J’ai vu plusieurs vidéo montrant WoW sous unreal engine ( WOW )
Et je me demandais si selon-vous il est possible que à l’avenir, wow adopte des graphismes plus poussé dans se même délire qu’Unreal Engine ?
Je trouve que le jeu prendra encore plus vie avec plus de réalisme, qu’en pensez-vous ?
Alors oui wow évoluera certainement en termes de qualité graphique. Par contre de là à atteindre les graphismes unreal engine, va falloir être patient je pense.
L’intérêt de Blizzard c’est de pas non plus mettre de côté le nombre je pense non négligeable de joueurs qui font tourner le jeu sur une machine à laver (patapé, c’est pas méchant, juste un constat).
Du coup la mise à jour graphique se fait à chaque extension mais jamais pour atteindre les triples A actuels
Tout à fait compréhensible, mais sinon, pourquoi ne pas proposer deux versions du jeu ? Elles restent connectés entre-elles, mais les joueurs avec des PC Armagedoom pourraient choisir les graphismes AAA ou Potatoe
Le soucis principal serait pas qu’ils devraient refaire complètement tout ce qui est moteur graphique et tout ?
J’entends souvent dire que wow est vieux, qu’ils font des patchs sur du vieux et qui le rend bancal (je ne fais que répéter ce que j’ai vu plein de fois être dit), et qu’il faudrait carrément revoir les bases pour améliorer.
Après en soit… personnellement je suis pas fana des vidéos « unreal engine » qui te font genre « c’est tout beau ».
Mais question de goût^^
Vous savez que changer de moteur graphique, ça ce fais pas comme ça. Ca leur demanderais de littéralement refaire tout le jeu, choses impensable tant ça leur prendrais de temps pour un gain potentiel assez limité
Il est vrai que refaire tout le moteur graphique du jeu serait assez conséquent en matière de temps, de main d’oeuvre.
Comme tu le soulignes assez bien d’ailleurs.
Mais dans ce cas, juste peut être ajouter des Shaders ? Dans le style de Starcraft II ou les shaders change vraiment tout.
Ils ont préférés sortir du contenu plutôt que de reprendre la base, sauf que maintenant y a tellement de chose dans le jeu qu’ils peuvent plus faire machine arrière.
Ils auraient pu faire un effort pour WoW Classic mais la politique du jeu vidéo aujourd’hui c’est on minimise les efforts pour un même prix, et si y a moyen de mettre une boutique pour gratter du pognon on le fait.
Bonne idée, mais je ne pense pas que cela arrivera un jours haha
Sûrement oui, mais bon !
L’ajout de shader serait déjà pas mal ! Puis je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de refaire tout un moteur pour quelques shaders si?
Pour le coup, ils ont proposé de mettre les graphisme au goût du jour.
Ça n’aurais probablement pas été transcendant, genre juste les graphismes de Retail…
Mais c’est pas eux qui n’ont pas voulu.
Pourquoi vouloir à tout prix que les graphismes de WoW passent de cartoon à réalistes
Le cartoonesque, c’est la patte artistique de Blizzard que l’on retrouve dans beaucoup de leurs jeux et qui est difficilement égalée ailleurs.
A noter que Unreal ce n’est pas qu’un moteur graphique, c’est aussi un moteur de jeu.
J’en vois beaucoup (trop) qui s’émerveillent et qui pensent que Unreal est le meilleur moteur du monde et que Blizzard devrait passer dessus.
Alors oui, Unreal c’est chouette, on peut faire de très beaux rendus avec les lights et les ombres notamment.
Mais Unreal est très loin d’être le seul moteur à pouvoir faire ça. D’ailleurs quasiment aucune boite de AAA ne l’utilise, ils ont tous des moteurs maison
Si Blizzard ne passe pas sur Unreal c’est pour deux raisons : déjà par ce qu’ils devraient payer un % à Epic pour l’utilisation de leur moteur, et surtout comme déjà dit plus haut, ce n’est pas qu’un moteur graphique, donc il faudrait recoder l’intégralité du jeu en plus de devoir tout remodéliser, de replacer les lights, les PnJs, etc.
Ce qui leur a pris 15 ans à construire sur leur propre moteur leur demandera tout autant de temps à reconstruire sur un nouveau moteur
Tu rigoles mais au niveau personnage le niveau de détail est quand même élevé pour un mmorpg, bon c’est pas flagrant de loin mais quand tu zoom au niveau relief visage et mouvements WoW est clairement pas dans le fond du panier.
Je pense que tout le monde est d’accord pour dire que WoW est super avec son style graphique.
Par contre je sais pas vous mais Warcraft 3 Reforged et HotS j’aime vraiment pas du tout, y a un aspect bizarre, style pâte à modeler rigide, sur WoW c’est plus doux, plus dessin.
J’ai rejoué récemment là et par contre y a des trucs qui passent pas du tout, genre les tabards fait sur 4 pixels de long sur le logo beurk, les sets de stuff sont pas dingue pour les anciens, les arbres :s
Alors le moteur graphique de wow a été conçu avec le même noyau que celui de war3 même s’il n’a plus rien avoir.
L’ « amélioration » graphique s’est faite par superposition de strates successives et augmentations du nombre de polygones des modèles par dessus l’existant. C’est comme un mille feuille, d’où l’optimisation à la truelle… c’est ce qui fait que wow tourne sur de « modestes » machines mais qu’il arrive à mettre en souffrance de machines de guerre avec des drop & down de framerate monstrueux …
Donc en soit pour passer sur des graphismes type Unreal Engine il faudrait tout refaire … le moteur les modèles les animations etc … donc ca c’est mort.
Tu continueras a avoir des améliorations (Prise en compte du multi côté, dx12, metal, fausse 4K par upscaling, rtx (la blague) )par superposition De couches et le jeu continuera d’être optimisé non plus à la truelle mais au tractopelle.
Blizzard ne referait tout le jeu que si ca en valait la chandelle… ce sont des coups de développement des investissements pour un jeu qui marche Tel qu’il est… donc non… le style « cartoon » est un argument à double tranchant: wow et son univers sont cartoonesques ca permet au jeu de relativement bien vieillir … mais en même temps quand on voit les AAA à côté …
Voilà
Perso c’est la fonderie de wod que je trouve totalement hors sujet niveau graphismes hd toussa, j’sais pas ce qu’ils ont voulu faire (des tests?) mais le rendu est trop bizarre par moments.