d’avoir SB en baseline.

quand un talent est pick 99% du temps c’est évident que ça ne peut pas rester ainsi sinon le principe même de l’arbre de talent perd tout son intérêt.

ajouté à cela que nerf ce spell serait trop handicapant pour la spe.

à partir de la tu as 2 options : rendre le talent baseline ou up les autres talent qui sont sur la même ligne.

mais bon pour la 2eme option ça fait plusieurs extensions qu’on constate que blizzard est totalement incapable de faire ça correctement donc autant choisir la première option et tout le monde sera content.

Tu as une vidéo de Oono qui le montrait de mémoire

Actuellement sur la beta la SB n’est pas baseline, donc obligation de prendre le talent.

1 mention « J’aime »

Je ne sais que te dire. Y a un topic sur les tank à SL sur le général ou un type dit que ca y est. J’ai pas accès à la bêta donc je peux pas te confirmer

Ayant moi-même accès à la Beta, je peux te confirmer qu’à l’heure actuelle, je n’ai pas de spirit bomb baseline (vous m’avez mis le doute donc j’ai revérifié tout a l’heure).

Je souhaite ardemment que ça passe baseline car comme l’a dit Ashira, un talent obligatoire n’a pas de sens dans un système où on est censé avoir le choix.

3 mentions « J’aime »

Bonsoir, après un arrêt forcé en milieu de 8.2, je reprend tranquillemnt mon DH tank. Je me rappel avoir commencé sur les chapeaux de roues sur la dernière extension auquel j’avais joué en profitant ardemment du self heal de la Spirit Bomb. Seulement me voila un peu perdu dans ma rota, j’ai comme la sensation que division de l’âme a rendu obsolète ma famous Spirit Bomb… Je suis allé au poto en mono et a ma grande surprise, pour un montant égal de fragment utilisé (en l’occurrence 4) je fais plus de self healing et de dégâts en utilisant la division. J’ai la sensation que la spirit ne sert plus qu’au start du combat pour poser le dot de 20sc sur la ponction. Je cherche donc a savoir si vous aviez fait le même constat et si éventuellement vous pourriez m’apporter un éclaircissement sur la manière d’appréhender la classe dans la méta actuelle.

Au plaisir de vous croisez sur Azeroth !

la SB est rentable a 3 mobs ou + là ou la division est mieux sur un ou deux mobs, a toi de jongler suivant ce qui se presente en face de toi.

1 mention « J’aime »

En plus c’est plus « sain » de jouer le SB comme elle a été designée : poser un debuff sur les cibles au lieu de remplacer purement et simplement un sort rendu inutile.
Si en plus on peut adapter son gameplay en fonction du nombre de target c’est un bon changement je trouve.

Bonjour,

Je regarde les conduits et légendaire pour SL et je me questionne sur deux points concernant le DH DPS.

Un légendaire a pour effet : lorsque l’on lance eye beam ça lance en meme temps fel devastation (qui heal lorsqu’on joue DH tank).
Est ce du coup ça nous heal en spe DPS? Si oui ça pourrait synérgiser avec le conduit qui augmente le heal de fel devastation.

Je vous remercie pour votre retour